Problème au niveau câble réseau
totojordi
Messages postés
333
Statut
Membre
-
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows NT qui me cause des misères.
J'ai un câble réseau de 15m, relié à un switch. Quand je branche le câble au niveau du pc équipé de Windows NT rien, impossible d'obtenir le DHCP ni de pinger quoique ce soit en mettant une adresse en dur.
Par contre, si je branche ce même câble à un PC Windows XP ou Seven, ça fonctionne.
Et un dernier fait plus troublant, si je branche un autre câble (15m également) du pc Windows NT à une autre prise réseau : ça fonctionne !
Résumé :
Prise 1 -> NT = Non
Prise 1 -> XP/7 = Oui
Prise 2 -> NT = Oui
Prise 2 -> XP/7 = Oui
Conclusion : Le câble fonctionne, la prise fonctionne, la carte réseau fonctionne. Mais selon l'endroit où on se branche ça ne fonctionne pas ^^
Avez-vous une idée ?
J'ai un PC sous Windows NT qui me cause des misères.
J'ai un câble réseau de 15m, relié à un switch. Quand je branche le câble au niveau du pc équipé de Windows NT rien, impossible d'obtenir le DHCP ni de pinger quoique ce soit en mettant une adresse en dur.
Par contre, si je branche ce même câble à un PC Windows XP ou Seven, ça fonctionne.
Et un dernier fait plus troublant, si je branche un autre câble (15m également) du pc Windows NT à une autre prise réseau : ça fonctionne !
Résumé :
Prise 1 -> NT = Non
Prise 1 -> XP/7 = Oui
Prise 2 -> NT = Oui
Prise 2 -> XP/7 = Oui
Conclusion : Le câble fonctionne, la prise fonctionne, la carte réseau fonctionne. Mais selon l'endroit où on se branche ça ne fonctionne pas ^^
Avez-vous une idée ?
A voir également:
- Problème au niveau câble réseau
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide