Serveur FTP, acces ressources réseau

Résolu/Fermé
pcerne Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 14 nov. 2005 à 11:08
 lmroche - 30 mai 2007 à 11:27
Bonjour,

J'ai installé un serveur FTP. Celui ci fonctionne tres bien pour l'acces des ressources en local. Par contre il refuse l'acces au ressources distante (situé sur un 2nd Pc en win XP Pro).

Le serveur n'a pas de domaine. (serveur autonome)
Je pense qu'il s'agit d'un pblm d'authentification. Le serveur n'a pas les droits pour accéder au poste distant. Pourtant si je test : "\\toto\resources" dans executer il 'affiche correctement le repertoire distant.

Si quelqu'un as deja été confronter au pblm merci de vos lanternes...

10 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2005 à 15:09
Re.

J'ai installé le serveur FTP cité, j'ai essayé avec un lecteur mappé, ce n'est pas possible (ressources physiques uniquement).

J'ai quand meme parcouru l'aide du logiciel... et les chemins UNC sont supportés. J'ai essayé et de mon coté c'est OK.

De plus si tu as un FTP sur le XP, il est possible d'y accéder avec le dossier virtuel ainsi créé ftp:// login:password@ip/

PAR CONTRE , ce que j'ai remarqué c'est que le dossier virtuel n'apparait pas, il faut nécessairement le taper dans le client ftp (meme s'il n'apparait pas!!)... et hop ca marche.

Je cite l'aide :

2 − Ressources disponibles
Système de fichiers local : c:\.. (Windows File System)
Fusion : merge:// (fusion de plusieurs dossiers en un seul)
Mémoire : Ramdisk:// (disque mémoire)
Ressources distantes via FTP : ftp:// login:password@ip/ (serveur FTP)
Vide : Empty:// (crée un répertoire virtuel vide, utile comme base pour d'autres répertoire virtuels dans le dossier d'accueil)
Vous pouvez aussi utiliser les chemins UNC (\\computer\chemin\) pour monter le répertoire dans un compte utilisateur.
(Note : le compte NT Local System (compte utilisé par défaut par le logiciel) n'a pas d'accès au réseau ou au lecteur réseau,
donc vous devrez créer ou utiliser un nouveau compte Windows qui aura accès au réseau.)


@+


PS: on écrit "au temps pour moi" ;-)
2
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2005 à 12:30
Salut,

As tu essayé de monter un lecteur réseau afin de partager ces ressources via le ftp (faire un nouvel alias) ?

De plus tu ne nous as pas donné un seul message d'erreur... tu nous as juste indiqué Par contre il refuse l'acces au ressources distante (situé sur un 2nd Pc en win XP Pro). (est ce que tu symbolises ce qu'est un serveur ftp ?)

Nous ne savons pas quelle procédure tu as suivi et quels sont les messages d'erreur.


@+
2
pcerne Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 7
14 nov. 2005 à 14:44
ok autant pour moi c le pblm des informaticiens on va direct au but ss prendre le temps d'expliquer le contexte...

Ja vais de suite me corriger :

contexte :

Un serveur 2003 autonome
log serveur FTP GEN 6 v 3.6.0
ce serveur est demarrer et fonctionne parfaitement ien pour tt les ressources se trouvant sur les disques locaux...

Mon pblm est que je dois partager un repertoires d'un poste XP pro se trouvant sur le meme réseau.
J'ai tester :

- le lecteur réseau : mapper en Z:
il refuse de me partager la ressource. (la ressource est barré dans GEN6)
pas de message d'erreur, je ne vois pas mon partage coté client.

- alias sur IP machine\paratage
meme topo

-création d'un serveur FTP sur le XP client, afin de faire un paratage de serveur FTP.
La ressource apparait viable sur mon serveur mais n'apparait pas sur client...
toujours pas de message d'erreur...

Bref ma requete vers se forum est de savoir si quelqu'un as deja creér des ressources réseaux paratagées sur un serveur FTP (Hors domaine).

voila j'espere avoir été + clair...


Merci d'avance...
2
pcerne Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 7
14 nov. 2005 à 15:51
Merci pour ton astuce je regarde ca des que j'ai un peu de temps libre...

au faitpour l'orthographe ca se dicute :

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2005 à 15:57
Re :)

Il te suffira de créer un rep virtuel vide avec empty:// , puis ensuite tu pourras créer ton second dossier virtuel (pointant sur le ftp ou sur le chemin UNC), ainsi tu verras apparaitre le dossier dans le répertoire d'accueil.


Oui pour l'orthographe ca se discute, je cite :

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi)

hé hé ;-)

1
pcerne Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 7
14 nov. 2005 à 16:26
Congratulation U win

Parfait merci pour ce tips...

Je m'avoue vaincu également pour ce qui est de l'orthographe !!!

Décidement j'aurais appris beaucoup de choses cet AM... ;-)


Merci encore
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2005 à 17:17
:)

Ya pas de quoi :)

Bonne fin de journée ;-)
1
pcerne Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 7
17 nov. 2005 à 19:44
petite précision de derniere minute :

Encore plus simple atribué les droits administrateur au service GEN6FTP

Et hop en un clin d'oeil il accede à toutes les ressources ...


++
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 nov. 2005 à 20:00
Bonsoir :)

Il est dangereux de donner des droits administrateurs à un service tel qu'un serveur FTP (et meme web).

A manipuler avec précaution...
1
Salut

j'avais le mm prb et en fouillant dans la FAQ officiel, j'ai trouver une solution.
creation d'un compte local win pour execution du service Filezilla server
modif des parametres du services pour lancement via ce compte local et non le compte system

là ça fonctionne .

A+
0