Ps3 bruit de ventilateur genant

Résolu
sooljaboyz Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rayanne -
Bonjour,

J'ai une PS3 40Go qui a une anneé , depuis quelques mois ma console s'emballe faut t-il que je change le ventilateur?
Dès que je joue à un jeu ou je regarde un film , au bout de quelques minutes le ventillo ou je ne sais quoi se met en route est fait un bruit gênent .Et celà dure le temps que le Cd tourne et fait moin de bruit quand je reviens sur l'acceuil PS3..

A voir également:

12 réponses

sooljaboyz Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok merci du conseille mes sa fait plusieurs mois que elle fait du bruit méme en hiver .. puis la console et aéré je vais comméme faire ce que tu a dit..
7
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Ben j'ai deja regarder plein de site tuto et soit ces 10 (deja trop gros donc 15 ......)
3
sooljaboyz Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci les mec mes bon jai essayer les chose que vous m'avais dit mes rien ne change :s Si il a quelqun qui a des autre conseille pour sa. Dit le moi merci
0
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Ta ps3 est mal aérée ;)

Assure toi d'avoir au moins une trentaine de centimetre a droite et derriere la console ;)

Essaye de la surelever avec 2calle en bois de la même hauteur pour que l'air passe en dessous ce qui la refroidira un petit peu ;)

Et ces car il fait tres chaud donc sa doit evacuer l'air le top serait de mettre un ventilo devant quand elle sera surelever
1
Rayanne

Merc
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

Joue y dehors :)

Plus serieusement, tu l'as depoussiérré ?
0

ouai elle a jamais eu de soucis. Le probléme c que je sais pas pourquoi le ventilateur s'emballe et fait un bruit gênent. Normalement la ps3 et silencieuse ..
0

Je sais pas si tu peux voir, ou sinon la démonter, mais verifie que le ventilateur ne touche rien en tournant
0

Gouby tu sais pas quelle taille de clef il faut pour enlever la vis torx car j'ai essayer 9,10,12 aucun va -_- Le 8 peut etre ?
0

au fait normalement c'est du 10
0

le bruit, c'est due au ventilateur qui tourne de trop ? trop vite ?
0

je pence. Gouby ta ps3 ps3 fait aussi un bruit de ventilateur? ou elle et silencieuse?
0

ca va, j'ai pas à me plaindre, elle est silencieuse
0

ouaip ba chepas c quoi le soucis de la mienne soi sa doit être normal ou soi je doit changer le ventilateur ....
0

Sa fait longtemps que tu la ? Tu la ouvert pour voir le ventilo ? Si sa fait longtemps il y a peu etre trop de crasse donc elle chauffe beaucoup trop vite
0

ouai sa fait longtemps présque 2ans. Oui il a un ga il la ouvert. Puis il a nettoyer tout la poussière qui avais dedant puis j'ai redemarrer la ps3. Et le bruit de la console n'a rien changer. Mes sa fait longtemps oci...
0

Donc tu ne l'a pas demonté pour voir si le ventilateur ne touché à rien ?
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0

salut si le type a tout regarder et le ventilateur ne touche rien
0

ca peut être aussi un problème de surchauffe, donc remettre de la pate thermique
0

ok mes combien coute la pate thermique ?
0

la pate thermique ne coute pas très cher en elle même => https://www.ldlc.com

Mais bon il faut savoir la posé, et surtout il faut être sûr que ca fonctionnera

regarde le premier lien : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=DBFR,DBFR:2007-33,DBFR:fr&q=p%C3%A2te+thermique+ps3&gws_rd=ssl
0

ouaiip comme tu la dit c pas trés cher ^^ ouai il faut voir oci si le ventilo fera moin de bruit que maintenant .. Tu pence que si je mais de la pate thermique le ventilateur fera moin de bruit???
0

je ne sais pas, je ne peux pas t'affirmer car j'ai pas la console en face de moi, et même avec la console rien n'est sûr
0

ouais c claire ! faut que je me renseigne sur ça
0

Les 40go ont toutes des problèmes d'YLOD due justement a un coup de surchauffe, donc faites gaffes que ca ne grille pas la lentille
0

ok et c quoi ylod?
0
youyou68

quell et votre de de playstation playstation 3??
-1

le model ? la playstation 3. 40go
0

si vous pouvez toujours m'aider a ce sujet dit le moi merci
0
Utilisateur anonyme

j'ai le meme soucis il se met a tourne un peut plus bruyament puis il se met tres fort... franchement c'est tre bruyat je possede egalement une 40go et je soufle les poussier et les aspire mais toujour le bruit... et elle est bien aéré... mais je peux jouer quand meme...?
0

les mec si vous avez toujours des solution sur ce probléme dit le moi merci
0
romain

j ai une 60 go et c infernal le bruit je l ai toute demonté rien n y change bizarre
0