Probleme avec jdownloader [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
-
 henri -
Bonjour,
salut a tous
j'ai un probleme avec ce logiciel "jdownloader" je n'arrive pas a comprendre comment on fait pour qu'il active et desactive la connection sur internet pour telecharger des fichier sans attendre avec des liens rapidshare par exemple.
toujours entre fichier il faut attendre une demi heure environ et d'apres ce que j'ai compris il est possible de ne pas attendre avec une deconection et une reconection automatique.
merci d'avance de votre reponse

32 réponses

Salut,
j'ai installé ce logiciel ce week-end et... ma vie a changé !! Ca marche nickel !
La manip fonctionne pour mon modem, j'espère que tu pourras adapter :
J'ai un modem neuf TRIO3D (... il n'apparaît évidemment pas dans la liste des modems proposés par jdownloader)
Préambule :
Lorsque je tape "http://192.168.1.1 comme adresse dans la fenêtre de mon navigateur, j'arrive sur la fenêtre de paramétrage du modem.
Un mot de passe est demandé (le mien est "admin" par défaut) ensuite je valide.
J'arrive dans la fenêtre de configuration du modem. J'ai un mode "expert" que je sélectionne. Et dans la liste de tous les paramètres, j'ai une option "redémarrage". Si je clique, le modem reboote tout seul.
La manip
Bien, si tu arrives à faire cette manip (= redémarrer ton modem depuis ton navigateur) alors tu vas dans jdownloader->Configuration->Reconnexion. Premiers onglets "Méthode de reconnexion" - "LiveHeader/Curl" et tu cliques sur "Créer script de reconnexion".
Une petite fenêtre apparaît ("Enregistrement de reconnexion" et il t'indique "IP-Router", normalement 192.168.1.1), tu cliques sur "démarrer". Il t'ouvre alors la fenêtre de connexion à ton modem. Tu fais alors la manipulation précédente qui te permet de rebooter le modem. Pendant ce temps tout est enregistré par jdownloader !
Quand tu as fini, normalement (et de mémoire sans rien faire de plus !?) tu verras dans la fenêtre de jdownloader tout une série de lignes de code barabares qui sont la retranscription "informatique" de tout ce que tu viens de faire. Tu peux alors tester en cliquant en bas à gauche de cette même fenêtre sur "changer ip" et voir si cela fonctionne.
Si ça marche, tu es sauvé... ton jdownloader est opérationnel et se chargera à l'avenir de tes téléchargements sans avoir à faire quoi que ce soit !! Il change ton IP à chaque fois que nécessaire...
Bonne chance
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018

il estimpossible sur numericable de changer l'adresse IP et aucune bidouille n'y fera rien c'est un don et une malediction : si vous créez votre site c'est top... si vous faite le clown, on vous repère tout de suite...
Merrciii serieux mercii ......
Merci l ami j'ai pu résudre mon problème en effet j'ai pas fais grand vhose et sa fonctionne ;)
Au top ton aide
bonjour j'ai suivi la méthode point par point étape par étape mais chez moi ça ne marche pas ça a été pendant une heure et après plus moyen.merci si vous avez une solution.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2009
9
Bonjour,
J'ai fait comme à dis BibiandCo (En plus, J'ai un modem neuf TRIO3D), mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il n'arrive pas a ouvrir Firefox. Quand j'essaye de le configurer avec internet explorer, il ouvre bien internet explorer. Mais il marque http://localhost:8972/ comme adresse dans la fenêtre et il n'arrive pas a l'ouvrir.
Comment puis je faire?
Merci d'avance

PS : J'utilise la dernire vesion de jdownloader (0.6.193)
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci car vos réponses m'ont été très utile.
En configurant la reconnexion du routeur j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous, c'est a dire que lorsque je lancer la création du script sa m'afficher une page blanche qui avait pour adresse http://localhost:8972/
Pour résoudre ce problème j'ai juste modifier l'adresse ip de mon routeur:
Au début je mettais http://192.168.1.1/ et sa ne marcher pas !
Ensuite j'ai mis 192.168.1.1 et sa à marcher !!!
Voila j'espere que sa poura aider ce qui était dans le meme cas que moi...
bonjour
j'ai exactement le meme problème ,la page internet se connecte également à - http://localhost:8972/ - mais.....
j'ai juste une page blanche qui s'affiche pendant que jdownloader(0.6.193) reste planter au meme stade :s
merci d'avance pour toute solution ^^

