Moniteur : écran noir au démarrage puis OK
xavboom
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xavboom -
xavboom -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon moniteur lors de l'allumage "à froid", l'écran reste noir lors du démarrage du PC ( alors qu'il est bien sous tension ) pendant une bonne 20taine de minutes puis le bureau Windows apparait...j'avoue être perplexe : mon moniteur aurait-il besoin d'être chaud pour fonctionner ? Je précise à froid car lors d'un redémarrage "à chaud"du PC, il s'allume normalement. Je tourne sous Windows XP Pro SP3 et mon écran est un Samsung de 20' acheté en novembre 2008 ( s'il est déjà fichu, ça me fout un peu les boules ) !!!!! De quoi cela peut-il venir ???
Merci pour vos réponses.
Xavier
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon moniteur lors de l'allumage "à froid", l'écran reste noir lors du démarrage du PC ( alors qu'il est bien sous tension ) pendant une bonne 20taine de minutes puis le bureau Windows apparait...j'avoue être perplexe : mon moniteur aurait-il besoin d'être chaud pour fonctionner ? Je précise à froid car lors d'un redémarrage "à chaud"du PC, il s'allume normalement. Je tourne sous Windows XP Pro SP3 et mon écran est un Samsung de 20' acheté en novembre 2008 ( s'il est déjà fichu, ça me fout un peu les boules ) !!!!! De quoi cela peut-il venir ???
Merci pour vos réponses.
Xavier
A voir également:
- Moniteur : écran noir au démarrage puis OK
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Double moniteur - Guide
- Tablette moniteur - Guide
- Service broker du moniteur d'exécution system guard ✓ - Forum Virus
- Moniteur ordinateur - Guide
14 réponses
bonjour
à l'époque c'était le symptome d'un condensateur fatigué,mais pour un écran aussi récent ce serait bizarre,mais tu peux toujours essayer à froid de chauffer avec un séche cheveu au niveau de la carte graphique ou à l'emplacement ou est branché ton écran sur l'ordi,autrement teste ton écran sur un autre pc.
à l'époque c'était le symptome d'un condensateur fatigué,mais pour un écran aussi récent ce serait bizarre,mais tu peux toujours essayer à froid de chauffer avec un séche cheveu au niveau de la carte graphique ou à l'emplacement ou est branché ton écran sur l'ordi,autrement teste ton écran sur un autre pc.
Bonjour
Hmmm , il y a grande chances que tu monitor soit défectueux.
Si tu as le problème sur deux pc c'est pas bon.
Hmmm , il y a grande chances que tu monitor soit défectueux.
Si tu as le problème sur deux pc c'est pas bon.
un lien qui te sera utile http://www.samsung.com/fr/support/warrantyinformation/warrantyInformation.do?page=POLICY.WARRANTY
moniteur 36 mois de garantie !!! inférieur à 20 '' 24 mois !!! si c'est lui c'est garantit
moniteur 36 mois de garantie !!! inférieur à 20 '' 24 mois !!! si c'est lui c'est garantit
Bonjour
Vois ici pour produit reconditionné.
Une autre marque c'est pareil.
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/refurbfaq_popup
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vois ici pour produit reconditionné.
Une autre marque c'est pareil.
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/refurbfaq_popup
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela doit concerner les accessoires si fourni,à mon avis le carton c'est pas trop ce qui compte.et au vu des bénéfices de samsung,il pourrait meme t'offrir un nouvel écran flambant neuf pour le désagrément !!!
De toute façon ils n'y connaissent rien a Carrefour, c'est un magasin d'alimentation et pas d'informatique.
ou bien c'est un centre d'appel multi enseignes c'est pour ça qu'ils sont aimables et puis leurs fiches de paie doit surement les motiver !!!
Merci ybyb, je vais essayer dans un premier temps de le tester sur un autre PC ( celui de mes enfants dès demain matin ), pour indication, ce matin, PC démarré à 7h18, le moniteur se s'est allumé complètement qu'à 8h02 : 40 minutes d'attente...
merci tribun, ce que tu me dis là me rassure beaucoup lol...je serai fixé dès demain matin, je l'allumerai à froid sur un autre PC...j'avoue que j'ai un peu les boules, j'ai opté à l'époque pour un Samsung pour être tranquille et ce moniteur n'a même pas 2 ans, 200 euros à l'époque :-( !!!!!!!
Le problème est que je ne retrouve pas le bon de garantie, j'ai juste retrouvé le ticket de carte bleue...aie aie aie !!!!!!!! Il est normalement garanti jusqu'à novembre 2010 ( si 24 mois ) !!!!!
EUREKA...je viens de retrouver le bon de garantie et je viens aussi de faire l'enregistrement en ligne...donc je fais les tests demain sur un autre PC et s'il s'avère que c'est bien le moniteur qui foire, je contacte mon point de vente...par contre, samsung précise sur leur site "produit reconditionné", ça veut dire quoi ? Qu'il faut le rendre dans son emballage d'origine ?????? Si oui j'ai un nouveau problème !!!!
Merci Tribun mais l'article auquel tu me renvois concerne un achat de produit reconditionné, ce n'est pas mon cas, j'ai acheté un moniteur neuf et il arrive apparemment en fin de vie au bout de 22 mois ( essai sur un autre PC et même problème donc c'est bien le moniteur ceci dit en passant ). Je replace la formulation dans son contexte concernant la garantie :"36 mois (échange standard à domicile, produit reconditionné)", je comprends que je dois rendre le moniteur défectueux dans son emballage d'origine et qu'il me donne le même moniteur tout neuf en échange !!!!!!???????
Mais j'espère bien qu'il vont au moins l'échanger, ce matin, grosse galère : toujours rien au bout d'1h30, je viens de récupérer le moniteur des enfants en attendant et dès demain matin, je file au SAV de Carrefour avec mon écran et voir comment on procède. Petite précision : SAV Carrefour par téléphone = zéro pointé, ils n'écoutent pas ce qu'on a à leur dire et n'hésite pas à renvoyer la balle à un autre service, nul de chez nul et trés antipathique de surcroit.