Un echo php

Fermé
sebdu84 - Modifié par sebdu84 le 27/08/2010 à 07:45
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 10 sept. 2010 à 06:53
salut tous le monde,

voila j'ai un petit probleme avec un script php...!!!!
le script en question et l'inscription a une news letter, il fonctionne parfaitement et est tres abouti (trop pour moi en faite) je l'ai recuperer sur un site communautaire....

mon probleme et que l'orsque le formulaire d'inscription et envoyer un message s'affiche pour dire que l'internaute vas recevoir un mail de confirmation avec un lien d'activation.
ce message s'affiche tout en haut de ma page au niveau de mon en tete. j'aimerais pouvoir le mettre dans mon bloc formulaire mais probleme le script fait appel a des headers location donc impossible de le mettre dans les balise html.

j'aimerais donc faire un simple echo dans ma page html mais je n'y parvient pas.... le boulet...!!!!

bref je vous met la fonction d'envoi du mail...

//********* L'e-mail qu'on va envoyer  : 
/* subject */ 
$subject = "Veuillez confirmer votre inscription"; 

/* message */ 
$message = ' 
<html> 
<head> 
 <title>Veuillez confirmer votre inscription</title> 
</head> 
<body> 
Bonjour '.$pseudv.',<br /><br /> 

vous recevez cette email car vous (ou quelqu\'un d\'autre) avez utilisé cette adresse pour vous inscrire sur mon site.<br /> 
'.$page.'<br />Veuillez confirmer votre inscription en cliquant <a href="'.$page.'?code='.$sessionprivilege.'">ici</a>.<br /><br /> 

Si vous ne vous etes pas enregistré(e) sur mon site, Veuillez juste ignorer ce message et accepter mes excuses.<br/> 
Vous pouvez aussi choisir de placer votre email dans ma liste noire, et vous ne serez plus importuné(e) en  
cliquant <a href="'.$page.'?code='.$sessionprivilege.'&BL=1">ici</a>.<br/> 
Votre e-mail a été envoyé depuis l\'IP '.$IP.'.<br /><br /> 

cordialement,<br /> 

</body> 
</html> 
'; 

/* To send HTML mail, you can set the Content-type header. */ 
$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; 

/* additional headers */ 
$headers .= "To: ".$pseudv." <".$emailv.">\r\n"; 
$headers .= "From: louseb-photographie <louseb@louseb-photographie.com>\r\n"; 

/* and now mail it */    // on fait l'INSERT dans la base de données 
  if(mail($emailv, $subject, $message, $headers)) 
   {  // On met les données dans la table d'attente 
   $resultat = mysql_query("SELECT * FROM newsletter2 WHERE courriel ='$emailv' AND 'privilege' = 'desinsc'");  
   if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){ // Si l'utilisateur s'etait déja inscrit 
    $query = "DELETE FROM newsletter2 WHERE courriel='$emailv'"; 
    mysql_query($query);} 

// On met les données dans la table d'attente 
   $query = "INSERT INTO newsletter2 VALUES('','$pseudv','$emailv','".date("d-m-Y")."','$heure','$sessionprivilege')"; 
   mysql_query($query); 
   mysql_close(); 

echo '<p align="center"><span class="Style2">Merci. 
   <br/>un e-mail vous a été envoyé à l\'adresse '.$emailv.'. <br /> 
   Veuillez vous diriger vers votre adresse de messagerie et confirmer votre inscription avant 7 jours.</span></p>'; 
   } 
   else {show_error('je n\'ai pas pu vous envoyez d\'email. Contactez contactez moi via le formulaire contact.');} 

j'aimerais simplement recuperer l'echo et l'else de la fin mais je commence a douter que ce soit possible.....!!!!
bref si quelqu'un pouvait me donner la solution par ce que moi je bute depuis plus de deux heures.....

A voir également:

1 réponse

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
Modifié par kadeh le 10/09/2010 à 09:41
Bonjour,

tu peux faire comme ça:
$resultat_envoi=NULL;/*initialisation variable à mettre tout en début du script ou bien tu utlise "isset".*/ 

puis au lieu de :
echo '<p align="center"><span class="Style2">Merci. <br/>   
un e-mail vous a été envoyé à l\'adresse '.$emailv.'. <br />   
Veuillez vous diriger vers votre adresse de messagerie et confirmer votre   
 inscription avant 7 jours.</span></p>';   
}   
else {show_error('je n\'ai pas pu vous envoyez d\'email. Contactez contactez moi via le formulaire contact.');}    

tu mets:
$resultat_envoi='success';/*mail envoyé avec success*/   
}

à la palace ou tu veux afficher le message tu mets:
if($resultat_envoi==='success')   
{   
 echo'<p align="center"><span class="Style2">Merci.<br/>   
 un e-mail vous a été envoyé à l\'adresse '.$emailv.'. <br />    
 Veuillez vous diriger vers votre adresse de messagerie et confirmer votre     
 inscription avant 7 jours.</span></p>';    
}    
else