Partion non reconnue

jeway Messages postés 460 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'ai un disque dur auquel il me manque 60%, ces 60% ne sont pas reconnu par windows xp.
Je pense que c'est en faisant des essai avec linux que j'ai perdu ces 60% de mpon disque.
Je ne me souviens plus de quellle version de linux auquelle j'ai fait des essais ca date de trop longtemps.
Existe il un moyen de retrouver l'entièreté de mon disque sous windows.
Merci

5 réponses

combo33 Messages postés 27 Statut Membre 6

salut,

il me semble qu'avec la fonction "fdisk" tu devrai pouvoir suprimer la partition linux.

il te faut une disquette de demarrage windows98 et ce devrai faire l'affaire.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde dans la gestion des disques tu dois voir la partition Linux comme partition inconnue, si oui tu peux supprimer ce lecteur.

Après voir si tu allouer ce lecteur, sinon la meilleur solution c'est de tout reprendre à zéro.
0
jeway Messages postés 460 Statut Membre 7

Salut,
Non je ne la voit pas dans gérer les disques.
C'est un disque secondaire il n'y a rien dessus en principe.
Qu'entends tu par reprendre à zéro?
La solution avec fdisk marche t'elle sur un disque secondaire?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

solution fdisk oui ! mais avec celui de Windows Millenium si ton disque dur fait plus de 60Go.

voir mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre 32

Salut !

La meilleur solution c'est utilisé le CD installation xp jusqu'a ou il te demande de choisir une partition pour l'installation et la tu choisi de créér ou de supprimer des partition !

bonne chance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jeway

C'est un disque secondaire

il faut qu'il soit en maître sur l'IDE primaire

et par "fdisk" , les options supprimer une partition puis supp. 1 partition non DOS

à+
0