( probleme avec freebox ,television)

Fermé
marcelclaude Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005 - 12 nov. 2005 à 14:04
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 12 nov. 2005 à 15:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à capter la télévision sur la télé qui se trouve près de mon pc .
J'ai placé la freebox dans une piece differente de mon pc ( pres d'une television ).J'ai installé les cartes wifi nécessaire sur la freebox et sur mon pc.Je me connecte sans probleme à internet et reçois les programmes sur la télévision qui se trouve près de la freebox.
Par contre je ne sais ce que je dois faire pour recevoir ces mêmes programmes sur la télé se trouvant près du pc
Dois-je installer une carte tv sur le pc
J'ai activé la freeplayer, et la freebox est en mode routeur

Merci de m'apporter votre aide.

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 nov. 2005 à 15:15
Par contre je ne sais ce que je dois faire pour recevoir ces mêmes programmes sur la télé se trouvant près du pc

Il faut passer par une carte acquisition (je crois une carte tele est toujours comme ca) mais il faut aussi pouvoir relier le peritel de la Freebox a la carte sur ton pc, soit avec un cable assez long ou soit par un connecteur peritel sans fils (ca existe mais c'est un peu cher, a partir de 30 Euros). Il n'est pas possible d'acceder au flux mpeg2 par le reseau et et il faut remettre le signal tele dans l'ordinateur.
Sinon pour quelques details comment recuperer l'image de la tele sur un pc regarde ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
0