TV sur Câble collectif évolution vers TNT

Fermé
claudius76 - 7 sept. 2010 à 17:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 7 sept. 2010 à 18:22
Bonjour,

ma TV est actuellement branchée sur le câble desservant l'immeuble; prochainement la région sera sur TNT : l'immeuble sera adapté mais je souhaite acheter un enregistreur-décodeur faisant office de magnétoscope (sur clef USB) qui puisse permettre d'enregistrer une émission TNT pendant que j'en regarde une autre sur mon téléviseur:
quelles caractéristiques doit avoir cet enregistreur : doit-il posséder un tuner TNT ou TNT SAT ou TNT xyz , etc ..?



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 7/09/2010 à 18:23
Bonjour
pour la TNT sur un cable d'immeuble il peut y avoir plusieurs solutions selon l'operateur. (Mais ça va encore changer)
un cablo comme Numericable sous traite avec les collectivites locale un service télé avec un pannel choisi de son catalogue (cable des abonnes), jusqu' alors les canaux etaient changes par rapport a ceux de l'émetteur local et il fallait louer le terminal de l'opérateur Numericable pour "decoder" la télévison numerique TNT. La règlementation européenne intervient et demande que les canaux TNT soient presents dans les "collectifs" gratuitement et facile d'accés en 2012 : tu branches un Télé TNT et ça marche! il y adeja plein de'endroits ou Numericable a fait cette operation et dans un avenir proche tous les collectifs cablés par Numericable devront etre comme ça .
Dans le cas d'une antenne collective, les bailleur sont du commander des travaux pour convertir les reseaux d'antenne a la televison numerique avant le passage au tout numerique et au fatal ecran noir
C'est en train de se faire
Pour capter la TNT pas de problème avec un tele recent, il est equipe . Tu branches l'antenne, passe au numerique, lance la recherche des canaux,il les trouve et les memorise et c'est tout.
Pour un télé plus agé pas de problème non plus du moment qu'il possède la prise peritel. tu achètes un demo TNT externe, , le raccorde entre l'antenne et le télé et le cable peritel dans la prise du télé.La recherche c'est comme pour la tele equipée. Trois modèles de demo selon le prix: le tout simple un tuner tu regardes (TELE)le programme que tu vois; le double tuner , ou tu regardes une chaine sur la télé , pendant que tu enregistre une autre chaine sur un magnetoscope VHS (relie en peritel et mis en AV) ou encore mieux certains demos enregistrent en super qualité sur une clé USB; il existe enfin des demos a enregistreur incorporé mais forcement cela a un prix.Enfin certaisndemos captent les frequences Hyperbandes comme ici chez moi ou le cable municipal transmet la TNT sur ces fresquences là que beaucoup de télés ne captent pas mais c'est provisoire en 2012 ce sera fini il faut normaliser. Voila j'a ete bavard mais il y a plusieurs cas et il fallait que je t'explique. En cas de doutes en avant d'acheter demandes a l'opérateur ducable ce qu'il te faut mais tu ne dois pas souscrire un abonnement.
salut
www.tousaunumerique.fr
www.tvnt.net
0