Windows n'a pas pu démarrer correctement, [Fermé]

Signaler
-
 thierry garazi -
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur

78 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
39
devinez quoi, je vous écris de mon pc, j'ai le sourire :-D
je reviens expliquer ici comment faire pour ceux qui seraient encore bloqués (on nous aide et il faut savoir donner en retour ;-) )

Bon j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : vous devez ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent votre disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc.

Au démarrage le pc sous xp pro également, a fait un check disk du DD en slave, il a corrigé les erreurs :-D le tour est joué!

en gros suivre l'aide de Ping n'est pas une mauvaise idée !! ;-)

DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>:
exemple CHKDSK /F D: . Ca marche...

la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter)

ENCORE MERCI !!
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ou est le dd
j'ai le même problème mais je connais rien en ordinateurs alors je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez :(

Je n'ai pourtant pas instalé de nouveau matériels ou logiciels du tout !

s'il vous plaît , aidez-moi .
et je ne trouve plus de CD d'installation :(
Pour moi il s'agit d'un portable VAIO, je suis en mission à l'étrangern j'ai absolument besoin d'une solution...j'ai exactement le même souci...comment lancer cette ligne de commande si l'ordinateur ne démarre pas? comment y accède t-on vu qu'avec F8 c'est impossible?
mon pc est tombé par terre et après il ne fonctionne qu'en mode échec --> windows ne se démarre pas normalement que doit je faire y a-t-il un moyen que je puisse le réparer moi même????? help
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
13
OUI MAIS L'ORDINATEUR NE DEMARRE PAS JE NE PEUT ABSOLEMENT RIEN FAIRE
Salut !
Si tu ne connait plus ton mot de passe... quand il te demande ton mot de passe tu appuis sur la touche F8. Quand tu a fait ça.. Il faut mètre un code qui est dans la fénètre de l'ordi il est très long tu le tape est ton mot de passe est supprimer !! J'èsper que j'ais répondut a ta question ! a+
Bonne chance !!
salut alors c tres simple Pour cela tu paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer : Pour cela tu paramétres ta machine pour qu'elle demarre sur le CD de XP, préalablement inséré dans le lecteur bien sûr .
Lors de l'apparition de cette fenêtre tu choisis "R" pour réparer :
Répond au système en lui précisant sur quel disque tu veux intervenir (en général 1 ) et appuie sur "entrée"
A la demande du mot de passe administrateur, en général et espérons-le, il n'y en a pas, appuie sur "entrée"
A la ligne de commande qui vient d'apparaitre C:\WINDOWS> ajoute derrière CHKDSK /R ce qui donne :
C:\WINDOWS>CHKDSK /R et appuie sur "entrée"

Laisse travailler la machine jusqu'à la fin. Quand la réparation est terminée tapes "exit" pour redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "entrée"

NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
fait-le une première fois puis redémarre en mode normal.
appuie sur "entrée"

redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "entrée"

NB : respecte bien l'espace aprés le K dans CHKDSK /R
Si tu n'as pas C:\WINDOWS> mais juste C:\ c'est pas grave. Tape la commande derrière quand même.
Au redémarrage si le PC te propose plusieurs choix de démarrage dont le "mode sans echec" fait-le une première fois puis redémarre en mode normal. a+++j'espere que ca marchera pour vous.
> yakais
merci YAKAIS j avais Windows xp qui ne voulais plus démarrer,j'ai suivi tes conseils et ca marche
merci encore
Bonjour à Tous,

Je vous écris en ce jour heureuux car j'ai pu régler le pb : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur".

Comme je voulais garder mes données et ne pas tous reformater, j'ai attendu plusieurs mois j'ai laché l'affaire et je viens de trouver un moyen qui peut etre marcher avec vous.

