Windows n'a pas pu démarrer correctement,

Fermé
benfodda - 9 nov. 2005 à 09:42
 thierry garazi - 12 juin 2015 à 20:51
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
A voir également:

78 réponses

Bonjour ,

J'ai le même problème , je viens de faire réparer mon PC , un problème de carte mère donc j'ai une nouvelle , et la quand je démarre le PC :

>mode sans échec
>mode sans échec avec prise en charge réseau
>invite de commande dos en mode sans échec
>dernière bonne confion connue
>démarrer windows normalement gurati

Donc j'insinue que c'est a cause de la nouvelle carte mère que j'ai .

Comment je peux réparer ce problème svp Help :) !!


Merci d'avance
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
5 juil. 2008 à 16:57
Si c'est un problème de driver de carte mère, tu peux essayer le logiciel "drivermagic", mais je ne sais pas ce qu'il fait en version d'essai.

https://www.cnetfrance.fr/telecharger/categorie/utilitaires
0
bonjour,suite a votre reponse sur mon sujet concernant ma question sur le demarrage du windows.je tiens a remercier toutes l'equipes.Merci encore et bonne chance
0
Salut ,
pour te répondre jkdbl , je te conseille de te loguer sur la session system , pour ce faire :

1) demarrer / executer / cmd
2) ecris: at hh:mm (l'heure de ton pc + 1 min ) au lieu de hh:mm , ensuite tu ecris /interactive cmd.exe
3) tu vas dans le gestionnaire de taches , puis tu trouve un truc sapelleant ' EXPLORER.EXE' et tu fais fin de tache
4) ensuite a l'heure que tu as marqué , il y aura une nouvelle fenetre noire qui saffichera , tu y marquera explorer

voila ,

@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
14 avril 2008 à 18:02
Bonjour,

Il semble qu'une multitude de problèmes se soient greffés sur le sujet initial, qui sont totalement hors sujet.
Si vous avez un problème spécifique, créez une discussion en mettant un titre explicite.
Si votre système est foiré et que ça ne vient pas du hardware, je vous propose une voie de réparation •>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
Mais il y en a d'autres …
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme probleme que decris ci dessus : windows n'a pas demaré correctement etc etc. Et cela m'est arrivé aprés avoir changé de clavier et souris . J'ai en effet remplacé mon clavier logitech cordless deskstop 3700 et sa souris sans fil( car celui ci avait des ratés) par un Trust wireless optical DS 3700R et sa souris. Pour redemarer je reinstalle l'ex clavier et sa souris pour pouvoir redemarer suivant: derniere configuration connue. Apres je refais l'impasse et ça marche ainsi sans probleme jusqu'au prochain arret de l'ordi. Ainsi chaque fois que j'arrete pour valider par exemple un telechargement de driver, il me faut retirer la clé wireless trust reinstaller logitech et faire tout ce cirque. Est ce une incompatibilité de trust avec XP bien qu'il soit vendu pour fontionner sous 2000,XP, MCE et vista . Que faire? Merci de me soumetre une solution.
0
Bonjour J'ai mon PC Simens quand il veut attaquer le système d'expoitation le pc s'eteind et quand je veux le reinstaller au moment d'écriture sur le disque dur il s'eteind pouvez vous m'aider?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
28 avril 2008 à 09:50
Bonjour J'ai mon PC Simens quand il veut attaquer le système d'expoitation le pc s'eteind et quand je veux le reinstaller au moment d'écriture sur le disque dur il s'eteind pouvez vous m'aider?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais je t'indique mon point de vue.

Tu ne peux pas accéder NORMALEMENT à c:\, sinon en mode "ligne de commande" (ancien DOS).

► Démarre en mode sans échec, avec ligne de commande (ou d'invite ?)
,
► vérifie les écritures du disque : chkdsk /f [Enter],
► vérifie la santé de ta base systéme : sfc /scannow [Enter]
.
► Si ça ne va pas, lance un support autobootable faisant un scan antivirus (beaucoup d'antivirus le permettent, comme Norton) …
► Envisage la solution Ultimate boot CD.



À suivre … @+


Démarre sans échec, avec ligne de commande
0
je n arrive pa a lire des music ainsi que d films


c koi le probleme svp
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
7 mai 2008 à 18:31
je n arrive pa a lire des music ainsi que d films



Ben … Ché pô s'il te faut des lunettes ou un pavillon auditif.

Ça se passe où ? au cinéma ? au lever de drapeau ? à la téloche ?

décrivez mieux les symptÔmes, docteur.


