IMedia S3210 plante quotidiennement

Fermé
helluys Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 8 sept. 2010 à 19:38
 Brugo - 18 nov. 2016 à 09:53
Bonjour,

j'ai acheté un bô pc tout neuf a noël dernier, un Packard Bell iMedia S3210. L'OS par défaut est windows 7 x64 edition familiale premium, et j'y ai de suite installé ubuntu 10.04 sur une autre partition.
Jusque là aucun problème, mais voilà : mon ordinateur plante totalement (blocage complet, impossible de bouger la souris, écran figé, s'il y avait un son en cours j'entends un horrible bruit assourdissant pendant quelques secondes après le blocage) et ce à chaque démarrage après un certain temps hors tension.
J'entends par là que j'allume mon ordinateur alors qu'il était éteint depuis la veille, il plante. Obligé d'éteindre en maintenant le bouton de démarrage appuyé quelques secondes (pas très bon pour la machine je sais, mais c'est la seule chose que je puisse faire à ce stade), j'attends trente secondes avant de rallumer (on va pas lui infliger deux mauvais traitements d'affilée quand même), et à partir de là ca ne plante pas. Je me sers de mon ordinateur, je peux même le mettre en veille sans problème (pas pu tester la veille prolongée, il en sort tout seul au bout de quelques secondes), puis je l'éteins le soir. Le lendemain rebelotte, blocage après un premier démarrage, puis à la seconde tentative aucun problème. Et ce petit cycle s'effectue à chaque fois sans faute.
A signaler que le problème survient à la fois sous windows et sous linux, ce qui me fait pencher pour un problème matériel ( bien que ca ne m'enchante pas :/ )., voilà pourquoi je poste dans cette section.
J'ai entendu dire que packard bell avait une fâcheuse tendance à mettre des composants de qualité assez mauvaise (il faut dire que le pc était un des moins cher de sa gamme), peut être qu'il y a un lien, ou encore peut être est-ce a cause de l'installation de linux (pc "tatoué" ?), je ne me souviens plus si les blocages survenaient avant cette dite installation ou non. Je précise que si possible j'aimerai ne pas avoir à le renvoyer au fabriquant ^^
Ma config (depuis everest) :
processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2649 MHz (13.5 x 196)
Carte mère Acer WMCP78M
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD K10
Mémoire système 4096 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (08/31/09)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo)

En espérant trouver ici une solution!

Helluys

6 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
8 sept. 2010 à 23:44
bonsoir
j'ai acheté exactement le même pc à mon fils à noël dernier.
jusqu'à il y a quelques jours tout fonctionnait parfaitement.
depuis quelques jours j'avais remarqué que mon fils l'éteignait à l'arrache
en appuyant quelques secondes sur le bouton ARRET de l 'UC.
sur son ordi il y a ""MalwareBytes Anti-Malwares"" qu'il n'avait pas activé
depuis début juin 2010. j'ai donc activé MBAM fait la mise à jour et fait un scan résultat 148 malwares avaient infectés l'ordi . j'ai également téléchargé
Avast 5.0 fait la MAJ et scanné résultat 4 infections suppléméntaires détectées par avast .nettoyage effectué et depuis tout est rentré dans l'ordre.
1