Windows n'a pas pu démarrer correctement,

Fermé
benfodda - 9 nov. 2005 à 09:42
 thierry garazi - 12 juin 2015 à 20:51
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
A voir également:

78 réponses

Minipouce_93240 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 16:31
bonjour

J'ai le meme soucis mais en un peu plus simple ! :d

Donc quand j'ouvre mon ordinateur ya une page noire avec des ecriture blanche , et j'les ais toutes essayé mais ça ne marche pas

Moi on m'a dit que je devais reinstaller , j'ai le CD mais quand j'ouvre mon ordinateur et que je met mon CD rien ne se passe ! :'(

Pourriez-vous m'aidez S.V.P

Merci d'avance

Au revoir...
0
Minipouce_93240 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 16:31
bonjour

J'ai le meme soucis mais en un peu plus simple ! :d

Donc quand j'ouvre mon ordinateur ya une page noire avec des ecriture blanche , et j'les ais toutes essayé mais ça ne marche pas

Moi on m'a dit que je devais reinstaller , j'ai le CD mais quand j'ouvre mon ordinateur et que je met mon CD rien ne se passe ! :'(

Pourriez-vous m'aidez S.V.P

Merci d'avance

Au revoir...
0
j'ai le meme probleme aider moi merci et je vous aide en echange
0
bjr jai le mm probleme qui safiche sauf que jai aucun cd que faire ??? je neu pa pa acceder a window ni a mon ordi
0
bjr jai le mm probleme qui safiche sauf que jai aucun cd que faire ??? je neu pa pa acceder a window ni a mon ordi
0
pareille je ne sais pas comment faire alors aider moi et je vous aide en echange mercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , la problemme va etre redoudré tkt .
Va sur Demarrer--> tous les programmes --> accessoires--> Outils systeme --> restauration du systeme.
Si tu peux rien fair je te conseille de fair le mode sans échec ont cliquand sur F10 et confirme dedans puis quit et clique F8
Bonne courage
A bientot !
0
boujour, losque j'allume mon ordinateur il me marque ceci : "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme."

il il me donne des choix:

mode sans échec,
mode sans échec avec prise de réseau,
invite de commende en mode sans échec,

dernière bonne confiiguration connue (vos dernier paramètre fonctionnelle),

Démarré windows normalement,

et si je choisi n'importe qu'elle il se redémarre :-(

quoi faire????
0
Salut

Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche :

1 - Affichage par appui sur la touche F8, au démarrage du pc :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus, par appui sur la touche F8 .

2 - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus ; AUTO = Sans appui sur la touche F8 .

merci .

à+
0
Salut

Aide visuelle ; pour aider à savoir quelle est la fenêtre qui s'affiche ; TOUCHE F8 OU AUTOMATIQUEMENT :
Options windows xp, mode sans échec et plus ...

COPIE SUR ImageShack® - Affichage automatique, suite à un bug, au démarrage de windows xp :
* Image, options windows xp, mode sans échec et plus ; AUTO = Sans appui sur la touche F8 .

Source des liens :
http://img339.imageshack.us/done.php?l=img339/7013/forumccmko7.jpg

merci .

à+
0
Salut

Qu'as-tu fais, éventuellement, avant que ça commence à planter ? merci .
Tu as modifié quelque chose, ou installé quelque chose ? merci .

merci .

à+
0
la seul erreure que j ai pu faire c est de l entiendre directement.J ai reparer mon dd il y a pas lontemps esque c possible que se soit a cause de sa que mon ordi bug
0
moi il me dit qu'il me manque WINDOWS/SYSTéME32/CONFIG/SYSTéM et je ^sais pas coment faire pour redémarer mon ordi aider moi svp
0
bonsoir à tous,
j'ai installer un logiciel kapersky anti-virus puis j'ai retélécharger pour avoir la dernière version cependant mon ordinateur ne veux plu s'allumer et se mettre en phase bureau et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"

Sachant que j'ai essayé de me mettre sur l'une de ses propositions pour lancer mais mon ordinateur redémarre à chaque fois.
Que faire aidez moi ?
0
bonjour les amis , j'ai un gros problème avec mon ordinatieur "hp pavillon 473", d'un seul coup il ne veut plus demarrer et j'ai ce message qui s'affiche sur mon écran-"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"
sachant que j'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe et je n'ai pas de cd rom windows xp tout est dans le disque dur
que v'faire s.v.p?
0
bonjour a tous,
j'essaye de réparer windows xp avec le cd donc au 1er menu je fais installation puis au 2eme je fais réparer.il lance la réparation mais j'atterris en mode sans échec et la ca me marque "l'installation de windows xp ne peut s'exécuter en mode sans échec.l'installation va maintenant redémarrer" il redémarre et je reviens en mode sans échec ! comment je peux faire pour qu'il démarre en mode normal?
je précise que je veux essayer de réparer windows parce que je peux plus démarrer l'ordi j'ai un écran bleu qui apparait donc j'essaye d'éviter le formatage :s
donc besoin d'aide svp
0
Hey !!

Ben moi aussi j'ai le même pb et en regardant tout les comms j'ai vu qu'il fallait le cd d'instalation mais je l'ai pas comment faire?? J'ai juste le cd de la restauration du système est ce que je peux l'utiliser pour résoudre mon pb ???
0
bonjour,suite a une erreure j'ai suprime boot loader et j'ai perdu toutes les donnees,rien ne s'affichent sur l'ecran .Si quelqu'un a une idee sur ce probleme ,merci.
0
bonjour
j'ai un robleme à mon pc il ne plus se demarer il m'affiche le message suivant
erreur lors de chargement de systeme d'exploitation j'ai mis mon cd d'installation windows xp mais sans réussir y as t'il une sollution slvp répond moi
merci
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
4 avril 2008 à 14:05
> j'ai mis mon cd d'installation windows xp mais sans réussir

Quels sont exactement les symptomes, docteur ?
0
jkdbl Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
4 avril 2008 à 19:28
salut j'ai télécharger un logiciels sous dossier compresse j'ai extrais le contenue dans un dossier quand je veut l'exécuter une erreur s'affiche elle contient le message suivant >>> Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l"élément<<< sachons que tout sa ne se produit pas quand je l'exécute dans un autre ordinateur .

s'il vous plait aidez moi
> merci <


0
jkdbl Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
4 avril 2008 à 19:34
salut j'ai télécharger un logiciels sous dossier compresse j'ai extrais le contenue dans un dossier quand je veut l'exécuter une erreur s'affiche elle contient le message suivant >>> Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l"élément<<< sachons que tout sa ne se produit pas quand je l'exécute dans un autre ordinateur .


> merci <
0
alphabeubeu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 12
4 avril 2008 à 22:49
moi j'ai un probleme sur metin2. Après 20 min de jeu a peu près l'écran devient noir et il y a marqu Power Saving Mode. J'ai tout éssayé : éteindre rallumer l'écran mais rien ne se passe alors je redémare. Avant j'avais le même probleme sur trackmaia ( jeu de voitures ) mais j'ai découvert le mode sans échec et il n'y a plus de probleme. Comment faire pour mettre mode sans echec sur metin 2 ???
merci
@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
5 juil. 2008 à 16:54
alphabeubeu,

Il est possible que ton alim. soit un peu juste.

Le mode sans echec s'obtient en appuyant sur F8 avant le démarrage de Windows : on a alors le menu de boot.

Mais toutes les applications ne tournent pas dans ce mode …
0