Installation à distance

Fermé
dtazia Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 14 nov. 2005 à 11:00
 Dell_comp - 21 nov. 2007 à 15:33
bonjour je cherche une solution pour installer mettre à jour un programme à distance...

jusqu'à présent, j'utilise un script qui exécute cette mise à jour, il s'agit d'une simple copie de fichiers donc je fais un xcopy dans le logon.bat (utilisateurs windows xp, domaine windows server 2003)

certains utilisateurs se connectent sur le domaine via VPN donc le login script ne s'éxécute pas automatiquement. j'ai donc créé un fichier *.bat qui exécute la MAJ mais qui n'est pas automatique.

MA QUESTION EST: existe-t-il un programme capable de lancer une installation ou copier des fichiers à distance, qui se lancerait dès qu'il détecte qu'un ordi se connecte au domaine?

merci bcp

Daniel

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
14 nov. 2005 à 14:24
oui des les gpo de active directory dans computer policy tu peux choisir de publier le logiciel ou de l imposer avec la config que tu choisis.......... et pour les mise a jour dans server 2k3 y a un utilitaire qui se nomme SUS qui est tres long a configurer puisque tu doit autoriser les mise a jour la premiere fois mais ensuite il mettera les client a jour selon la config que tu as choisis
1
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un fichier (ici il s'agit d'un antivirus) dans un autre ordinateur en réseau local avec l'Installation à distance.
Je ne sais pas comment faire pour créer un fichier ICF... sans passer par remote desktop connection.
Merci d'avance pour vos reponces...
0