"Arnaque" chez Alice

Fermé
Manuereva - 3 sept. 2010 à 11:55
 Manuereva - 3 sept. 2010 à 18:18
Bonjour,

J'avais souscrit à une offre Alice comprenant 4h/mois vers les mobiles pour 29,90€ par mois pendant 12 mois, puis 39,90€/mois. Pendant le 12e mois j'ai donc appelé Alice pour demander l'arrêt de l'option, on m'a fait faire des manipulations, mais comme sur mon espace abonné qui ne me semblait modifié, j'ai rappelé le service clients à plusieurs reprises. EN dernier lieu un agent m'a donc certifié (oralement...) que l'option allait bien être suspendue à partir du mois suivant, qu'il n'y avait aucun souci etc. A aucun moment on ne m'a demandé de faire une demande écrite (j'ai été naïve de ne pas le faire cependant...). Autre erreur de ma part, prise par le quotidien, je n'ai pas vérifié mes factures par la suite (!!), je voyais bien qu'elles avaient augmenté mais je pensais qu'il s'agissait précisément des appels vers mobiles qui n'étaient plus compris.
Bref, aujourd'hui, au moment de résilier mon abonnement, je m'aperçois que cette option a continué de m'être facturée, sans que j'en bénéficie vraiment puisque je ne savais pas que je l'avais toujours... Alice refuse de me rembourser puisque je l'ai cependant consommée (quelques minutes par mois).

Malgré mes erreurs, ai-je quelque recours? sur quoi m'appuyer? il y a tout de même eu faute du personnel d'Alice aussi...

merci pour votre aide, il y a quand même 80€ en jeu...!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:18
Bonjour

L'Offre 4 heures vers les mobiles n'est pas une option, mais une offre à part entière.

Si on ne veut plus des 4 heures vers les mobiles, la seule chose possible est de résilier l'offre entière Adsl : Alicebox 4 heures mobile.

Donc pour moi, pas d'erreur , mais un mauvais renseignement donné par le service client.
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Soit, mais un service clients qui donne une mauvaise info (et certifie qu'une offre n'a plus cours alors que ça n'est pas le cas) est par définition en faute! Bref, la question porte sur mes recours éventuels possibles, quel argumentaire serait recevable?
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Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:47
si la réponse t'a été donnée par oral, téléphone , çà va être difficile de prouver quoique ce soit .. . (je ne mets bien sur pas en cause ce que tu dis, je tente de trouver des arguments qui puissent fonctionner)

seule une preuve par écrit serait recevable à mon avis et tu n'as rien dans ce sens ?

Et comme en plus tu as utilisé le service (même peu) là , c'est fichu à mon avis.
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Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:38
Je rajouterais une chose

Indépendamment du dernier développement, l'offre souscrite et que tu as validé en acceptant les CGU est précise et indique bien 29,95 euros la première année, puis 39,95 les années suivantes. Là aussi on peut t'objecter les CGU que tu as validées.
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Oui je sais que je n'ai pas grand-chose de mon côté...!!! Merci quand même...!!!
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