Configuration réseau entre XP et 2000

Arnaud_Strasbourg -  
 Julien -
Bonjour à tous,

Ces satanés reseaux nous font des misères. Voici la mienne :

J'ai un reseau local avec 3 XP SP2 sur un routeur avec freebox. Connection internet ok, echange de fichiers entre les 3 ordi ok.
Non content de cela, voila ti pas que je me mis en tête de raccorder un 4ème ordi dit portable avec win 2000 SP3 cause pas beaucoup de mémoire et de place sur le disque.

J'accède à internet, je peux pinguer tous les XP, les XP ping le portable mais ce c.. ne veut pas apparaître sur le réseau. Et je ne voit pas non plus les XP du portable.

Quelqu'un aurait une idée ?

22 réponses

Biboune Messages postés 126 Statut Membre 1

Une nouvelle info qui fera peut-être avancer le chimilibili ....

J'arrive à pinguer le portable par l'adresse ip mais pas par le nom !!

Y'a -t'il une particularité dans windows à ce sujet ?
0
Biboune Messages postés 126 Statut Membre 1

Bon !

Après plusieurs heures passées à chercher, configurer, changer les paramètres, rechercher des infos, je peux vous dire que les DNS, WINS et autres noms NETBIOS n'ont plus de secret pour moi.

J'ai formaté l'ordinateur, réinstaller W2K, configuré le réseau en cours d'installation en prenant soin de ne pas donner le même nom à la session et à l'ordinateur et... et...et.... CA MARCHE !!!!!

Merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution, bon courage à ceux qui vont rencontrer les mêmes problèmes.

ALOHA !
0
Julien

Tu as sorti un bazooka pour pour une mouche. Certes enervante mais une mouche tout de même.... Sur le pc qui a 2000, lorsque tu as fait ton ipconfig /all, ily avait une ligne qui etait ton pb : netbios sur tcp/IP desactivé : c'etait ça qui faisait que ç ne marchaut pas...

A une prochaine !
0