Photos trop lourdes pour envoyer par mail

Fermé
cindy97232 - 12 sept. 2010 à 15:40
 cindy97232 - 2 oct. 2010 à 22:06
Bonjour,

J'ai fait des photos à partir de mon appareil photo numérique (un truc tout simple de 10 Mpixel.

Quand je charge les photos de l'appareil vers mon ordi afin de pouvoir les utiliser à loisir comme les envoyer par mail à des amis, je me retrouve un peu en difficulté.

Il ne m'est possible de transmettre uniquement 5 ou 4 photos dans un mail...

C'est un peu agaçant lorsqu'on a dix ou trente ou plus de photos à envoyer.

Quelle solution me conseillez-vous pour contourner ou résoudre cette difficulté ?



A voir également:

4 réponses

Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 261
12 sept. 2010 à 15:41
Salut, soit tu baisse la taille ou la qualité des photo que prend ton appareil, soit tu les convertit en jpg de médiocre qualité avant de les envoyer.
4
Ok, la réponse est appréciable.

Pourrais-tu en dire plus concernant les méthodes proposées ?

1/ Baisser la taille ou la qualité des photos se fait comment ?

2/ La conversion en JPEG s'effectue comment ? (en détail, car je suis pas ...fort ).
0
Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 261
Modifié par Sauvegarde2 le 12/09/2010 à 16:27
1/ Faut voir dans les options de ton appareil photo. Normalement tu devrait pouvoir changer le format de tes photo.

2/ Pour faire cette conversion le plus simple est d'ouvrir la photo avec paint (clic droit > ouvrir avec > paint) puis tu "l'enregistre sous" (fichier > enregistrer sous) et tu choisis le type jpg. La qualité utilisée sera automatiquement médiocre mais ta photo ne devrait pas faire plus d'un Mo.
0