@+
0
lors de l'instalation de windows on me di "le fichier ntkrnlmp.exe na pa pu etre charger.je ne comprend rien aider moi
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
5 juil. 2008 à 17:03
"lors de l'instalation de windows on me di "le fichier ntkrnlmp.exe na pa pu etre charger.je ne comprend rien aider moi"

Avec le nom qu'il a, ton pc a un virus > vois une technique de désinfestation :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7244458 mon ordi rame et se bloque
0
petitpoypoy
15 mai 2008 à 04:52
bonjour

mon ordinateur ne veut plus demarrer il reste sur les ecriture qui indique ce qu'il y a a l'interrieur de lui meme il me emande please specify which card the drver attach (1-): en vous remerciant d'avance de votre aides

merci
petitpoypoy
0
il faut suivre les instructions de ready man!!!
grâce à lui jai pu récupérer mon pc sans ne rien perdre!!!
merci.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
17 mai 2008 à 07:58
"Par fatia51, le samedi 17 mai 2008 à 01:44:06 Fil de Discussions
il faut suivre les instructions de ready man!!!
grâce à lui jai pu récupérer mon pc sans ne rien perdre!!!
merci.
Répondre à fatia51
"

Salut,

Super ça !
Mais c'est qui et , S.T.P. ?

@+
0
Ya 3 méthodes : pour ma part la 2 a marché :
Méthode 2
Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
1. Utilisez le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur.
2. Lorsque vous recevez le message vous invitant à appuyer sur R pour réparer Windows à l'aide de la console de récupération, appuyez sur la touche R.
3. Sélectionnez l'installation Windows souhaitée, puis entrez le mot de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité (si vous n'avez pas de mot de passe faites just entrée)
4. Tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
[ Tapez O en réponse à ce message. ]

Entrez l'identificateur de chargement :
[ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale. ]

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
[ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur ENTRÉE

Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.

Etape 2 : En redémarrant j'ai ainsi le Windows Edition familiale que je viens de créer. Mais attention c'est pas encore gagné.

Rédémarrer votre pc avec le cd rom d'installation xp. Faites Installer une nouvelle version de XP. Après avoir selectionner l'installation "Windows XP Edition Familiale" que vous avez just créer avant. Quand vous le selctionner là il peut vous le réparer s'il vous voulez.
Vous faites oui
et bam, il vous réinstalle XP et sans formater le disque dur.



voila, moi perso c'est ce que j'ai fait depuis 3 jours et mon pc est comme avant!! =)
bonne chance, et jespere que cela vous aidera!
0
fylsamer > fatia
16 juin 2008 à 15:53
slt fatia

j'aimerai avoir de plus amples infos sur tes methodes car arriver a ce nivo de vos expications



Rédémarrer votre pc avec le cd rom d'installation xp. Faites Installer une nouvelle version de XP. Après avoir selectionner l'installation "Windows XP Edition Familiale" que vous avez just créer avant. Quand vous le selctionner là il peut vous le réparer s'il vous voulez.
Vous faites oui


la je ne retrouve plus car sur mon pc moi je nai quune seule selection et c7 celle de l'ancienne version de windows pas celle que j'ai cree

bon voila je ne sais quoi faire

si pouviez meclaixir 1 peu la dessus
0
bonjours
Attention cela m'est arrivé. Je peux dire qu'avec la mise a jour du pack3 de windows il met le fichier boot qui s'apelle Paramètre de configuration à l'ouverture du disque C qui est masqué, là ou il y'a le document and sitting fichier roue denté. Il ne faut surtout pas le suprimer si non le boot ne fonctionne plus
Tout depend de la version windows. Normalement et c'est même sur en tapant msconfig dans la fenetre de l'utilitaire de configuration l'onglet Boot.ini a disparu. Bien sur il n'y a plus de boot ini, se qui n'empeche pas le windows de fonctionné sauf que lorsque apparait le message de boot ini non connu à l'ouverture du PC. Grosse anomalie du système boot. a l'ouverture.
Normalement en faisant une restauration il devrait se remettre et refonctionné correctement.
Quand le PC fontionne bien l'ideal est de creér un back up ou encore une image fantome du disque C sur le D ou disque external lorsque celui-ci fonctionne bien et sans virus ni spyware avec cloneur expert de Micro Application. je peux dire avec succès que c'est le top de recupéré tout se qui manque du système et ceci sans contestation.
Recupéré le fichier par le disque C:/Windows et la console pour réparation n'est pas toujours evident pour les personnes qui n'ont pas une très grande connaissance. Puis se n'est pas toujours vrai.
Ou alors en dernier recours après avoir suvegardé ses documents refaire une installation avec formatage lent ou rapide ou bien encore le mieux de suprimé la partition C et la recréer lorsqu'il va refaire l'installation du windows.
Faut bien se dire que le windows n'est pas eternel au fonctionnement. Un jour ou l'autre avec une anomalie de fichier endommagé d'instal il faut bien se dire qu'il faut le remettre au propre. Faut savoir aussi qu'un cluster peut sauter avec les reboot du PC et là on à beau faire se que l'on veut faut reinsntaller .
Salutation
0
LA SOLUTION DE NICK (remonter plus haut ds le topic!) EST NIKELLLLLLLLLLLl!!!!!! jt'adore!!! allez bonne soirée à tous, la vie est belle!!!!!!!!
+++++
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
1 juil. 2008 à 10:52
Salut,




… euh … si tu parles du chkdsk, c'est ultra basique.