Etape 1 :
Tout d'abord allez sur le support microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314477/error-message-windows-could-not-start-because-of-a-computer-disk-hardw

Ya 3 méthodes : pour ma part la 2 a marché :
Méthode 2
Utilisez l'utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
1. Utilisez le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur.
2. Lorsque vous recevez le message vous invitant à appuyer sur R pour réparer Windows à l'aide de la console de récupération, appuyez sur la touche R.
3. Sélectionnez l'installation Windows souhaitée, puis entrez le mot de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité (si vous n'avez pas de mot de passe faites just entrée)
4. Tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
[ Tapez O en réponse à ce message. ]

Entrez l'identificateur de chargement :
[ Il s'agit du nom du système d'exploitation. Tapez Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale. ]

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :
[ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur ENTRÉE

Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.

Etape 2 : En redémarrant j'ai ainsi le Windows Edition familiale que je viens de créer. Mais attention c'est pas encore gagné.

Rédémarrer votre pc avec le cd rom d'installation xp. Faites Installer une nouvelle version de XP. Après avoir selectionner l'installation "Windows XP Edition Familiale" que vous avez just créer avant. Quand vous le selctionner là il peut vous le réparer s'il vous voulez.
Vous faites oui
et bam, il vous réinstalle XP et sans formater le disque dur.

Voilà j'ai tout fait pour etre précis et j'espère que ça marchera pour vous!
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
102
Salut
Essaie alors une restauration système.
Demarrer--> tous les programmes --> accessoires--> Outils systeme --> restauration du systeme.
Bon courage
A+
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
233 > miss83210
Peut-être une alim.trop limite.

Sinon, essaie la maintenance de routine (chkdsk /f, sfc /scannow, defrag), ainsi que drivermagic
www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010364s,00.htm
>
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

oui mais moi tu sais jai aussi perdu mon mot de passe dsl jpeux pas taider
>
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

oui mais moi tu sais jai aussi perdu mon mot de passe dsl jpeux pas taider
> miss83210
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
Lire la suite

moi aussi j'ai le même probléme mais quand je veut faire la restauration de system il dit:
" le restauration ... contactez l'adminastrateur"
SVP aidez moi
je comprends rien et mon ordi ne démarre plus en fait j'ai fait une restauration du système et pendant la restaution j'ai voulu debrancher une prise et sans faire expres j'ai eteint l'interupteur de la multiprise ou il y avait donc l'ordi de brancher ca a donc tout coupé et ca ne se rallume plus ..
bonsoir a tous,

Depuis une semaine, je suis également confronté a ce problème.
J'ai essayé la methode d'une réinstallation de windows xp sans formater : en vain. Ensuite, a partir du cd de windows xp j'ai appuyé sur R pour la réparation et j'ai lancé un chkdsk /P également sans succès. Et pour finir j'ai branché le disque dur en esclave et j'ai effectué un CHKDSK /F et ca ne fonctionne toujours pas :(
Parfois au démarrage quand je selectione "démarrer windows normalement j'appercois très rapidement le logo windows xp avec la bare de chargement et tout de suite le PC redémarre et c'est reparti dans la méme galère.

Avez vous d'autres idées pour réparer ce problème qui commence à m'angoisser serieusement car ce ne sont pas les fichiers qui me font peur mais les programmes dont je n'ai plus les setup.

Si vraimment ca ne fonctionne pas, savez vous si je peux faire un grand copier coller de tout mon disque duravec la base de registre ...

Merci beaucoup de votre aide

Bye +++
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
233
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
Bonjour,

Bon moi ce que j'ai fait c'est que le CD de Windows XP intégré au Packard Bell était visiblement fichu alors j'ai téléchargé (aïe aïe aïe pas tappez !) le CD de Windows XP et quand tu le démarres il faut appuyer sur F8 ou F9, selon les ordis, et là il te demanderas à partir d'où tu veux le démarrer.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
2
salut,

je remarque qu'on est nombreux à avoir le même problème, pour ma part tout marche jusqu'à l'écran d'accueil du CD qui propose le s trois solution installer, réparer, quitter
j'ai beau cliquer sur les deux première, aucune ne marche, je tombe toujours sur "examen de: le disque O ayant l'ID O sur le bus 0 sur iaStar..."

je panique vraiment car j'ai absolument besoin de mon portable et je n'ai pas de quoi mettre mon disque en esclave; premièrement parceque mes parents ont un portable et si je leur dit que le mien plante chui morte, deuxièment parceque je suis nulle en info

si vous pouvez m'aider, merci d'avance...

sophie
merci atoi mai je ne peu pa rentrer dan windows je nai que lecran de demarrage

bonjour le pc de ma fille marque windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager {racine windows }\system32\hal.dll veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus. et quand je mais le cd windows il ne demarre pas merci de me dire comment faire
Salut !

