Redémarre au lieu de s'arreter [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
 Chihajazina -
Bonjour à tous,

Bon tout est dans le titre , ou presque.

Quand je veux arreter mon PC, je fais "Démarrer/Arreter/Arreter". La session se cloture, Windows se ferme normalement. Et là, le PC redémarre.

ça fait un petit moment que ça dure et ça me gonfle sérieux. Obliger de tirer la prise pour qu'il stoppe (pas très bon pour lui...)

J'ai commencé par un nettoyage de la base de registre, un petit coup de WinDoctor : il a rien trouvé. J'ai fais
- un scan anti-spyware
- un scan anti-vers, trojans, dialers
- un scan antivirus avec mon antivirus perso
- un scan antivirus + spyware + check sécurity en ligne avec HouseCall
- un scan antivirus en ligne avec SECUSER
Je précise qu'ils étaient tous à jour ;-)
Donc c'est pas de problème de parasites...

J'ai aussi décoché l'option "Redémarrage automatique" dans "Défaillance du système" dans le panneau de conf de Windows.
J'ai vérifié les paramètres de la gestion d'énergie sous Windows.

J'ai un peu bidouiller les valeurs des Clés PowerDownAfterShutdown et ShutdownWithoutLogon de la Bases de Registre.
J'ai aussi utilisé l'astuce de l'icone shuntdown.exe avec le raccourci "shutdown.exe -s".

J'ai vérifié les paramètres ACPI dans mon BIOS. Du coup, je l'ai même mit à jour.

à chaque fois le meme résultat : Toujours impossible d'arreter ce Fo***u PC à la c** !!!!!!

Là, je suis à cours d'idées alors si vous en avez une je suis prenneur. Ah oui, aussi meme en mode sans échec, le PC redémarre au lieu de s'arreter !!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos réponses avec impatience.

...:: Boh Rhap ::...
Anyway the wind blows... Nothing really matters.

21 réponses

Bonjour,
J'ai oublier de vous dire de faire reposer votre ordi une bonne nuit (apres realisation de cette astuce ci-dessus) c mieux, et puis le lendemain... Faites un essai, demarrez votre ordi et pui eteignez le... Et la vous allez tous pleurer de joie^^. Desormais votre ordi ne redemarrera plus quand vous lui dites de s'arreter! Mes amis, je precise une derniere chose, cette astuce (qui devrait marcher chez vous car elle a marcher chez moi) je ne l'ai pas prise sur un site internet. Tous cela n'est qu'une simple recette maison. Euh... vous me devez quoi la? N'oubliez pas!^^ (VALORISEZ MOI!)
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56977 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 913
salut,

juste pour faire avancer les choses, aucun confli avec un périphe ?

j'ai trouver un truc avec google ( problème de carte réseau) si jamais ...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Arret-micro-Mais-celui-redemarre-sujet-657499-1.htm

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8
Salut le druide,

Non, je ne vois aucun soucis dans le gestionnaire de matériel, tout fonctionne correctement.

Et pour la carte réseau, j'ai directement la freebox par cable ethernet, et internet+téléphone marche très bien (comme d'hab quoi).

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 913 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015

désolé! mais là je n'ai plus de potion ! ...

A l'occasion si je trouve quelque chose je poste ici,

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8
Alors, ja bien lu le petit lien que m'a filé.

Dans le détail du pilote de la carte réseau, j'ai comme option :
- Network Adress : aucun
- Optimize For : CPU
- Speed/duplex settings : Full autonegotiation
WakeOnLAN Form PowerOff : Enable
puis, j'ai Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille de décocher et Autoriser l'ordinateur à éteindre ce periphérique pour économiser l'énergie de cocher.

J'ai essayé de mettre WakeOnLAN Form PowerOff sur Disable, mais j'ai toujurs le meme soucis...

Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
499
salut,

quelques pistes sur ce site pour tenter de cerner le problème
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8 >
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006

Bonjour,

j'ai essayer tout les trucs qui sont donnés dans le lien mais toujours le meme problème :,-(
Salut, Si tu as un fixe, je ne sais pas quoi faire pour toi, mais si tu as un ordi portable -comme moi- alors tu peux essayer la combine que j'ai tenté et qui fonctionne. Déconnecte le cable d'alim avant d'éteindre, et il ne redémarerra pas . Puis, une fois bien éteint, laisse passer une trentaine de seconde et rebranche le . Je sais , c'est du mac gyver mais ça marche ! Bonne chance!
Merci pour ta réponse ,mais pas de chance pour moi c'est un fixe.Tout allait tres bien et ce probleme est survenu comme par enchantement(mauvais sort).
bonjour,j'ai sensiblement le meme probleme , a chaque fois que je veux eteindre le pc de maniere normale ( demarrer /arreter/arreter) il se coupe puis reboot juste apres ( au fait je suis sous xp) .Apres lecture des differentes solutions decrites ds le forum je suis allé decocher redemarrage automatique ds deffaillance systeme. J'ai voulu l'eteindre a nouveau et il m'a affiché un bluescreen avec comme code d'erreur Stop:0x0000007E(0xC0000005,0x8063FE60,0xF7A37C4C,0xF7A37948) n'etant pas un bete d'informatique , c du chinois pour moi ,que dois je faire??? merci d'avance .
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8
Salut,

alors y a du nouveau, enfin... presque.
Donc de temps en temps, le PC parvient à s'éteindre convenablement comme un grand !!! Je dis ça mais il m'a fait ça 3 fois depuis 20 jours.
Mais la plupart du temps, le PC fait comme s'il s'éteint, on a une petite pose d'1 seconde, où la carte graphique s'arrete, les ventilos ralentissement significativement (comme ils ne sont visiblement plus alimentés).
Puis, au bout de cette seconde, tout repart et le PC reboote

Alors si vous avez une idée sur le pourquoi de la chose....
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8
Salut,

Ce Week-end, je pense avoir résolu le problème, en tout cas, maintenant mon PC s'éteint normalement !!!!

Comme suite, aux résultats sous Linux, j'ai décidé de controler tout ce qui y avait sur mon PC (hardware et software).
Finalement, j'ai eu la puce à l'oreille quand néro a refusé de graver un CD de 695Mo sur un CD-R de 700Mo, de plus, néro merdait grave dans le gravage des fichiers (grave un fichier non voulu à la place d'un autre), et dans les CD Multi-sessions (ne les reconnait plus).

Bref, j'ai désintallé Néro, je l'ai réinstallé avec une version plus récente, et depuis plus de soucis, aussi bien avecc Néro, qu'avec l'extinction du UC.

Voili voilou, à +

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
29
Même problème que toi, c'est méga bizarre quand même !

J'vais essayer ta solution (sans conviction)

A+

merci c'est nero 7 qui me fesait redémarer
J'ai le même souci. A deux differences pres : je n'ai pas Néro installé et le PC s'éteint normalement lorsqu'il est sur batterie.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai exactement le même problème (j'ai vista) , mais j'ai mon ordinateur depuis seulement 4 jours.
Je suis allé voir sur les divers forums, on est apparement nombreux à rencontrer ce problème et tout le monde a une solution différente.

J'ajoute que je n'ai installé (encore) aucun logiciel de gravure, que j'ai tenté de restauration à la "derniere bonne configuration", que j'ai décoché ce fameux truc de "redemarrage si défaillance" , bref, je ne trouve pas de raison à ces redémarrages intempestif.
Pour l'heure, je suis donc obligé de mettre l'ordi en veille prolongée, je créé des points de restaurations de temps en temps et je reboot pour ne pas surfer toujours sur la même session, mais c'est chiant ce problème.
J'avais essayé cette technique, moi qui ai aussi un portable, et ça ne marchait pas. T'es sûr pas de le mettre en veille plutôt?
Dsl. En realite mon astuce n'est pas scientifique et ne marche pas. J'ai realise que c'etait par pure chance que j'ai cette "astuce" a fonctionne chez moi donc j'ai cru que cela marcherai toutes les fois. J'ai fais un autre essai et cette fois ci ca n'a pas marche...
J'ai appronfondi la question puis j'ai remarque que si vous deconnectez le cable internet (en gros ne pas se brancher a internet) et que vous eteignez le PC, il ne se rallumera pas. A mon avis tout est lie avec la connection a internet.
Et je pense egalement que ce phenomene n'a pas de rapport avec Azureus que j'avais intalle puis supprime. Le jour j'ai achete l'ordi, il etait certainement deja present. Mais depuis que j'utilise cet ordi, je n'ai pas eu encore (esperant qu'il y en aura pas) de problemes meme en le connectant a internet. Ce "vers" ou autre est peut etre alors inoffensif...
Oui, il m'arrive exactement la même chose actuellement!
J'ai d'abord pensé à un virus ou qlq chose de ce genre mais j'ai rien trouvé.
J'arrete l'ordinateur et au lieu de ça il redémarre!!!!!!
j'ai essayé de désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur (dans Démarrer\Panneau de configuration\Systeme) et là...
l'écran devient noir avec de nombreuses taches carrées violettes lorsq j'arrete l'ordinateur
et ca reste comme ca jusq à ce que je redémarre manuellement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
salut a tous,