Je rappelle qu'en cas de disfonctionnement non caractérisé, les opérations de maintenance suivantes sont automatiquement préconisées :

•1► vérification des écritures disque : (successeur du vieux scandisk qui avait succédé à chkdsk ‼)
►Démarrer►Exécuter►chkdsk /f [Enter]

•2► vérification santé des fichiers Windows principaux :
►Démarrer►Exécuter►sfc /scannow [Enter]

•3►Démarrer►Tous les programmes►Accessoires►Outils système►Défragmenteur de disque
(ou tout autre défragmenteur, qui risque d'être plus performant !)

Ça prend du temps, mais c'est indispensable …





@+

Hé ‼ Qui c'est qu'a chouré les filtres sur les forums ??? prière de les remettre à leur place !
0
comment demarer mon ordi quand j'ai oublié mon mot de passe bios
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
5 juil. 2008 à 15:08
Il y a une solution qui consiste à réinitialiser ton BIOS en le laissant déchargé.
Il doit y avoir un cavalier pour ça : ça déconnecte la pile de mémorisation du BIOS. Ça peut être long sur certains modèles. Tu déconnectes le soir, tu rebranches le matin. Il faudra re-régler le BIOS ensuite.
0
matowzen Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
6 juil. 2008 à 02:52
Salut à toute et à tous,

je vais droit au but,

dès que mon portable s'allume tout est OK il charge les fichiers et ensuite l'écran "réparation du démarrage s'affiche", il fait ses manip. puis une autre fenêtre apparaît "l'outil de redémarrage système ne peut réparer automatiquement l'ordinateur", donc je mets le détail sur le diagnostic et la réparation et s'affiche alors les tests effectués pour :
les mises à jour OK, pour le disque systeme OK, pour les défaillances du disque OK, pour le test des métadonnées OK, pour le systeme d'exploitation OK,

et le clou du spectacle "fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque, échec de l'opération"

OK= opération correctement terminée.

Etant donné que je n'est pas le CD de restauration... je crois que c'est bon pour la poubelle...:)

merci d'avance pour vos solutions.....
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 juil. 2008 à 09:06
Fô pâ aller jusque là !

Comme j'ai indiqué sur mes méthodes de réparation,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
on peut réparer, et c'est légal, si on trouve un CD de bonne mouture.


Manifestement, ce n'est pas XP ? Vista donc ?

Et, peut-être peut-on télécharger des trucs ? faudra que je fasse des recherches dans ce sens …
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 juil. 2008 à 17:46
Ouais : j'ai trouvé un lien pour charger XP SP2.

Je l'ai déjà ► éssayez-le ???

https://www.microsoft.com/fr-be

et retournez des nouvelles SVP ‼
0
Bonjour,

J'ai un problème avec deux fichiers .dll, ça fait maintenant deux jours que kaspersky m'envoie des messages comme quoi il trouve "kgqfweltgbn.dll" et "awtqoPff.dll" et qu'il dit que ces fichiers représentent un danger pour l'ordinateur. J'ai bien évidement lancé ad-aware et spybot mais sans succès...j'ai aussi voulu sagement écouter kaspersky qui me proposait de l'effacer mais chaque tentative se résumait par un redémarrage de session et par un ralentissement atroce du système voir d'un blocage...donc je m'en remet à vous qui en savez surement plus que moi pour m'aider à résoudre ce problème.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
6 juil. 2008 à 21:23
Ces 2 .dll sont des virus que K ne sait pas éradiquer.
Tu es infesté : lis cette discussion en partant du début.
0
Bonjour,
j'ai le même problème, impossible de démarrer windows, quelque soit le choix que je fais (mode sans échec, dernière bonne configuration...)
J'ai tenté une console de récupération en faisant chkdsk /r, et arrivé à 75%, il me dit "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".
De plus, je ne peux réparer windows, car quand je fais "installer" à partir du cd, je n'ai d'autre choix que "installer", "supprimer" ou "créer" une partition, et non "réparer".
Cela veut dire que mon DD est mort, ou ais-je une chance de récupérer des données en le branchant sur un autre ordi ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 08:43
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

salut

fais ton message

0
Bonjour,
Donc j'ai redémarré le pc avec le cd windows, R pour réparer, il ne se passe pas grand chose, puis un écran noir, taper exit pour sortir, re écran noir, 27 secondes, fenêtre windows trois secondes, clac. Que faire. Merci.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
1 sept. 2008 à 13:05
Salut,

Les différents cas de figure sont exposés au fil du topic ▼▼▼
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp


@+
0