Connectée, mais impossible d'afficher les pag

Résolu/Fermé
Lae - 10 nov. 2005 à 13:39
 Minet - 24 janv. 2019 à 00:35
Bonjour,

Voilà mon problème. Je peux me connecter à internet mais lorsque je tente tente d'ouvrir n'importe quelle page de n'importe quel site, j'obtiens "impossible d'afficher la page".

Pourtant je peux me connecter sur l'irc via Mirc sans problème. Je peux aussi me connecter à Outlook.

Je rencontre aussi un problème pour me connecter sur MSN Messenger. On me signale l'erreur 80048820.

Je fais le test de réolution des problèmes d'MSN Messenger.
Pour le test de l'Ip c'est ok, mais le test de la passerelle échoue.
J'ai le message suivant :

" Test passerelle par défaut : votre passerelle semble être hors-ligne. Cliquez sur le bouton "réparer" ci-dessous pour corriger le paramètre et tenter une nouvelle connexion".

Quand je clique sur "réparer" j'obtiens "La résolution des problèmes de connexion MSN explorer n'a pas pû idetifier ni réparer le problème de connexion ..."

Est-ce un problème d'internet explorer? Est-il mal paramètré? Vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose.

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance :o)

31 réponses

wilosev
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
66
11 nov. 2005 à 08:36
salut

(Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer ")

il faut peut etre rentrer le ou les serveurs DNS de ton F.A.I ?

pour ça : demarrer/ executer
taper : cmd +entrer
ipconfig /all +entrer
regarder en bas de la liste, serveurs dns.
37
bonjour !
j"ai le meme soucis !
je suis sous windows 98se !
est ce la meme manip a effectuer ?
j'ai tenté "demarrer/executer/ ipconfig /all " mais j'ai 1 ecran noir qui apparait et disparait aussitot !
merci
0
kmanber
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
253
19 nov. 2005 à 18:44
fais exactement ce qui est écrit dans le post précédent
0
lola > kmanber
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008

19 nov. 2005 à 21:28
oui je fais ce qui est ecrit mais l'ecran noir avec les indications recherchées apparait et disparait en moins d'1 seconde....
0
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
496 > kmanber
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008

19 nov. 2005 à 22:03
Tu fais demarrer/executer: "cmd.exe" (au moins en WinXP) et apres tu auras une fenetre noire ou tu peux taper de commandes. La dedans tu tapes:
ipconfig  /all

et la ca ne disparait pas.

Cette fenetre s'appelle aussi la fenetre DOS (car ca rappelle au vieux MS-DOS ou il fallait taper de commandes ou lieu de faire clique-clique). Dans les menus demarrer ... je crois ca s'appelle aussi "invite de commandes". De ne pas connaitre ca demontre qu'on apartient a la generation qui n'a jamais vu un PC MS-DOS. Mais bien ca fait plus de 10-13 ans que c'est passe en Windows. :lol:
0