Imprimante en réseau .. suite

Fermé
PapouTheKing - 9 nov. 2005 à 15:41
 PapouTheKing - 13 nov. 2005 à 18:46
Bonjour
brupala t'es dans le coin ?
Pour revenir à la mise en réseau de mon imprimante via un serveur d'impression, je viens de contacter la hot line de Trendnet qui me dit que les imprimantes multifonctions (imprimante, scanner photocopieur) comme ma Lexmark X84-X85 ne peuvent pas se mettre en réseau à cause du pilote qui ne sépare pas les 2 fonctions.
Quelqu'un peut confirmer ?

cordialement
PTK

On va y arriver...!!!

6 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
10 nov. 2005 à 01:38
oui, sans doute,
je n'ai pas l'expérience pratique des multifonction,
mais je pense bien que le(s) pilote agit avec les fonctions séparément.
l'imprimante doit bien etre utilisable en imprimante normale .
comment ça se passe en connection directe ?
tu pouvais continuer sur l'autre discussion.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1896784-Imprimante-R%E9seau-avec-Print-server
c'est plus simple pour ceux qui regardent de l'extérieur.
0
PapouTheKing
10 nov. 2005 à 18:06
Bonjour à tous

Je crois que je me mélange les pinceaux avec les icones des messages, car je croyais que la tite croix verte voulait dire que le sujet était cloturé.
Bon, ceci dit, mon imprimante marche bien en direct de l'ordi 1 et partagée pour l'ordi 1 et l'ordi 2, à condition que l'ordi sur lequel elle est installée soit allumé.
Le scanner fonctionne egalement bien entendu.
Alors docteur??? Un autre solution ?

Merci à tous
PTK

On va y arriver...!!!
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
11 nov. 2005 à 00:53
l'ordi sur lequel elle est installée ?
installée ou connectée ?
c'est un serveur d'impression ou un PC ?
l'imprimante doit etre installée sur tous les PC qui doivent s'en servir,.
0
PapouTheKing
11 nov. 2005 à 09:00
Bonjour l'ami Brupala !

l'ordi sur lequel elle est installée ? : Installée ET connectée et c'est un PC.
Si je l'installe sur chaque PC, et que je passe par un serveur d'impression, elle apparait bien en tant qu'imprimante réseau, mais elle a le statut "Pause".
Je la vois bien comme les 2 ordis en tant qu'ordinateur du groupe de travail, mais en "Pause". Peut on l'activer...?

A bientôt
PTK

On va y ariver...!!!
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
11 nov. 2005 à 23:18
et ...
quand elle est en "pause" , on ne peut pas imprimer ?
"quand je passe par un serveur d'impression"
sur les autres, tu l'installes en tant qu'imprimante réseau ?
sur le PC où elle est connectée directement ... tout va bien ?
au fait, c'est un Pc ou un boitier serveur d' impression, je m'y perds dans tous tes messages.
et la connexion via port tcpip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapouTheKing
12 nov. 2005 à 10:47
Bojour Brupala et merci de tenter de résoudre mon problème...J'apprends des tas de choses au fur et à mesure de nos contacts!
Je vais reprendre tout cela en tentant d'être plus clair!

Configuration : 2 ordis XP en réseau Ethernet avec switch 5 ports et modem routeur et on va les appeler ordis N°1 et N°2. Tout marche!

1/ : J'installe mon imprimante multifonction sur le N°1 et la partage, le N°2 peut imprimer à condition que le N°1 soit allumé. Cela aussi ça marche!

2/ Je désinstalle l'imprimante multifonction .
J'installe le serveur d'impression Trendnet avec le CD d'installation .
J'installe l'imprimante par la fonction "Panneau de config - imprimantes et telecopieurs - ajouter une imprimante - une imprimante en réseau - connection a cette imprimante - etc...." La fonction "Disque constructeur" me permet de trouver le pilote. Licône qui apparaît dans le dossier imprimante montre qu'elle est sur le réseau.
Je retrouve bien l'imprimante sur le réseau par la commande : "Favoris réseau - voir les ordinateurs du groupe de travail." C'est là où son identification apparaît en "pause" au lieu de "prêt".Et elle n'imprime bien pas bien entendu.

Voilà Docteur! Est ce que le patient a une chance de s'en tirer ?

Merci encore et à bientôt!

PTK

On va y arriver...!!!
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
12 nov. 2005 à 19:06
effectivement, ça n'est pas normal .
après le choix imprimante réseau , tu fais rechercher ou tu indiques le nom ou l'adresse ?
on peut essayer autre chose.
Essaies ça:
tu connectes l'imprimante sur le serveur trendnet, tu configures une adresse ip/masque sur le serveur et tu vérifies par ping que tu accèdes bien au serveur.
alors tu installes une nouvelle imprimante, mais tu ne dis pas imprimante réseau et tu choisis connectée par un port tcpip.
tu indiques l'adresse ip du serveur et ensuite, tu installes le pilote de l'imprimante , pas celui du serveur, normalement, il y est déjà vu que tu l'as connectée auparavant par l'autre PC.
au fait, as tu bien configuré ton serveur au niveau tcpip ?
0
PapouTheKing
13 nov. 2005 à 09:22
Salut
J'ai bien essayé toutes les manips que tu me conseilles...sans succès...
J'ai bien le ping du serveur et quelque soit l'adresse, le nom que je donne pour le chemin d'accès, pas de résultat.
Le serveur a bien été configuré, et l'imprimante installée après.
La Hot Line de Lexmark a cependant été formelle, on ne peut pas mettre ce genre d'imprimante sur un réseau, (mais on peut la en partage), du fait que le pilote de l'imprimante ne peut pas dissocier le scanner de l'impression. D'après eux encore, il n'existe pas de pilote différent pour ce type de machine.
J'ai lu aussi des problèmes d'incompatibilité de certaines imprimantes pour la mise en réseau sur certains forums.
Bref, je pense que je vais arrêter là car cela me prend la tête !!!
Donc l'imprimante est en partage et je vais attendre qu'elle rende l'âme pour passer à autre chose !!!

En tous cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour essayer de résoudre mon souci et j'espère vraiment recommuniquer avec toi un de ces jours.

Bien cordialement

Jean Paul
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640 > PapouTheKing
13 nov. 2005 à 18:20
;-)
merci, bonne continuation.
j'avais déjà posé la question autrefois sur ce forum je crois, comment ça se passait pour partager une imprimante multifonction ...
j'ai une partie de la réponse : mal.
ce qui m'étonne, c'est que ce sont 2 fonctions bien séparées: une imprimante multifonction ça reste une imprimante et un scanner dans la même boite , c'est tout, donc donc doit pouvoir fonctionner comme une imprimante ordinaire.
le pire c'est que ça fonctionne en partage windows, mais pas sur le serveur d'impression, alors que le principe est le même .
il doit y avoir un vieux bug dans leur pilote.
0
PapouTheKing > brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
13 nov. 2005 à 18:46
Pour ton info, sur le CD d'instal, il n'y a qu'1 seul driver. C'est peut etre la cause...
allez ! Bonne continuation et encore merci!
0