Installation Microsoft Office 97 Pro

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
 Leserigne -
Bonjour,

Je possède le logiciel Microsoft Office 97 Professional que j'utilisais sans problème sur mon ancien pc sous Windows 98SE.
A présent, je souhaite l'installer sur mon nouveau pc sous Windows XP. Néanmoins, cela m'est impossible car lors de la procédure d'installation (après avoir entré le nom d'utilisateur et la code CD de 11 chiffres), j'obtiens le message suivant :

"Ce produit est une mise à jour de Microsoft Office 97 Professional. Pour l'utiliser, vous devez posséder un des produits qualifiants figurant dans la liste Microsoft Office 97 Professional. Le programme d'installation va examiner votre système pour vérifier que vous répondez bien aux conditions requises. Si vous avez déjà désinstallé l'ancien produit, vous serez invité à insérer la disquette d'installation correspondante."

Ce message est donc abérrant étant donné qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais bien de l'installation du logiciel en lui même.

Après ce message, s'ensuit une vérification qui finit, forcément, par me dire qu'aucun produit qualifiant n'a été trouvé sur mon disque dur.

Je m'étonne donc de ce problème étant donné que j'avais pu effectuer l'installation de ce logiciel sans problème sur mon ancien pc.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce bug ??

Merci
A voir également:

11 réponses

solution: il faut choisir le repertoire Office sur le cd
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
473
Salut Tof,

Merci mais j'avais trouvé la solution entretemps.

Bien à toi
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 588
Bonjour,

Pas d'explication à ce mystère mais je te conseille d'adopter plutot OpenOffice.org qui fait la même chose, sinon bien mieux, qui est gratuit et francisé.
http://fr.openoffice.org/
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
473
Salut

Merci pour la réponse mais j'ai déjà installé openoffice 2.0 (j'allais pas rester sans pouvoir utiliser tous mes fichiers).

Néanmoins, ça me fait râler de disposer du cd d'instal d'office 97 pro et pas pouvoir m'en servir.
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
473
Salut,

Toujours personne pour mon problème d'install ???

Merci
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
473
Salut,

Solution trouvée :

Lorsque le cd d'install a voulu rechercher des produits qualifiants, j'ai désigné le lecteur D (Répertoire Office) au lieu du C et il a finit par bien vouloir m'installer Office 97 Pro.

Vraiment bizarre !!!
Au secours,

Je n'arrive pas à installer mon Office 97 avec ce que tu as dit c'est horrible.... Même avec tous les lecteurs pas de produits qualifiants.... Aidez moi SVP
Bonsoir,
Mçeme problème avec un disque officiel d'Office 97. Egalement néophyte, comment fait on pour désigner le lecteur D alors ques les boites dedialogue n'offrent pas la possibilitédesélectionner ?
Merci de votre aide
merci beaucoup ca fesait longtemps que je cherchais cette soluce
merci merci et encore merci
Bonsoir, j'ai le mème message lors de l'installation qui me demande un "produit qualifiant".
Quelque soit le disque, lecteur ou disquette que je choisisse, il me dis que je n'ai aucun produit qualifiant, et que l'installation ne peux pas continuez.
Dites moi comment faire, s'il vous plais.

Merci d'avance.
Moi aussi ca ne marche pas meme si je selectionne tous les lecteurs ....Pas de Produits qualitatifs.
> stef
bONJOUR

J'ai le CD office 97 PME mais je n'ai installé que word et excel.
Je ne sais pas si j'ai bien fait.
Comment faire une mise à jour des deux logiciels ? je suis sous VISTA premium et je suis tres novice en la matière.

Peux tu m'en dire plus sur ce que tu as pu faire sous vista avec office 97 word et excel? windoms update me dit que je suis à jour.

merci d'avance
bonjour, comment recupere mes fichiers que j'ai etabli sous la version gratuite de 6 mois de office pro 2007 vers ma version office 97?
impossible de les recuperer sans acheteroffice pro 2007, merci je craque
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
473
Salut,

Les fichiers offices ne sont automatiquement compatibles qu'avec les versions ultérieures. Néanmoins, si tu veux pouvoir les utiliser avec Office 97, tu dois enregistrer chaque fichier sous le format 97.

Autre solution gratuite : OpenOffice qui pourra lire tous tes fichiers Microsoft Office.

Bien à toi
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur un sujet traitant office 97 pro depuis 2005.
Depuis 02 ans je travaille sur un logiciel qui ne parche qu'avec access 97
inclus dans le pack pro d'office 97.
Mon cd d'origine est rayée, mais j'ai soigneusement conservé la licence.
Mille Merci de m'envoyer un lien pour le telechargement des programmes
contenus dans le cd.

Copies le CD sur C (.N'oublies pas les fichiers cachés), puis exécutes l'installation.
@++
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
21
pour le probleme j'avait le meme sur mon pc que j'avait avant qui etait sous 2000pro lors de la nouvelle séssion sa a pas remis comme il fallait j'ai du copier les fichier dans mon disque dur et j'ai lancait depuis le cd sa ses mis a fonctionner essaye on sais jamais
@+ merci d'avance