Windows n'a pas pu démarrer correctement,

Fermé
benfodda - 9 nov. 2005 à 09:42
 thierry garazi - 12 juin 2015 à 20:51
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
A voir également:

78 réponses

Bon, bein je m'ajoute à la liste^^

Mais pb légèrement plus grave? je sais pas mais soit je suis un super noob soit c'est le pc.

Voila donc quand j'allume mon pc même problème que la plupart ici... Aucune solution, le pc se rallume à chaque fois que je choisi une option.

seule chose accessible, le setup (je ne sais pas si on appele ça comme cela) en pressant DEL à la première page de démarrage.

Seulement voila, j'ai le cd d'installation, j'ai beau le mettre, et redémarrer, jamais une page change, je retombe quand même sur la page qui plante.

Alors, soit je ne sais pas mettre un cd XD, soit y'a un truc :s

Bien entendu, ne me dite pas d'aller dans poste de travail, je n'ai accès à rien du tout!

Please help me! please!

:'(

Sinon c'est le technico qui s'en chargera, mais j'aimerai bien le faire moi même ;)
0
bonjour,
Même probleme, j'ai réussis avec la touche F8 a faire démaré le cd mais presque immédiatement j'ai un message :

Une erreure inattendue <1610559680> s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\setup\arcdisp.c.
Appuiyez sur une touche pour continuer

Et la plantage encore

Comment passer ce petit message ?

Merci
0
Hasta vista
14 oct. 2008 à 22:56
Bonjour, j'ai eu le problème de non détection des disques après avoir réinstallé XP SP3 sur mon portable Packard Bell. message : windows n'a détecté aucun disque... Pareil quand je met le CD pour essayer de réparer. Si je boot sur le disque il me met windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probème disque...
Mais... heureusement j'ai trouvé !!!
Je croyais à un problème matériel ou de pilotes S-ATA mais non.
Je suis allé dans mon BIOS et j'ai désactivé (disabled) dans mon menu advanced l'option AHCI Configuration.
En description il met que ça correspond aux driver pour XP SP1. Je sauvegarde je quitte et miracle l'installation reprend et arrive au bout.
C'était donc bien un problème de pilotes mais pas matériel ouf.
En esperant en aider certains.
0
Bonsoir

Maintenant , je fais une chose qui est super fiable. je fais un backup au plus propre de mon disque dur avec PC cloneur Expert8
de de micro application.

En plus il est très bien c'est le logiciel que je trouve le mieux et le plus convivial

A titre d'exemple l'autre fois j'ai eu une mise a jour d'un adobe flash player 3D pour lecture clip internet, sur site

Attention c'est un faux bourré de virus resultat un vrais sapin de Noël avec des rappels danger dans la barre des taches, et des icones sur bureau en pagaille

C'est pour dire que PC cloneur remet tout au propre et les virus y'a plus rien et toute l'instal est propre comme à sa creation

Y'a rien de mieux même pas restaurer ou bien souvent la restauration est incomplète.

De plus comme j'ai trois disques, C, D, E aucun fractionné avec en plus avec un external on ne peut mieux.

C'est le conseil que je donne aux personnes qui on trop de problème et qui ne connaissent pas trop l'informatique.

Attention aussi a MSN. J'ai eu y'a pas longtemp mon clavier qui se trouvait en Qwerty. Touches inversées

j'ai mis des securitées, et mon mot de de passe en securité haute, de plus j'utilise hijacktis je sais m'en servir ainsi que la base de registre pour verif.

Sinceres Salutations

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu trouv une résolution de ton problème diffuse le merci
0
Dj youssef Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 sept. 2009 à 18:30
Bonjour , ausssi mon pc n'a pas pu demarrer corectement et il est lent , aidez moi svp!!!
0
Bonjour, j'ai un problème similaire mais différent en certain points.
Tout d'abord je vais exposer les circonstance de l'incident : mon pc portable avait ''freeze'' et j'ai pu lire un message ''le pilote d'affichage (je ne me souviens plus du nom) a cessé de fonctionner''.
J'ai donc appuyer sur le bouton d'allumage longtemps pour l'éteindre. quand j'essai de le rallumer l'écran est totalement noir on distingue seulement le rétroéclairage un moment. J'ai donc brancher un écran externe et j'ai utiliser la combinaison de touche pour changer d'écran. la j'ai eu un affichage seulement c'est completement illisible c'est pour moi une bouillie de pixel. cependant jai pu distinguer des phrase a un moment donné et avec google j'ai retrouvé le message d'erreur qui est le suivant :

Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement) »

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

j'ai pu démarrer en mode sans échec seulement c'est toujours très brouillé à l'écran et il est difficile de voir ce que l'on fais. j'ai essayé de redémarrer avec le cd d'installation windows cependant je vois l'écran de bienvenue bleu mais je ne vois rien d'autre telement tout est brouillé. j'ai aussi essayé en mode sans échec la commande CHKDSK /F D: et C: mais la commande semble ne pas marcher. En effet je crois distinguer un message du genre la commande n'a pas pu s'exécuter. Voila je ne vois vraiment pas quoi faire si vous pouviez m'apporter des éléments de réponses j'en serais vraiment très heureux.
Merci d'avance
0
freeski38500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 15:13
Bonjour, il se trouve que j'ai le même programme. Hier soir j'ai éteind mon ordi par l'alimentation (chose que je n'aurais pas du faire) et depuis windows de démarre pas correctement. J'ai lus toutes vos remarques cependant je ne vois pas comment faire pour mettre mon DD en sclave. Voila si qqun peut me rendre une réponse.
Mon mail :Freeski38@live.fr
Merci pour votre futur aide
0
j'ai la solusion le formater avec le CD-ROM que vous avez eu avec votre PC il faut suivre les procédur sur le manuel MAIS VOUS PERDERER TOUT VEAU DONNER PERSSONNEL
0
nounours31590 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 16:13
Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai le meme probleme que vous "Windows n'a pas pu démarrer correctement..."
J'ai donc lu toutes les interventions, j'ai réussi à booter le cd d'installation, mais là probleme on ne me demande pas si je veux réparer, installer ou autre chose de ce genre là...
Je tombe directement sur une fenetre "Acer eRecovery Management" qui me demande de sélectionner la langue puis me prévient que mon ordinateur va revenir à son état d'usine.
Sachant que j'ai déjà réinitialisé mon ordinateur au début de l'année, j'aimerais si possible éviter de le refaire une deuxième fois.
De plus, je n'ai aucune idée de comment faire pour brancher mon disque dur en mode esclave sur un autre ordinateur.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Mes coordonnées :
thomasberaguas@laposte.net
0628719442

Cordialement, Thomas
0
je n'ai pas le cd comment je fais
0
Bonjour,quand j'appuis sur boton de fonction,l'ordi pc bureau Packardbell m'affiche:choisissez le système d'exploitation à démarrer
0
Bonjour, à tous,

Un grand MERCI à "Yakais" qui a réussi à solutionner mon problème de démarrage de Windows !
Méthode super simple, qui fonctionne et super bien expliquée... MERCI !
0
TheDrTuto Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
19 févr. 2013 à 15:20
Salut, moi j'ai eu ce problème maintenant !!, hier soir j'ai éteint mon pc normalement , je vient de l'allumer un message me de dit que "Windows n'a pas pu démarrer correctement", j'avais deux chois j'ai fait démarrer "Windows Normalement" si c'est pas ton cas formate le !
0
j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque durt
0
Salut,
Monte ton disque en esclave en maitre secondaire sur un autre ordi et execute cette commande DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>:
exemple CHKDSK /F D: . Ca marche...
Courage
-1
il mapparait ce message et si je clique sur mode sans échec ou autre il se redémarre

quoi faire?
-1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 nov. 2005 à 13:15
je connais pas la réponse MAIS :

est-ce que ça ne pourrait pas venir de la ram? (utiliser memtest pour la tester, si il y a une erreur, ça vient de là)
Si vous n'avez fait AUCUN changement avant le problème, ne serait-ce pas matériel? dd qui lache ou autre??
-1
Je n'ai fais aucune modification sur mon ordi. Je n'avais aucun matériel dedans lorsque je l'ai éteint (cd, disquette, clé USB...).

La seule bêtise que je pense avoir faite c'est d'avoir éteinds l'ordi trop vite car le bouton de l'écran n'apparaissait pas en orange.
0