Reseau Gigabit avec box Fast Ethernet

harman -  
 rafiz -
Bonjour,

Je me permet de poster ce message car je rencontre un soucis de taille avec l'installation de mon réseau Gigabit.

Je m'explique :

Configuration du réseau :

Un switch Gigabit Netgear GS105 sur lequel est relié :

- PC n°1 Windows 7 Carte Réseau Gigabit
- Une imprimante Réseau (10/100 mais pas d'intérêt du gigabit)
- Un Serveur HP Mediasmart Server sous Windows Home Server en Gigabit Ethernet
- Une bbox de bouygues telecom (malheuresement en 10/100)
- Un CPL Belkin HD Gigabit sur lequel est connecté un autre switch GS105 qui relie une TV samsung disposant du DLNA et le Décodeur TV de la bbox

Accède également a ce réseau via le WiFi de la bbox :

- PC n°2 Windows 7
- Un iphone
- Une Wii

Tout fonctionne bien mais le problème est que tout fonctionne en Fast Ethernet 100mbps et non en Gigabit 1000mbps.

Je n'ai pas besoin que tout fonctionne en gigabit mais au moins les transferts de fichiers entre le PC n°1 et Serveur tout en conservant leurs accès respectif à la bbox ainsi qu'au reste du réseau et que le serveur reste accessible par l'ensemble du réseau.

Pouvez-vous me dire ce qui ne convient pas dans l'architecture de mon réseau ?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Force le débit de tes cartes en Giga tu devrais résoudre ton problème.

Enjoy :)
0
rafiz

Vodoomoth, bravo pour la pedagogie *clap *clap. Pour info il est tout a fait possible de forcer le debit d'une carte RZO (vitesse de liaison et duplex 10 half/full 100 et 1000), l'auto neg doit d'elle même établir une liaison à 100M. Le pourquoi du comment est propre à ton switch forcer la carte et ton port pourrait déjà lever le doute, ou alors comme dit plus ou, débrancher les machines non gigabit...
0