Problème clé usb

laurent03000 Messages postés 84 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

depuis hier quand je connecte ma clé usb à mon ordinateur, mes fichiers et dossiers stockés à la racine de la clé sont illisibles et inaccessibles, et les noms et extensions sont remplacées par des suites de caractères bizarres style "jkjehfio_uç'_çikt'u (i_ç'_à_ç_#... que dois-je faire pour régler ce problème ???

A voir également:

3 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Je dois avoir qu'il m'est arrivé pareil. J'ai pu récupérer "une partie" de mes données grâce à un programme nommé PhotoRec. Mais ne compte pas tout récupérer à moins peut-être de s'y connaître en MBR pour les clé USB...si ça existe.
Ce qui avait engendré ça chez moi, c'était un simple débranchage de clé alors que des fichiers étaient encore ouverts... ça m'a appris.
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

essaye ceci

démarrer + /poste de travail +/droit sur clé usb /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux +
cordialement
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

pour voir télécharge le logiciel usbfix et colle un rapport de recherche (brancher la clé usb avant bien sûr ...)
0