DD S-ATA sur un MSI...pas reconnu

Fermé
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 17 nov. 2005 à 22:39
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 20 nov. 2005 à 21:55
Bonjour à tous ! J'espère que vous pourrez encore une fois me sauver !

Je vous explique...il y a quelque temps, j'allume mon pc, et là, après les traditionnels affichages de perfs (enfin les pages de BIOS, je sais pas comment appeler ça), écran noir. Mon ordinateur cherche un long moment sur mon disque dur...mais m'affiche au bout d'une minute de led HDD allumés "fichier système manquant"
Après recherche, la carte mère ne voyait plus le disque dur. Je flash le bios (v. 5.7), tout se passe bien.
Maintenant, je regarde dans le BIOS, tout va bien, le disque est là. Je veux lancer Windows, mais rien n'y fait, il ne veut pas. Je lance Windows sur un autre disque, branché en IDE (master, le S-ATA en slave) et j'aimerais savoir maintenant comment voir mon autre disque dur sur le poste de travail, car il n'est toujours pas là ! J'ai déjà installé un pilote VIA pour les S-ATA mais toujours rien...Help !

Pour info j'ai une MSI KT6 Delta, et un disque dur Maxtor 160 Go, S-ATA

Merci d'avance !

a++ Stoof
A voir également:

8 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
18 nov. 2005 à 04:22
bonjour


pour le sata il te faut le driver silicon image sil 3112

regarde sur le cd de ta carte mère et installe le
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
19 nov. 2005 à 00:40
mais apparament, ce que tu me donnes comme solution, ça se passe au niveau du BIOS, or au niveau du BIOS, il n'y a aucun problème ! ;-)
0
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
19 nov. 2005 à 01:08
Stoof,
est-ce que tu vois ton DD dans le gestionnaire de périphérique?
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
19 nov. 2005 à 09:52
euh, je vois bien un contrôleur S-ATA dans mon gestionnaire, mais je sais pas trop si c'est le disque dur qui est détecté :$
(j'ai un disque dur branché, et l'autre port S-ATA est libre)

-> http://img517.imageshack.us/img517/7841/psddsata9lr.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
19 nov. 2005 à 20:43
Bonsoir,
es-tu sur que ton disque dur S-ATA supporte la fonction RAID?
Essaies de désactivé cette fonction dans le BIOS, tout derait renter
dans l'ordre.

Il semble que l'un de tes périphériques son pose un pb: sur ligne 22 le pilote est bien installé pour ce qui doit etre un chipset son intégré a la carte mere, par contre ligne 5 il y a un autre controleur son mal installé,
peut-etre as-tu une carte son PCI supplémentaire, sinon il manque un pilote, change l'affichage dans le gestionnaire de périphérique en sélectionnant affichage par type et vérifie ce qui cloche dans: controleur video, audio et jeux.

A+
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
20 nov. 2005 à 12:54
Alors, pour le S-ATA, oui, enfin je pense, vu qu'il a fonctionné jusuq'à il y a quelques jours, donc je vois mal comment il aurait pu s'il ne supportait pas la fonction RAID, et dans mon BIOS, rien n'indique une activation ou une désactivation de la fonction RAID... :S
Et pour les périphériques, je suis au courant, c'est parce que je tourne sur un disque dur de 3 Go actuellement, donc j'ai pu installer que les pilotes minimum pour un bon fonctionnement (carte mère, carte graphique...)

Donc...le problème subsiste pour mon disque :(

mais merci de ton aide
0
TOF# Messages postés 162 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 9
20 nov. 2005 à 20:49
Ton DD a l'air mal en point! Tu l'as depuis quand?

Soit quelques clusters de morts, soit boot du disque HS, remis en ordre
par fdisk/mbr avec disque systeme windows.

Les disques avec secteurs défectueux peuvent etre récupérés par un formatage de bas niveau, cela se fait avec un pg spécifique du fabricant.

A+
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
20 nov. 2005 à 21:55
Je l'ai depuis 1 an à peu près... :S

Ouais bah c'est un peu nul si je peux pas récupérer ce que j'ai dessus !!! Arf...
0