Probleme reseau XP/vista
cooltahitifarani
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma connexion réseau XP vista-
ma configuration: PC1 ("serveur") avec XP relié à internet via modem ADSL connecté sur port USB!
PC2 avec Vista relié par un routeur simple 5 voies sur le "serveur"
PC1 et PC2 se connectent à internet sans problème mais le réseau ne fonctionne pas entre les 2 PC.
J'ai ajouté un portable (Win7) au réseau via le routeur simple 5 voies, et PC2 "vista" est reconnu sur le partage réseau mais pas PC1 "XP"
J'ai réinstallé les pilotes pour ma carte réseau (Via Rhine II fast ethernet adapter) toujours pas de reconnaissance réseau
Merci pour votre aide!
JB
J'ai un souci avec ma connexion réseau XP vista-
ma configuration: PC1 ("serveur") avec XP relié à internet via modem ADSL connecté sur port USB!
PC2 avec Vista relié par un routeur simple 5 voies sur le "serveur"
PC1 et PC2 se connectent à internet sans problème mais le réseau ne fonctionne pas entre les 2 PC.
J'ai ajouté un portable (Win7) au réseau via le routeur simple 5 voies, et PC2 "vista" est reconnu sur le partage réseau mais pas PC1 "XP"
J'ai réinstallé les pilotes pour ma carte réseau (Via Rhine II fast ethernet adapter) toujours pas de reconnaissance réseau
Merci pour votre aide!
JB
A voir également:
- Probleme reseau XP/vista
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
9 réponses
bonjour,
pourquoi brancher ça
ma configuration: PC1 ("serveur") avec XP relié à internet via modem ADSL connecté sur port USB
le mettre sur le routeur avec câble rj 45
pourquoi brancher ça
ma configuration: PC1 ("serveur") avec XP relié à internet via modem ADSL connecté sur port USB
le mettre sur le routeur avec câble rj 45
Merci pour l'info Exla mais mon modem n'a qu'un connecteur USB et un connecteur relié à la prise téléphone.
C'est un modem fourni par mon fournisseur internet (Mana à Tahiti) qui le proposait en premier prix! car à l'époque de mon achat je ne possédait qu'un seul PC! J'ai oublié de préciser qu'il y a 3 mois, avant de venir en métropole, pour raison familiale (je réside à Tahiti) j'ai tout débranché et mit chez des amis par sécurité, mais que tout fonctionnait correctement dans la même configuration. Pourquoi ce n'est plus le cas?? la CM du PC "serveur" est une KM3M -je sais c'est démodé :) - mais je n'ai pas les moyens de la changer alors...
C'est un modem fourni par mon fournisseur internet (Mana à Tahiti) qui le proposait en premier prix! car à l'époque de mon achat je ne possédait qu'un seul PC! J'ai oublié de préciser qu'il y a 3 mois, avant de venir en métropole, pour raison familiale (je réside à Tahiti) j'ai tout débranché et mit chez des amis par sécurité, mais que tout fonctionnait correctement dans la même configuration. Pourquoi ce n'est plus le cas?? la CM du PC "serveur" est une KM3M -je sais c'est démodé :) - mais je n'ai pas les moyens de la changer alors...
bonsoir,
essayez de refaire votre réseau
voir lien pour xp
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
pour Windows XP et Vista
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm
essayez de refaire votre réseau
voir lien pour xp
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
pour Windows XP et Vista
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à exla pour sa suggestion, j'ai omis de le faire dans le commentaire précédent.
mon problème reste irrésolu! merci a vous pour vos idées...
JB
mon problème reste irrésolu! merci a vous pour vos idées...