PS:j'ai une alice box
si ça peut t aider voici le script pour la alicebox si tu n as toujours pas réussi

[HSRC]
[STEP]
[REQUEST]
GET / HTTP/1.1
Host: %%%routerip%%%
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /pub/wan.cgi HTTP/1.1
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /pub/wan.cgi HTTP/1.1
Authorization: Basic %%%basicauth%%%
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /pub/reboot.cgi HTTP/1.1
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
POST /pub/reboot.cgi HTTP/1.1

reboot=Red%E9marrer+le+routeur
[ ]
[ ]

[ ]
Bonjour tout le monde,
J ai une neuf box et j ai donc suivi les instrutions données et impossible de faire
l' enregistrement de la reconnexion dans JDownloader donc la solution que j ai trouvé et qui a marché c est en relançant de nouveau le script de reconnection avec l'IP du routeur j'ai fait un clic sur le rawmode avant de demarrer l'etape et ça fonctionne .bonne chance à tous.
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
186
Pareil sans le Rawmode ça ne fonctionnait pas. Merci :)
Afin d'enrichir le post, voici le script de la trio3D (du temps de Neuf, nouvellement SFR) :

[HSRC]
[STEP]
[REQUEST]
GET / HTTP/1.0
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
POST /checkAuthorization HTTP/1.0

username=admin&password=admin
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /start.htm HTTP/1.0
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
POST /changeMenuCgi HTTP/1.0

R1=2
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /start.htm HTTP/1.0
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /reboot.html HTTP/1.0
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
POST /SysReboot HTTP/1.0

Submit=Red%E9marrer
[ ]
[ ]

[STEP]
[REQUEST]
GET /reboot_go.html HTTP/1.0
[ ]
[ ]

[ ]
Salut bibiandCo
j'ai bien suivi tout la demarche pour configurer jdownloader avec la trio 3d. cependant impossible de le faire fonctionner.tout se passe bien jusqu'a la reconnection de la box. jdownloader n'enregistre rien de la reconnection de la box aucun script apparait.
j'ai essayé avec le script que tu donne impossible aussi.

merci j'attend ta reponse
le forum de jD existe est une partie française viens d'être ouverte :
https://board.jdownloader.org/forumdisplay.php?f=40
Un bon moyen pour centraliser les infos/aides sur ce soft.
J'ai quelques problemes aussi avec JDownloader:

1-Impossibilité d'ouvrir les fichier DLC: Message d'érreur "Erreur de conteneur: Serveur claims: http ://service .jdownloader.org/ dlcrypt/service .php DLC Fehler: null" (J'ai essayer avec plusier fichier DLC differents et plusieurs version du logiciel)

2-Problemes de connexion au serveur du développeur, la page charge une fois sur dix

3- Plantage des MAJ logiciel

Mais une fois, mon logiciel "Touché pas la main du dieu mystique de l'informatique" a bien voulu accepter mon fichier DLC et lancer le telechargement, ce qu'il n'a jamais refait...

Si quelqu'un a une idée (voir solution) a mon probleme qu'il le dise avant que je n'envoie mon portable faire de la plongée sous-marine avec le commandant cousto.

Merci d'avance.
El Chibro
Bonjour,

Pas moyen de le faire fonctionner. J'ai beau rebooter le routeur comme dit, JDownloader n'enregistre rien. L fenêtre "enregistrement de la reconnexion" reste ouverte et rien ne se passe. Peut-être est-ce dû au fait que je fais ca sous Firefox? Est-ce que quelqu'un aurait le script pour un routeur D-Link DI-784? Bien évidemment il n'est pas dans leur liste.

