Réseau sans poste client

cretton -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais créer un parc informatique avec un serveur qui gère tout. De plus, j'aimerais qu'il n'y a aucune tour, c'est-à-dire que le serveur devra gérer une quinzaine de session avec tous les programmes nécessaires.

En résumé, il y aura 15 écrans, 15 souris, 15 claviers et un serveur de données (+ un de messagerie).

Est-il possible de réaliser cela?

Il me semble que cela est réalisable, mais ce qui me donne le doute est comment les données vont arriver à l'écran puisque les écrans n'ont pas de RJ45.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Bonjour,

Il faudra de toute facon des tours ... c'est assez marrant de voir écrit les écrans n'ont pas de RJ45

Bref ...

Tu peux avoir des stations dites "clients légers" , c'est a dire sans disque dur (voire sans lecteur de médias amovibles )...

Ensuite ces clients légers booteront sur la carte réseau et téléchargeront une 'image' qui est en fait le systeme d'exploitation (je raccourcis les explications). Le systeme d'exploitation est chargé en mémoire et permet ensuite de démarrer les application partagées sur le serveur.

Se lancer dans ce genre d'opération nécessite de bonnes connaissances en informatique, et d'apres ce que je viens de lire, c'est pas tres bien parti.

Il faudra sinon sous traiter ce genre d'installation.

@+

Luc L.
[Gentoo Is Good]
0