Pas d'antenne...comment choisir (TNT) ?

Fermé
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 4 sept. 2010 à 18:51
jeffkore Messages postés 58 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 4 sept. 2010 à 19:42
Bonjour,

Je m'explique: dans 1 semaine canal sat s'arrête car j'ai résilié.
du coup je vais me retrouver sans télé...

pourquoi celà? parceque même si j'ai un e tv recente qui integre la tnt...je n'ai rien pour capter cette TNT...

J'habite en appart, il y a bien une antenne collective mais ma prose ne marche pas...

il me faut donc une antenne interieure TNT.
Comment choisir sacant qu'à priori on capte mal ds mon coin? faut prendre en fonction de la puissance? comment savoir si une antenne est puissante ou non? (par le prix?), ya des marques meilleures que d'autres?

Bref, merci à vous, je ne voudrais pas me tromper ds mon achat (il me faut une antenne interieure TNT qui capte tres bien, et si ça se fait, en HDMI c encore meilleur)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 18:57
si on capte mal à la base laisse tomber tout de suite l'antenne inérieure
il faut un signal nickel pour la TNT
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
4 sept. 2010 à 19:04
ah..

et mettre une antenne exterieure alors? (individuelle sur ma terasse...orientation importante?)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 19:08
faut voir si
* l'orientation s'y prête (voir l'orientation sur les toits environnants)
* si pas d'obstacle (mais à priori moins bon que sur un toit)
* si c'est autorisé .

Et si plus simplement tu réparais (ou faire réparer par le proprio) ta prise d'antenne ??
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
4 sept. 2010 à 19:19
- orientation, j'imagine que oui, je n'ai juste pas acces à l'ouest.
- est, nord est, sud est: rien devant
- oui, j'ai déjà une parabole astra

reparer: long tout ça: sindic, prise de decision, etc...tt ça pour mes beaux yeux...je prefere trouver une solution tout seul (enfin, grace à vous :-) )
0
jeffkore Messages postés 58 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 13
4 sept. 2010 à 19:08
Y'a des antennes extérieures qui existent et qui seront certainement plus efficaces dans ton cas. Un exemple :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=dateka&e=com
Question prix, en général plus le gain est élevé (gain en db...) mieux tu captera mais plus cher ton antenne sera (comme yoda je parle 8-) ) .
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
4 sept. 2010 à 19:20
Merci, ça a l'air pas mal.
Si j'ai bien compris, plus ya de Db mieux c'est...et ds mon cas vaut mieux taper ds le 40-45...
0
jeffkore Messages postés 58 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 13
4 sept. 2010 à 19:42
Les db c'est le gain et en effet plus le gain sera élevé plus ton antenne sera apte à restituer correctement des signaux faibles (ce qui semble être ton cas...a vérifier toutefois...). Par contre (Hélas...) le prix est en effet proportionnel à ce gain en grande partie....(le reste se justifiant par la qualité d'assemblage et des composants = la solidité quoi...).
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 sept. 2010 à 19:23
Bonjour
Primo:ton problème est local est tu loin d'un emetteur ? si tu es pres d'un relais tu peux esperer capter provisoirement avec une antenne interieure (regardes les cartes de couvertures par region là:
www.tnvt.net et www.telesatellite.com rubrique TNT terrestre
deuxio: ton bailleur doit rapidement proceder a la mise a jour de l'instalation collective d'antenne,le passage rapide de toute la France au tout numerique l'impose voir le calendrier pour chez toi là:
www.tousaunumerique.fr
alors la TNT de qualité sera dans ta prise d'appartement , en attendant ça restera du bricolage parfois onereux
Salut (donnes de tes nouvelles avec un peu de precision)
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
4 sept. 2010 à 19:36
Merci.
Pour l'emetteur , aucune idée car je vis en Espagne.(je vais essayer de trouver une carte TNT)
deuxio: c déjà fait car on est déjà au tout numerique ici.

En fait, pour la petite histoire: avant je l'avais via le cable appartement, pas terrible pour toutes les chaines, mais j'avais la TNT (TDT ici).
j'avais un cable male male avec un adapteur femelle pour la prise murale (ou femelle femelle avec adapteur male-désolé je ne sais pas quoi est quoi).
l'adapteur s'est cassé et depuis j'ai racheté un cable male femelle mais ça ne marche pas...j'ai reessayé avec un autre cable acheté pas cher: pareil...

Penses tu que je devrais investir dans du bon cable? (ça marchait avant pourtant avec un cable blanc normal...)
0