Surchauffe Nvidia PNY GeForce 9800 GT

Résolu/Fermé
CrasH77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 22:34
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 24 avril 2012 à 22:41
Bonjour à tous et à toutes

Voila depuis maintenant 1 ans et demi je suis équipé d'une Carte Graphique Nvidia PNY GeForce 9800 GT, au début tout allait pour le mieux, puis au bout d'un an de fonctionnement j'ai pu remarquer quelques problèmes au niveau de la température de celle-ci, en effet au tout début la température ne dépassais rarement les 60°C, mais au bout d'un an j'ai remarqué que cette température dépassait facilement les 60°C, et maintenant, ma CG ne descend pas en dessous de 65°C, ventilateur poussé à 100%, donc oui cela commence à être inquiétant ! Mais le plus fou c'est que, des fois le ventilateur se stop net, pour redescendre à environs 35% de ses performances, ce qui fait montée grandement la température, par exemple tout à l'heure j'ai eu le droit de voir ma Carte Graphique dépassé les 100°C (plus précisément 105°C) donc oui je le sais c'est une température plus qu'extrême ! :O

Donc voila je voudrais savoir si cette version de la 9800GT est réputée pour chauffé énormément, et si à tout hasard il était possible de faire une quelconque manipulation sur celle-ci pour augmenter le refroidissement? par exemple changer le ventilateur. Ou si je devrais carrément changer de carte graphique?
pour info, la CG est toujours avec sa coque plastique d'origine.

Voila merci d'avance pour vos réponses ;)



4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
7 sept. 2010 à 00:49
Bonjour,essayez déjà de la nettoyer a fond avant tout,peut être que les orifices sont bouches par la poussière,ensuite,si cela ne calme pas ses hardeurs,tu peux toujours changer le système de refroidissement,mais dans un premier temps,je te conseillerai de procéder au nettoyage, âpres un changement de pâte thermique et la solution extrême étant de changer le ventilo ainsi que le radiateur.
2
CrasH77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 8
7 sept. 2010 à 22:45
Bonjours Chenlong, et merci de ta réponse, en effet j'ai démonté ma 9800GT et j'ai eu la grande surprise de voir une bonne couche de poussière sur les entrées du dissipateur thermique, qui est bien sur, situé juste après le ventilo, qui lui n'avais rien niveau poussière, j'ai donc retiré cette poussière, et retour sur Windows, une température qui baisse et reviens donc à la normal, à titre d'exemple en tirant environs 20% du GPU sur Call Of Duty : Modern Warfare 2, la carte ne dépasse pas les 50°C (malgré le Dual View Configurer)
Donc merci de ta réponse qui à été efficace, je n'avais pas du tout pensé à regarder le dissipateur Thermique ! :O

Le seul problème qui persiste, mais qui n'est pas trop gênant, c'est le ventilo en lui-même qui, qui a basse vitesse, enfin en dessous de 75% de sa capacité totale, se met à vibrer, surement un problème au niveau de l'axe de rotation.
1
Salut , j'ai la même carte avec 1 GO de ram, elle est bien mais comme tu dit, le ventillateur vibre a basse vitesse!!!

ca me rend fou...... est il possible de supprimer le bruit (je suis a deux doit de racheter une carte)
0
salut moi j'ai n vidai 9800gt je les nettoyer démonter le ventilo remis de la pâte sa a rien fait du tout elle chauffe toujours pour moi il faut changer de carte j'ai pas trouver de soluce malgree tout alors pour moi j'arrete n vidai que des probleme
0
Bonjour à tous !

Après lecture de ce post, j'ai une petite question à vous poser :

Comment faites vous pour connaitre les températures de votre carte ?

Lorsque je lance un certains type de jeux, au bout de 5 min mon écran bug et se bloque.
Je pense que sa vient d'une surchauffe de la CG. mais jaimerais vérifier cela.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement.
0
HopelessX9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
24 avril 2012 à 22:34
Bonsoir à toi,

Personnellement, j'utilise EVGA Precision, mais tu peux utiliser SpeedFan : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Voilà voilà ;)
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
24 avril 2012 à 22:41
il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet car vous aurez ainsi plus de réponses,ensuite pour ce qui est de la température,tu peux la relever avec ce logiciel:
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.19-setup.exe
0