Pour résolu ce problème changer la pile du BIOS. Elle peut être expirée.
Problème résolu après changement de la pile.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
8
Salut tout le monde,

Alors hier, j'ai craqué. J'ai installé une version de Linux sur une partition de mon PC. J'ai fait le test, à savoir éteindre le système (le PC quoi).

Et bien là ça marche très bien, aucun problème. Trop content, que je suis, c'est donc pas un problème Hardware, mais bien une merde sous Windobe .

Alors si qqn a une petite idée, qu'il n'hésite pas.

see you...
Bonjour,

J'ai le même problème avec XP sur un pc neuf...
Je suis également preneur d'une idée.
Bonjour tout le monde,
J'ai un ordi vista (achete il y a environ 1 mois) et j'ai voulu installer Azureus dessus. Ce logiciel m'a buger l'ordi a plusieurs reprises donc j'ai du le supprimer. Et depuis, quand je clique sur arreter, l'ordi s'eteint et 1 seconde apres (je crois, je n'ai pas compte) il redemarre. Et grace a mon QI super eleve (je rigole, je ne l'ai jamais calcule^^) j'ai trouver comment l'arreter sans deconnecter le cable d'alim. Avant tout je dois preciser que cette astuce ne fonctionne que sur les ordis portables et non sur les fixes (dsl pour ceux qui ont lu jusqu'a la pour rien^^').
L'astuce est tres simple, eteignez votre ordi normalement (demarrer/arreter...) et juste 1 seconde avant que tout s'arrete, (haha, suspense hein?) vous fermez le capot ou l'ecran (je sais comment on dit). Ce n'est pas encore assez clair? HEUREUSEMENT (vous avez du bol que je suis "bon" en maths, vous allez voir pourquoi), je peux vous l'exprimer d'une autre facon. Alors je vais vous presenter tout ca sous une equation: "vous fermez le capot ou l'ecran"= vous repliez l'ecran sur le clavier. Normalement, ca devrait marcher chez vous (en tout cas chez moi ca marche). Et voila, maintenant votre ordi dort comme le paresseux (je precise que c'est un animal^^'). Comment? Remerciez moi quand meme, c'est la moindre des choses^^.
J'ai actuellement un PC portable toshiba Satellite pro sous vista et j'ai sensiblement le même problème et toutes les solution proposé ne fonctionne pas:

seul détail: lorsque je déconnect le cable réseau, il s'éteint correctement, cela vien donc de la carte réseau mais je ne sait pas comment regler ce problème.

Si quelqu'un a une solution sa serai super :)
bon bonne nouvelle !!

j'ai mis a jour la totalité de mes pilotes sur TLD et TADAA!!!! quand je lui demande de s'éteindre et bien il ne redémarre plus.
a mon avis c'est un pilote du controleur chipset qui doit merder.
J'avais le même problème sur mon Toshiba Satellite acheté il y a un mois: extinction et redémarrage si câble réseau et alimentation branchés. Je me suis alors rappelé d'une ligne dans le BIOS Wake-on-LAN. En désactivant cette ligne, plus de redémarrage intempestif. Ça doit aussi fonctionner sur d'autres ordinateurs.
@+
Mon portable TOSHIBA refuse de s'arrêter depuis quelques jours; je suis obligé de
le fermer en appuyant sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes ! SVP comment trouver la bonne solution pour cette panne ?
MERCI : G . BELLIARD
Moi je le ferme en mode sans echec, je cherche plus je suis écoeuré.