Merci.
Bjr dc voila moi mon blem avec jdownloader c le Captcha !!!! quand c un up (megapluad) c ok ya pas de blem mé quand c autre chose du jord (filserverou autre) achaque fichier ca me donne un bar ou ecrire une ecriture bizard et c vrement soulon de le faire et le refaire tt le temps :( aider moi svp merci
Bonjour,
J'ai un problème pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, je ne sais pas quoi mettre. Merci de votre aide !
Salut Flow,
"nom d'utilisateur et le mot de passe" ? tu parles de l'accès aux paramètres de ton modem ou de Jdownloader ?
Si c'est pour le modem, as-tu essayé une recherche avec google en mettant le "nom de ton modem" et genre "paramétrage" ou autre chose ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010

le nom d'utilisateur :admin
le mot de passe :password
Merci BibiandCo.

Ca fait deux semaines que j'utilise JDownloader, et à chaque fois je reconnecte manuellement via la page web du modem.

Lool je n'avais pas pensé au fait qu'il créait une macro pour la reconnexion. Maintenant j'ai ma réponse.
Encore merci :)
Salut à VOUS : )))
J'ai un problème...
Je ne trouve ppas mon modem dans la liste ???
Netgear CVG834G : je suis sur Numéricable ...
Merci par avance ; )))
salut bibiandCo
j'ai bien suivi tout la demarche pour configurer jdownloader avec la trio 3d. cependant impossible de le faire fonctionner.tout se passe bien jusqu'a la reconnection de la box. jdownloader n'enregistre rien de la reconnection de la box aucun script apparait.
j'ai essayé avec le script que tu donne impossible aussi.

merci j'attend ta reponse
Salut Djon,
ah les joies de l'informatique !!
Je suis sous XP - Internet Explorer 7, et toi ?
Je dois t'avouer que j'ai essayé de configurer l'AliceBox (sans m'acharner) chez mon beau-père (Vista - IE 8) et que je n'ai pas réussi !
J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider (manque de temps mais surtout de connaissances qui sont au taquet quand on attaque les scripts ;-) )
Tu risques de devoir t'acharner et chercher tes réponses ailleurs sur le net ! Mais surtout quand tu auras trouvé, mets ta réponse. Parce-que j'ai l'impression, plus le temps passe, que si je change d'ordi et de config un jour, que je ne saurai plus faire fonctionner Jdownloader (... qui est une merveille quand ça marche !)
A+ et bonne chance
Test effectué avec le script du post et IE8, ça marche.
Donc... la différence de résultat entre ta config et la mienne ne vient pas d'IE.
Désolé et bonne chance
Pour info si ça peut aider à comparer :

Dans la page de config de mon modem Trio3D :

Version du modem
Model Number ...
Firmware Version : V1.7.19_AV225165
Buil version : R060623
Web UI Version : WEB_3.0.
Recovery Version : V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version : V1.7.19_AV225165_00

A+
Bonjour moi je suis sous freebox avec un ip fixe comment faire ?
Merci d'avance .
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
134
Hello,

Bouarf, moi j'y suis arrivé la première fois tout à marché niveau reconnexion..
Puis je sais pas pquoi, la 2e fois, ça a pas marché!
J'ai beau réessayer de refaire le script, impossible de faire une tentative de reconnexion! :(
Quelqu'un pour m'aider?

Merci :D
Moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai un modem Arris TM502G Cable
Merci d'avance
Messages postés
266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2012
35
Bonjour à vous,

Cette discussion a été signalée comme étant Résolu. Par contre, après avoir lu la conversation, je constate que le membre ayant mentionné le problème n'a toujours pas confirmé que les solutions que vous lui avez proposées ont solutionné son problème initial, mais j'ai observé qu'il n'était pas actif sur cette discussion. Donc, je ne pourrai pas modifier le statut de la conversation pour Résolu. Alors, pourriez-vous me dire si tout a bel et bien été réglé.

Merci de me tenir au courant de l'état de cette discussion.
Bonne chance!

@+
Il faut aller dans Preferences/Modules/Anticapcha et verifer si la case est décochée ( elle ne doit pas être cochée), du moins avec la version 0.9.579, c'est tout.