Linux et le bios ?
pépone
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
pépone Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépone Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami veut installer Linux mandrake 9.0 , il a acheté un pack,il a un peut bidouillé son bios(apparement il était dit qu'il fallait retoucher quelques trucs....),
mais au moment de l'install ça plante ,écran noir pas moyen de continuer.
Il a un Packard Bell,XP1500+,512Mo,XPpro.
L'ayant installé moi meme sans pb (sans retoucher le bios)je me dit qu'il a du faire une erreur dans le bios.....(si kékun a d'autre pistes je prend ! ;-) )
Y aurait-il un moyen de mettre son bios d'origine ,ou bien en téléchargent une version plus récente....enfin un truc dans le genre koi!
Merci !
pépone
" l'homme qui questionne plus vite que son ombre! "(:-D
Un ami veut installer Linux mandrake 9.0 , il a acheté un pack,il a un peut bidouillé son bios(apparement il était dit qu'il fallait retoucher quelques trucs....),
mais au moment de l'install ça plante ,écran noir pas moyen de continuer.
Il a un Packard Bell,XP1500+,512Mo,XPpro.
L'ayant installé moi meme sans pb (sans retoucher le bios)je me dit qu'il a du faire une erreur dans le bios.....(si kékun a d'autre pistes je prend ! ;-) )
Y aurait-il un moyen de mettre son bios d'origine ,ou bien en téléchargent une version plus récente....enfin un truc dans le genre koi!
Merci !
pépone
A voir également:
- Linux et le bios ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Bios - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
3 réponses
Salut, pour l'installe il n'y a pas à passer par le bios . Ou alors uniquement pour changer l'ordre de boot et mettre le cd-rom en premier si ce n'est pas le cas. Pour le reste effectivement après avoir eu la même expérience il y a peu, il faut remettre les paramètres du bios par défaut à chaque écran où il y a eu changement.
Bonne chance mais à priori rien de grave.
Bonne chance mais à priori rien de grave.
Salut,
Oui moi j'ai rien touché et ça a marché impec,
a mon avis y a un truc qui part en vrille dans ça bécane mais quoi...
Il a pourtant remis les parametres du bios par défaut,
ben en tout cas ça fait 2 jours qu'il est dessus et y a pas moyen,
je croit qu'il va relacher le pingouin ! :-)
en tout cas merci !
pépone
Oui moi j'ai rien touché et ça a marché impec,
a mon avis y a un truc qui part en vrille dans ça bécane mais quoi...
Il a pourtant remis les parametres du bios par défaut,
ben en tout cas ça fait 2 jours qu'il est dessus et y a pas moyen,
je croit qu'il va relacher le pingouin ! :-)
en tout cas merci !
pépone
Tu parles de bios, en desepoir de cause on peut toujours tenter de le mettre a jour en telechargeant uune version plus recente sur le site du constructeur de la carte-mere et en flachant, mais je ne vois pas trop comment ca peut changer les choses...
Par contre: c'est a l'install ou au lancement normal qu'il plante son linux? Si c'est a l'instal, il faut verifier les lecteurs CD (j'ai eu le coup avec un lecteur qui tournait a vide)...
Si c'est au lancement normal, il serait peut-etre judicieux de tenter d'installer seulement en texte pour voir, et de rejouter le resta apres, c'est peut-etre simplement l'installeur qui ne s'y retrouve pas avec la carte graphique...
Reste aussi le secteur défectueu qui a tendence a perturber linux un max (en tout cas pour moi)
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
Par contre: c'est a l'install ou au lancement normal qu'il plante son linux? Si c'est a l'instal, il faut verifier les lecteurs CD (j'ai eu le coup avec un lecteur qui tournait a vide)...
Si c'est au lancement normal, il serait peut-etre judicieux de tenter d'installer seulement en texte pour voir, et de rejouter le resta apres, c'est peut-etre simplement l'installeur qui ne s'y retrouve pas avec la carte graphique...
Reste aussi le secteur défectueu qui a tendence a perturber linux un max (en tout cas pour moi)
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
Salut
J'ai moi aussi pensé au lecteur cd,mais avec le cd XP pro no prob,ça boote dessus.
En fait ça foire une fois qu'il lance l'instal,il sélectionne le mode expert(par ex) entrée et pfffuit...écran noir.
Je vais lui conseiller de faire une bonne défrag et un scandisk pi on verra, au point ou il en est ça peut pas faire pire ;-)
Merci!
pépone
J'ai moi aussi pensé au lecteur cd,mais avec le cd XP pro no prob,ça boote dessus.
En fait ça foire une fois qu'il lance l'instal,il sélectionne le mode expert(par ex) entrée et pfffuit...écran noir.
Je vais lui conseiller de faire une bonne défrag et un scandisk pi on verra, au point ou il en est ça peut pas faire pire ;-)
Merci!
pépone