JB
Bonjour (ou bonsoir pour vous), merci de prendre du temps pour aider les autres et moi en ce moment, vos tutos sont bien faits, malheureusement c'est ce que je faisais avant de tout débrancher (voir réponse précédente)
et cela fonctionnait très bien! a présent entre deux PC reliés par le routeur au Pc XP, ils se "reconnaissent" et seuls les icones de ces 2 PC sont visibles entre eux mais aucun des 2 ne "voit" le Pc XP qui lui bien sûr ne voit aucun des 2! Bref grosse galère... J'ai refait les réseaux, désinstallé et réinstallé le réseau intégré à la CM (KM3M) , mis à jour les pilotes, réinstallé le pilote par défaut trouvé avec le CD Win XP pro, remis à jour le pilote à partir de ce dernier, je ne sais plus quoi faire, à part tout jeter et acheter un nouveau PC... mais j'ai pas les finances pour l'instant...
c'est la loi de "Murphy": celle des ennuis maximum quand ça veut pas aller, tout va de travers...
Bonsoir ou bonne journée cordialement
JB
et cela fonctionnait très bien! a présent entre deux PC reliés par le routeur au Pc XP, ils se "reconnaissent" et seuls les icones de ces 2 PC sont visibles entre eux mais aucun des 2 ne "voit" le Pc XP qui lui bien sûr ne voit aucun des 2! Bref grosse galère... J'ai refait les réseaux, désinstallé et réinstallé le réseau intégré à la CM (KM3M) , mis à jour les pilotes, réinstallé le pilote par défaut trouvé avec le CD Win XP pro, remis à jour le pilote à partir de ce dernier, je ne sais plus quoi faire, à part tout jeter et acheter un nouveau PC... mais j'ai pas les finances pour l'instant...
c'est la loi de "Murphy": celle des ennuis maximum quand ça veut pas aller, tout va de travers...
Bonsoir ou bonne journée cordialement
JB
re
êtes vous sûr que les pc sont sur le même groupe de travail.
sur xp, dans favoris réseaux, clic à gauche sur réseaux microsoft, voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/f/2/sans-titre-1-2068c78.jpg
dîtes moi si vous voyez quelques choses.
êtes vous sûr que les pc sont sur le même groupe de travail.
sur xp, dans favoris réseaux, clic à gauche sur réseaux microsoft, voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/f/2/sans-titre-1-2068c78.jpg
dîtes moi si vous voyez quelques choses.
oui, ils ont bien le même nom de groupe, et j'ai bien l'icone de mon Pc XP "serveur" qui apparait dans la fenêtre favoris réseauxcomme le montre votre photo, mais pas les PC 2 & 3 du réseau, et sur les PC 2 & 3 apparaissent les icones des PC 2 & 3 sur le réseau sauf Pc XP "serveur"... et tous les PC ont pourtant accès à internet sans problème!!!
cherchez l'erreur! lol ;))
JB
cherchez l'erreur! lol ;))
JB
Merci exla pour vos conseils, mais j'ai enfin trouvé le défaut!
les drivers téléchargés n'étaient tout simplement pas les bons!!! malgré les recherches sur les sites de driver et même MSI... en fait je n'ai pas bien cherché chez MSI car il fallait aller dans les archives! Bien vu l'aveugle! ;(
je suis désolé, avant de refaire appel au forum je chercherais un peu mieux ! ;) autrement dit pas 20 jours, avec 3h00 par jour en moyenne, a galérer mais 20 jours avec une moyenne de 6h00 par jour! :)
Merci pour tous vos conseils, et votre temps passé à m'aider!
PROBLÈME RÉSOLU !! OUF!!
les drivers téléchargés n'étaient tout simplement pas les bons!!! malgré les recherches sur les sites de driver et même MSI... en fait je n'ai pas bien cherché chez MSI car il fallait aller dans les archives! Bien vu l'aveugle! ;(
je suis désolé, avant de refaire appel au forum je chercherais un peu mieux ! ;) autrement dit pas 20 jours, avec 3h00 par jour en moyenne, a galérer mais 20 jours avec une moyenne de 6h00 par jour! :)
Merci pour tous vos conseils, et votre temps passé à m'aider!
PROBLÈME RÉSOLU !! OUF!!