Amplificateur voiture , rapport qualité/prix [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
-
 Cottard76 -
Bonjour,
j'ai une 106 , j'aimerai me faire une bonne sono, pour ça j'ai pris 2 haut-parleurs FLI de 180W et un sub de 400W ( si j'ai bien compris RMS c la moitié car c 400W crête a crête donc 200w RMS)
j'ai trouvé des ampli sur ebay qui font 2400 W (ce qui me parait largement suffisant) pour une somme de ~50euros,

>>>>>j'aimerais savoir si je peux prendre un ampli comme ça (de sous marque : auna , Cougar...) sachant que les prix par rapport a la performance ne correspondent pas du tout a ceux des marques trouvé dans les magasins (qui sont bcp plus cher).

>>>>> j'aimerai savoir aussi si le fait de brancher le sub + HP sur le meme ampli (de 4 canaux) additionne leurs puissances, et donc je dois acheter un ampli qui fait au moins 760W [( HP=2x180W)+( Sub=400W)]

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 réponses

400w crête = 100w rms.
La puissance en crête ou peak c'est 4fois la puissance rms.

Un ampli de 2400W a 50euros ? c'est de l'arnaque faudrait que tu dépense 1200euros minimum pour avoir tant de puissance.

Tu veux du bon son et tu choisit fli..pourquoi ta pas choisi tant qu'a y être fusion ? lol

Tu aurait un meilleur son en investissant moins cher chez alpine !!

Si les puissances sont en crête alors il te faut un petit ampli 3canaux:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9045-CALIBER-CA504B.html

C'est un ampli qui admet 2/3/4canaux soit en 3canaux 4ohms tu aura 2x50w rms + 100w rms.
2400 watt c'est certainement pas 1200 euro mon 10000 watt moi je l'ai payé 300 euro 5 canaux bridgeable
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010

ok merci iasca

voila un lien de ebay , il y a un e multitude de choix pour les ampli sous marque , et c 'est bien les prix que j'avais annoncé

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=ampli%20voiture&_sacat=See-All-Categories&_trksid=m38

pourtant c des professionnels qui les vendent et ils sont bien cotés...???....

eske je peux brancher 4 HP juste avec un Y ? ce sui va utiliser juste 2 canaux plus ce 1 pour le Sub?
Par exemple celui ci:
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-AUTO-HIFI-3000W-MOSFET-SONO-6-CANAUX-VOITURE-/230519843233?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Amplificateurs_Test&hash=item35ac0da9a1

Donner pour 3000W (PMPO) ce qui revient à un ampli de 150w RMS en 6canaux:
Les réels puissance de cet amplificateur sont de 4x 25 Watts + (1x 50 Watts ou 2x 25 Watts)
Puissance rms stable sous 2ohms soit la moitié en 4ohms (approximativement la puissance d'un bon autoradio)
Rapport signal bruit de 74db c'est extrêmement bas "la restitution des hauts médium et aigus ce fait oublier.
Cet amplificateur dispose de fusible fantaisiste 2x20ampère qui lui sont inutile puisqu'il consomme seulement 25AH sur une batterie 12Volts
En bref un bon ampli pas cher pour pigeon.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010

bien vu , merci pr l 'explication c tres clair , et comme je ne suis pas un pigeon je vais prendre conseil lol
ce que je vais faire c prendre un ampli de 4 canaux alpine ou autres de marques connue comme celui de ton lien
et brancher mon sub + mes 2 HP ,.... esk il est préférable de rajouter encore 2 autres HP , ou ça ne changera pas grand chose (si j'aurai (du bon son) sans les 2 autres HP tant mieux) ?
Utilisateur anonyme
Si tu met les enceintes dans les portière tu augmentera souvent le son et les passager arriere entendront plutot les bass que la musique, tandis que si tu met les enceintes sur le tableau de bord tu aura du son sans pour autant augmenter le volume et les passager arriere profiteront eux aussi de la musique.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012

bonjour,

Je possede une 306 et j'aimerais installer un bon systéme audio complet (2 ou 4 haut parleur plus un subwoofer)
J'ai trouvé sa mais je me demande se que sa vaut car je ne connais pas la marque
http://www.electronic-star.fr/Pack-sono-auto-ampli-10000W-double-caisson-basses-4-HP_i3228.htm

Sinon avez vous des conseil pour moins cher et une bonne qualité?

Merci d'avance