Installer un réseau domestique / matériels

Alexiel67 -  
 Alexiel67 -
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai donc internet chez moi et je voudrais éviter le WIFI car il y a pas mal de pertes... Je pense que le réseaux fillaires est ce qu'il y a de plus efficaces pour conserver le meilleure débit possible. Qu'en pensez vous ?

J'ai une NeufBox et je voudrais donc installer une ou deux TV, deux ordinateurs (un qui restera surement en WIFI), une PS3 sachant que quasiment tout est dans une pièce différente... Que me faut-il comme matériel ? Y a t'il une limite de longueur de câble à respecter ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

J'ai une 9box egalement dont j'ai desactive la fonction wifi pour y adjoindre un poit d'acces g/n qui me permet d'avoir une connexion beaucoup plus etendue et surtout d'une moyenne de 270 mbits/s en wifi donc, ce qui depasse ce que je pourrai obtenir avec mes cartes ethernet c'est à dire 100 mbits/s.

J'arrive a jouer tres confortablement en wifi depuis la ps2, et un pont reseau avec un pc + carte wifi sous ubuntu.

Pourtant une emulation ndiswrapper d'un pilote xp qui est loin d'optimiser cette connexion qui est bancale d'1/3 même a 50 cms du point d'acces.

Pensez donc à cette option avant de tendre des cables à travers la maison!

Cordialement.
0
Alexiel67

Merci pour votre réponse...

Pourriez vous m'expliquer le principe quant vous me dites "adjoindre un poit d'acces g/n" ?
0
Alexiel67

Merci pour votre réponse...

Pourriez vous m'expliquer le principe quant vous me dites "adjoindre un poit d'acces g/n" ?
0