J'ai aussi le problème sur mon ordi "Windows n'a pas pu démarré...".

J'ai essayé de redémarrer avec chacun des menus mais rien.

En plus j'y connais rien en info pourriez-vous S.V.P m'expliquer avec des termes simples les démarches à suivre ?

Et est-ce que je peux récupérer tout ce qu'il y a dans mon ordi ?

Merci de me répondre rapidement.

Signé une fille en pleine galère !!

NB : je ne veux pas l'emmener chez un réparateur.
salut,
As tu essayé de le démarrer en "Mode sans échec" en appuyant F8 au démarrage?sinon la seule solution serait de réparer ton win avec le cd ou de le reinstaller

mon ordinateur ne veus pas demarer j'ai èssayer de le redemarer mes elle ne donne rien est ce que tu peux me aider je allemer le ecran elle ecrere //POWER SAVE // J AI RIEN CONPRE JE VAIS VENIR CE MATAINT merci
Messages postés
1745
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017
233
Si tu as un CD Windows XP ou restauration >

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
bonjour pourn réparer ce probleme;
prener votre cd windows xp,98..... et démarrer lordinateur a parir du cd ( si il ne vous apparait pas le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom"alors allé changer les bios en enpuyant sur la touche "Suppr" ou "del")

ensuite choisiser l'option installer puis après loption installer sans formater.

et voila votre ordinateur fonctionne et vs navez rien perdu
a super et merci a toi j marc
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
39
bonjour,

c'est marrant j'ai exactement le même problème ! avant de mettre mon dur en esclave je vais essayer de redémarrer du cd alors...
Bonjour,
Solution pour XP.
Pour un problème semblable, on "boote" sur le CD d'installation puis on choisit l'option "réparer" en poussant sur la touche "R"
A un moment donné le PC demande sur quel système on veut agir.
Il faut activer "numlock" et taper le chiffre 1.
Le mot de passe administrateur sera demandé.
Puis l'invite "Dos" apparaîtra.
Ici on inscrit: chkdsk /p.
Après la fin de l'opération: exit.
Ensuite redémarrage.

@+
nick
salut,
"le mot de passe administrateur sera demandé"
ca veut dire koi administrateur.moi je n'ai que mon mot de passe.
merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2007

bonjour
pour une cam branche lors de l install xp
tu n aurais pas une soluce du meme acquabis stp
nikel Nick (n'y vois pas de jeu de mot hasardeux de ma part ) ta solution, donc que je conseille a ceux chez qui aucune autre solution n'a donné de résultats
le 'chkdsk /p' m a detecté des erreurs sur le volume, suite a quoi j ai fait exit, il s'est relancé comme les premières fois, mais cette fois j ai pu acceder au mode sans echec, un progres :))) et la je fais un scan complet pour savoir d'ou vient mon probleme.
la voie de la guérison de mon portable est bien amorcée, merci beaucoup
Bonjour, j'ai le même pb et la même angoisse. J'essaie de démarrer sur le cd windows sauf que le clavier ne répond plus à partir du moment où windows tente de se lancer. Je n'ai le clavier actif qu'au début (je peux accéder au bios mais je ne sais pas quelle modif appliquer pour que le clavier reste actif ou pour que le démarrage sur le cd soit automatique)

sinon, j'esaierai d'installer mon dd sur un autre PC comme cela a été recommandé.
Merci.

