[Driver] Désintallation involontaire SATA

Fermé
Spr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 15 nov. 2005 à 12:53
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 15 nov. 2005 à 13:44
Bien le bonjour,

Voilà, hier soir, après une désinstallation massives de programmes de mon PC, j'ai malencontreusement désintallé le driver S-ATA/RAID que j'ai installé tout dernièrement en sa nouvelle version.

Le problème est que Windows refuse catégoriquement de démarrer, et mon disque dur ainsi que le PC redémarrent avant l'affichage totale de l'écran de bootage de WinXP. Je précise de suite que le DD fait un léger bruit, comme un arrêt bruque.

J'ai essayé de faire booter le CD contenant les drivers en modifiant l'ordre de la séquence de boot, mais il me semble que il ne soit pas bootable. J'ai aussi les drivers sur disquette, mais j'ai malheureusement aucun lecteur disquette valide.
On m'a conseillé d'installer WinXP sur un second DD en ATA (Que je n'ai pas, vu que les miens sont defectueux.) et donc d'installer si possible des drivers par la suite. Mais c'est une solution un peu compliqué et n'assurant que peu de solutions à mon avis.
Evidement, si il y a possibilité de récuperer mes donnés, j'en serais ravi, car j'ai pas mal d'informations que je voulais conserver.
Cela m'apprendra à ne faire aucune sauvegarde.

Merci de prendre en considération mon problème.

Amicalement, Spr.
A voir également:

1 réponse

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
15 nov. 2005 à 13:44
1er sol :
débrancher le DD et le monter sur un autre PC acceptant le SATA.

2eme sol:
reparer windows avec le CD d'XP.
0