Réseau non-sécurisé, quels sont mes risques?

Fermé
stanislas023 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 26 août 2010 à 19:01
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 26 août 2010 à 19:03
Bonjour, actuellement je me connecte sur un réseau non-sécurisé qui se situe dans mon voisinage grâce au wi-fi pour avoir accès à sa connexion internet. Seulement, après m'être renseigné, j'ai appris qu'il se pouvait que l'administrateur du réseau sur lequel je me connecte surveille mon activité et, encore pire, me vole des données (des informations, des mots de passe, etc...). Comme je trouve ça bizarre qu'après autant d'années son réseau ne soit touours pas sécurisé, je commence à me poser des questions sur le respect de ma vie privée. Comment puis-je faire pour savoir si je suis surveillé? et, si oui, comment puis-je m'en prémunir?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.


1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 26/08/2010 à 19:06
Salut,

"Comment puis-je faire pour savoir si je suis surveillé? et, si oui, comment puis-je m'en prémunir? "
Tu ne veux tout de même pas qu'on t'aide à faire quelque chose d'illégal ? Ce que tu fais est assimilé à du piratage, c'est illégal et interdit. Tu risques des poursuites si jamais ton voisin s'en rend compte et qu'il décide de porter plainte contre toi.

A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
1