NB : le pb m'est arrivé après avoir téléchargé l'antivirus d'aol et fait une analyse avec. Je ne sais pas s'il y a un rapport.
bon voila ce que je peu te dire sa peut etre utile alor tu a bien précisé que ton clavier une foi le windows lancer le clavier ne répend plus . au démarage de ton ordinateur aven l'affichage de la premiére page clic plusieur foi sur la touche F1 tu rentrera au sétup et la modifie le lencement de ton ordinateur tu doi cliqué sur démarrage et tu met en priorité le démarage avec un CD room ou DVD room . enregiste les modification avec la touche F10 ton ordinateur redémarera avec le CD windows XP en entrant sur le systéme si tu na pas envie de pérdre tout les fichier que tu avé alor tu apuira sur R pour réparer l'érreure de windows si le probléme pérciste contacter moi bon chance a vous
Je suis dans la même galere j'ai essayer de avec le cd d'installation de "Windows edition xp familiale" j'ai selectionné l'option "réparer" mais aprés un court temp de chargement il me demande juste de taper "exit" j'entre donc "exit " et c'est reparti pour un tour. En essayant l'option "installer" il ne me propose pas d'installer sans formater mais il me propose soit d'installer XP sur l'emplacement selectionner (c: partition1 ...) ou de supprimer cette même partition du coup je ne sait pas quoi faire de plus je ne prefere pas toucher aux branchement de peur de bousiller mon pc!
:s

HELP ME plizzz j'ai trop besoin de mon pc !!!
J'ai reussi a demarer mon pc pour cela j'ai du mettre le cd d'instalation de windows taper "r" pour l'option reparer et rentrer "fixboot c:" (répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) a l'invite "C:\>" ensuite j'ai taper "exit" ce qui a fait redemarer automatiquement mon Pc et miracle j'ai pu allez sur une session !!!!!!!!

Bonne chance a tous !!
bonjour j'ai le même soucis et je n'ai pas de cd de windows because préinstallé sur l'ordi, j'ai 3 master cd lequel utiliser et comment à l'aide je ne veux pas perdre mes photos!!!!
J'ai le même probleme,
au démarrage de windows , l'écran affiche sa :

Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement) »

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

Mode sans echec
démarrer windows normalement.

je n'ai pas le cd windows et mettre mon DD en "sclave" me fait un peu peur...
help plz
bonjour jai le meme probleme qui saffiche au dessu et jai mit le cd de reinstallation et rien qui ses mit quel qun peu t-il maider a resoudre le probleme merci de me contacter par mail kev0408@hotmail.fr
bonsoir, j'ai le même souci ke vs d'autant qu'il s'agit de mon pc, ke je n'ai pa le cd d'installation et que la colonne fait un bruit de plus en plus inkiétant. auriez vous une idée pour réparer ce pb??
merci d'avance
je suis dans la même mouise bien décrite par senka et benfodda. merci pour vos explications. promis, je vous tiens courant si j'arrive à résoudre ce problème.fred
personnellement, j'ai perdu toutes mes données suite à une manipulation via le cdrom d'installation. Je ne saurai recommander cette solution. soyez prudent. le mise en esclave doit être la bonne solution sans risque et pas si dure si on est accompagné d'un ami qui connait voire d'un pro
La seule façon de perdre ses données avec le CD est de faire une reinitialisation ! et windows previent clairement avant de le faire ...
Salut à vous !

J'ai le même problème mais "en pire" je dirais.

Mon ordinateur ne cessait de buguer alors j'ai sauvegardé mes principaux dossiers sur un disque dur portable et ai voulu le remettre à zéro. Mais j'ai Packard Bell, il n'y a pas de CD de restauration Windows XP; il faut donc appuyer sur F11 au démarrage mais rien ne se passait quand je le faisait alors j'ai voulu restaurer à une date antérieure. Restaurer à une date trop ancienne ne marchait pas. J'ai donc mis à début octobre. Et là il redémarre et maffiche:

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifiez le chemin de démarrage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et à vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

L'ordi ne démarre pas je ne peux donc pas modifier le fichier boot.ini. Je n'ai pas non plus de CD Windows XP, je ne peux donc pas démarrer à partir de celui-ci !

Y a-t-il une solution (de préférence) sans mettre mon disque dur sur un autre ordinateur ? J'ai tout sauvegardé, je peux le reformater, il n'y a pas de problème, mais je ne vois pas comment !

Merci d'avance !!!