Aide pour watercooling
sniper6803
-
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre -
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour commercer je tiens a préciser que je n'y connais quedal en watercooling ^^
Cependant je possède une 4870X2 et comme d'hab ça chauffe et ça fait le bruit d'un 747 au décollage donc je voudrai la passer en water. Je compte également racheter une carte mère et un proco i7 que je souhaiterai watercooler également.
En récapitulatif voila la config que je pense prendre :
proco : intel core i7 950
carte mere : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
carte graphique : MSI 4870 X2
HD : WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn
mémoire RAM : 2Go en DDR3 chez G-Skill
Donc dans l'idée je veux passer a l'eau la carte graphique ainsi que le proco mais pas la carte mère (je ne pense pas que le gain de température justifie l'achat de warterblock supplémentaire ^^)
Je me suis déjà un peu renseigner notamment au niveau des kit mais je n'ai rien trouver de convainquant donc je pensais plutôt acheter les éléments séparé mais j'aurai besoin de votre aide pour les choisir. (waterblock, pompe, radiateur, réservoir, tuyaux, embouts, la total quoi ^^)
Je me suis fixer un budget max aux alentour de 200€ en sachant que je ne veux pas que ça tombe en rade dans 3 mois.
J'ai déjà un peu regardé et de ce que j'ai compris le mieux pour la pompe serait une laing mais de quelle puissance ?
Pour le waterblock de la 4870X2 j'ai trouver ça, qu'en pensez vous ?
www.docmicro.com...
J'ai également une moyenne tour de chez advance donc pas trop trop de place et j'ai un peu de mal a voir comment je peux faire rentrer tout ca dans mon boitier donc si on peut m'éclairer la dessus aussi .
Voila j'espere que il y a assez de renseignement je vous remercie de vos réponses.
Pour commercer je tiens a préciser que je n'y connais quedal en watercooling ^^
Cependant je possède une 4870X2 et comme d'hab ça chauffe et ça fait le bruit d'un 747 au décollage donc je voudrai la passer en water. Je compte également racheter une carte mère et un proco i7 que je souhaiterai watercooler également.
En récapitulatif voila la config que je pense prendre :
proco : intel core i7 950
carte mere : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
carte graphique : MSI 4870 X2
HD : WESTERN DIGITAL VelociRaptor - 300 Go SATA II 16 Mo cache 10000 tr/mn
mémoire RAM : 2Go en DDR3 chez G-Skill
Donc dans l'idée je veux passer a l'eau la carte graphique ainsi que le proco mais pas la carte mère (je ne pense pas que le gain de température justifie l'achat de warterblock supplémentaire ^^)
Je me suis déjà un peu renseigner notamment au niveau des kit mais je n'ai rien trouver de convainquant donc je pensais plutôt acheter les éléments séparé mais j'aurai besoin de votre aide pour les choisir. (waterblock, pompe, radiateur, réservoir, tuyaux, embouts, la total quoi ^^)
Je me suis fixer un budget max aux alentour de 200€ en sachant que je ne veux pas que ça tombe en rade dans 3 mois.
J'ai déjà un peu regardé et de ce que j'ai compris le mieux pour la pompe serait une laing mais de quelle puissance ?
Pour le waterblock de la 4870X2 j'ai trouver ça, qu'en pensez vous ?
www.docmicro.com...
J'ai également une moyenne tour de chez advance donc pas trop trop de place et j'ai un peu de mal a voir comment je peux faire rentrer tout ca dans mon boitier donc si on peut m'éclairer la dessus aussi .
Voila j'espere que il y a assez de renseignement je vous remercie de vos réponses.
A voir également:
- Aide pour watercooling
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
4 réponses
Malheureusement c'est principalement la CG qui me pose problème car elle chauffe beaucoup en full (100°) et en plus trop de bruit...
Une solution c'est le kit et après rajouter le waterblock pour la CG mais je ne sais pas quel kit prendre et s'il serai assez efficace pour y ajouter encore un élément.
Une solution c'est le kit et après rajouter le waterblock pour la CG mais je ne sais pas quel kit prendre et s'il serai assez efficace pour y ajouter encore un élément.