Réseau Capdec

Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox (V5 HD) et j'ai tout installlé comme prévu. Malheureusement, une nouvelle connexion réseau est apparue sur mon notebook (WifiFree) : elle n'est pas sécurisée et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Comment faire ?

7 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Tu vas sur la page web de configuration de ta freebox, tu pourras alors désactiver le wifi intégré à la freebox
0
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce que tu me suggères c'est de désactiver le réseau Wifi personnel et donc de perdre la connexion que j'ai créée, FreeBox_JLB. La connexion FreeWifi indésirable est toujours là...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

si mes souvenirs sont bons, tu peux garder le wifi perso et désactiver le wifi public.
0
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'ai malheureusement pas vu la possibilité dont tu parles. Pourrais-tu être plus précis quant à cette manip ? Sinon, je ne vois qu'une solution... activer le "Réseau masqué".
0

Ok je suis allé sur la rubrique "Internet" puis "Mes autres fonctions...". Dans cette rubrique, tu peux désactiver Freephonie.
0

Je viens de faire excatement ce que tu m'as dit mais rien n'a changé, j'ai toujours sur le notepad un réseau FreeWifi non protégé... Une autre idée ?
0

Il faut redémarrer la freebox pour prendre en compte les modifications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bien ce que j'ai fait à chaque fois mais pas moyen de se débarrasser de cette connexion FreeWifi ouverte à tous, ce qui est bien gênant !
0

Peut-être n'est-ce pas ta connection FreeWifi ?
0

C'est une autre idée mais je n'y crois guère. J'ai peu de voisins et il sont déjà équipés. Ce serait vraiment un coïncidence incroyable que quelqu'un ouvre une ligne FreeWifi (non sécurisée de surcroît) juste au moment où je change ma Freebox V4 pour une V5 HD.
0

Je ne sais pas trop. Voyons ce que d'autres personnes en pensent.

FreeWifi est non sécurisé mais nécessite un code pour se connecter. Seuls des utilisateurs de free peuvent se connecter.
0

Ce que tu m'apprends me rassure un peu mais c'est tout de même curieux et embêtant. J'espère que quelqu'un a la solution...
0