Problème bios
Fermé
marcsattack
-
30 déc. 2002 à 08:44
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 2 janv. 2003 à 11:09
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 2 janv. 2003 à 11:09
A voir également:
- Problème bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Touche bios msi - Forum BIOS
8 réponses
j'ai lu dans le bouquin de la carte mère qu'il fallait faire un court circuit pour remettre par défaut... tu l'as déja fait??? comment faire? est ce que c'est la seule solution?
Re salut,
Si j'ai bien compris tu ne peux plus accéder au BIOS au démarrage à l'aide de la touche SUPPR ??????????
Quelle est la référence de ta carte mère ? de ton BIOS ?
Si j'ai bien compris tu ne peux plus accéder au BIOS au démarrage à l'aide de la touche SUPPR ??????????
Quelle est la référence de ta carte mère ? de ton BIOS ?
l'ordinateur ne demare plus, y a juste l'alimentation, les ventillos... qui s'allume ma carte mère est une : asus a7v133
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
30 déc. 2002 à 20:35
30 déc. 2002 à 20:35
Dites les enfants, vous vous amusez bien entre vous ? Cela ne vous ferais rien de tenter d'être plus complet quand vous déboulez sur CCM ? Comme par exemple nous dire directement de quel famille de processeur il s'agit.
Si vous forcez la carte mère à accepter des configurations qui ne sont pas celles découvertes par le BIOS lui même, vous tombez dans la rubrique 'overclocking'.
Et si vous jouez avec cela sans trop faire attention , le résultat va de 'Très supérieur au réglage par défaut'' à 'Mort prématurée par surchauffe du CPU'...
Donc, prudence.
La seule démarche possible est de fouiller le site d'ASUS: sur http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.aspx
vous avez la possibilité de voir les configurations supportées par le motherboard:
vous cliquez sur Query by motherboard et vous demandez les infos sur le socket A puis sur le motherboard A7V133. là déjà vous constatez qu'il y a 4 cartes portant ce préfixe (suffixes C M VM...)
Ensuite pour le processeur en question, vous trouverez les combinaisons "clock, multiplier" supportées ainsi que la version du BIOS nécessaire, ici au moins la version 1005 !
Bonne chance !
:,§_ ç _
(@)=(@)
Si vous forcez la carte mère à accepter des configurations qui ne sont pas celles découvertes par le BIOS lui même, vous tombez dans la rubrique 'overclocking'.
Et si vous jouez avec cela sans trop faire attention , le résultat va de 'Très supérieur au réglage par défaut'' à 'Mort prématurée par surchauffe du CPU'...
Donc, prudence.
La seule démarche possible est de fouiller le site d'ASUS: sur http://www.asus.com.tw/support/cpusupport/cpusupport.aspx
vous avez la possibilité de voir les configurations supportées par le motherboard:
vous cliquez sur Query by motherboard et vous demandez les infos sur le socket A puis sur le motherboard A7V133. là déjà vous constatez qu'il y a 4 cartes portant ce préfixe (suffixes C M VM...)
Ensuite pour le processeur en question, vous trouverez les combinaisons "clock, multiplier" supportées ainsi que la version du BIOS nécessaire, ici au moins la version 1005 !
Bonne chance !
:,§_ ç _
(@)=(@)
Keon
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2003
2
2 janv. 2003 à 03:11
2 janv. 2003 à 03:11
si ton pc ne démarre plus et que tu ne sait plus accéder au bios, la seule solution est de le réinitialiser, tu peus soit utiliser les jumpers adéquat sur ta carte, soit enlever la pile, ce qui reviens au même.
Ensuite pour mettre le processeur de ton frère en 14Mhz, sur la carte tu dois régler les jumpers sur 10,5 X (10,5 X 133 Mhz), tu peus aussi l'overclocker, mais pour celà il te faut un plus gros ventilo et changer aussi le voltage, mais pour celà, il existe plein de site qui t'expliqueront ça mieux que moi.
Ensuite pour mettre le processeur de ton frère en 14Mhz, sur la carte tu dois régler les jumpers sur 10,5 X (10,5 X 133 Mhz), tu peus aussi l'overclocker, mais pour celà il te faut un plus gros ventilo et changer aussi le voltage, mais pour celà, il existe plein de site qui t'expliqueront ça mieux que moi.
feydakin
Messages postés
407
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
14
2 janv. 2003 à 11:09
2 janv. 2003 à 11:09
je dis ca comme ca mettre un fsb à 200, et se pleindre qu'il boute + !!! hum sans vouloir être désagréable, vous connaissez l'histoire de la grnouille et le boeuf. lol
non plus sérieusement diminue carrément le fsb, soit tu le met par défault (133mhz pour ton processeur) soit tu l'augmente mais vraiement très légèrement, a moins que tu a un refroidissement à l'azote liquide ce que j'en doute,lol ne met pas à 200.
non plus sérieusement diminue carrément le fsb, soit tu le met par défault (133mhz pour ton processeur) soit tu l'augmente mais vraiement très légèrement, a moins que tu a un refroidissement à l'azote liquide ce que j'en doute,lol ne met pas à 200.