Problème de BOOTMGR absent

Fermé
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 1 sept. 2010 à 00:12
 Breizher_penn_marv - 8 mars 2011 à 21:11
Bonjour,
Je fais face à un sérieux problème ...
Je possède Windows 7 sur mon ordinateur, version légale et activée bien sur.
Mon frère me l'avait installé, mais en partitionnant le disque dur il m'a laissé une vieille place de 147 GO ... Donc je lui ai demandé de me libérer l'autre place (j'ai un disque dur d'un demi Tera) pasque je connais encore mal Windows 7. Il a fait son ptit truc Clic droit sur Ordinateur --> Gérer, le reste je me rappelle plus, sauf qu'il m'a dit d'attendre et que dans une minute j'aurai la deuxième partition de visible dans Ordinateur.
Après on est parti sur autre chose, et le lendemain en démarrant mon ordinateur et tandis que j'avais besoin de cette nouvelle place acquise, je me suis rendu compte que la deuxième partie de mon DD n'était toujours pas utilisable !
Alors je suis retourné dans Gérer, là g vu la deuxième partie de mon DD barrée de noir (Non allouée) et fait un clic droit dessus pour voir ce que je pouvais faire. Yavait rien de notable à part "Marquer la partition comme active". J'ai cliqué, et le message d'erreur indiquait que il devait y avoir un système d'expl. fonctionnel sur cette partition sinon cela risquerai de faire cesser le fonctionnement de mon PC. J'ai donc annulé, et pris conseil.
J'ai téléphoné à mon frère pour lui demander quoi faire, il m'a demandé quelles options s'offraient à moi, je lui ai dis qu'il y avait ça, mais que ça me faisait tel message d'erreur.
Il m'a dis que c'était très bien, j'ai cliqué, et redémarré mon PC.
Seulement là ...
L'écran de ma carte mère s'est lancé, l'écran noir a suivi avec marqué "Loading exploitation system ..." et là, paf ! "BOOTMGR absent. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer."

Ce qui m'inquiète dans l'histoire c que quand j'ai dis ça à mon frère qui est un informaticien de renom, il m'a répondu "Bizarre ..." ...

J'ai cherché des solutions sur internet, et trouvé ce sujet, follement intéressant : http://www.infos-du-net.com/forum/209-53-bootmgr-absent-demarrage
J'ai donc téléchargé et gravé l'image de Super Grub Disk (déjà je pouvais le télécharger sur aucun site ! J'ai du demander à un pote de le faire, ça marchais mieux chez lui que chez moi !), et essayé de démarrer avec, comme demandé. Déjà je trouvais pas l'option "WIN => MBR & !WIN!" mais bon, je trouvais ça normal, j'imaginais qu'il y avait d'autres trucs à sélectionner avant d'en arriver là. Seulement, je tombais sur un écran avec d'étranges options de disponibles :

La première sur GNU/Linus (Ubuntu) pour le booter.
La seconde "Detect any OS"
Après Detect any GRUB2 config
Encore any GRUB2 installation
Enable Grub's LUM support
Enable Grub's RAID support
Switch serial terminal ...

J'ai bien sur choisi la deuxième option. Mais là il me donne pas de Windows 7, mais seulement ceci :
- Other OC
- Other OS
- Windows Vista bootmgr
- Other OS

J'ai essayé chacun des Other OS, mais à chaque fois il m'envoie à l'écran Loading System ... Bootmgr absent Ctrl Alt Suppr pour redémarrer.
Ayant regardé sur internet l'utilité de Super Grub Disk, j'ai préféré ne pas cliquer sur le truc Windows Vista.
Je préfère donc maintenant m'en remettre à la science des utilisateurs (tardifs) de Commentcamarche (Où plutôt Pourquoiçamarchepas (on se le demande bien !))

Que faire ?!
Les problèmes avec cet ordinateur sont continuels, après les écrans bleu à répétition, ceci, et ça commence à m'échauffer ...

Merci d'avance !



6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 sept. 2010 à 00:17
bonjour
mon avis il faut réinstaller win7 avec le dvd original de la première installation et le réactiver.
0
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 33
1 sept. 2010 à 00:21
L'horreur !
Je commençais tout juste à m'installer ... Va falloir faire toutes les sauvegardes ect. ... Ho et refaire la bibliothèque iTunes, c pas vrai je suis maudit ...
Quelqu'un à une idée plus emballante ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 sept. 2010 à 00:32
ca veut dire que le bootloader de Windows n'est pas inscrit au MBR. télécharger et graver Super Grub Disk. redémarrer sur le disque et sélectionnre "WIN => MBR & !WIN!".
0
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 33
1 sept. 2010 à 12:48
Ben oui je sais, mais justement regarde dans mon post, ya marqué vers la fin que j'ai essayé de faire ça mais il n'y a pas cette fameuse option "WIN => MBR & !WIN!" ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 sept. 2010 à 15:45
essayez de réparer avec le dvd win7.
0
Fotombre Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 33
1 sept. 2010 à 20:36
J'ai aussi essayé de foutre le DVD de W7 puis de faire réparer. Il a trouvé le problème, m'a demandé si je voulais le réparer, je fais oui mais il redémarre et me donne le message habituel ...

Personne ne peux m'aider ?

---
"Il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 sept. 2010 à 22:28
essayez la première option pour booter.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
1 sept. 2010 à 23:41
dans tous les cas qui dit bootgmr absent dit réinstallation avec dvd et puis c'est tout.
parce-que la votre pc tel que vous décrivez ce que vous avez activé c'est une partition complètement vide. il faudrai aussi essayer en mode sans échec d'allouer une lettre à celle-ci ou de recréer une nouvelle session soit utilisateur, soit administrateur.
la bétise humaine est pour ceux qui ne savent rien faire avec leur pc et vous y etes en plein dedans.
bonne soirée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 2/09/2010 à 00:42
voir la aussi: (c'est à télécharger gratuitement).
http://app.club-windows7.com/ebooksDownload.jsp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 04:19
C'est un peu tard et peut-être as tu résolu le problème surement même mais pour les autres personnes à qui ça arriverais et si vous ne possédez pas le cd de windows sous la main. télécharger (gratuitement car certain le font payer) WIndows 7 Recovery discs en .iso graver le et faite un Boot à partir du Cd. Là windows va vous dire qu'il a détecter une erreur et qu'il répare. Ensuite vous redémarrez, peut-être ça marche peut-être ça marche pas si ça marche pas rebooter et la cocher Réparer mon systeme et ensuite cliquer sur Réparation automatique ou un truc du genre (1er ligne) et la après normalement ça devrais marcher.
Jai eu ce probleme aujourd'hui pour exactement les mêmes raisons mais j'ai resolu le problème en 2h temps pour chercher télécharger graver et Booter
=)

Ps: si la ça ne marche toujours pas faite encore quelques essais (3-4) mais apres laissez tomber y a plus qu'à tout réinstaller
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 nov. 2010 à 08:04
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard totor075.

Regardez cette vidéo au sujet de vos partitions :

http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
0
Breizher_penn_marv
8 mars 2011 à 21:11
Bonjour, ben moi j'ai eu ce problème et en fait c'était mon cd de boot qui était foireux j'en ai fait un nouveau et ça a marché
0