Partage de connexion internet avec wifi

nfoenki -  
 nimpo -
bonjour
j'ai:

. un ordinateur de bureau equipé d'une connexion ADSL (modem usb) et d'une carte reseau wifi PCI, achetée hier

.un ordinateur portable équipé d'une carte wifi 802.11g integrée

je voudrais que mon ordinateur portable puisse se connecter a internet par l'intermediaire de mon pc de buro (qui lui est directement connecté a internet par usb)
j'ai mis 4 heures a essayer de configurer, de partager la connexion internet, de faire une connexion de pont, mais rien y fait: les 2 ordinateurs se reconnaissen entre eux (detection wifi, signal OK), mais je n'arrive pas a acceder a internet avec mon ordi portable!!!

comment faire pour configurer cela? faut-il bidouiller les adresses IP??? puis je faire un reseau local en meme temps qu'une connexion partagée (en wifi bien sur)????
A voir également:

2 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Voila la config ip a mettre sur le pc relié directement à internet :
Pc1
adresse ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
puis autorisé le partage internet sur ce pc
Attention à la config du firewall

Pc2
adresse ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns1 : 192.168.0.1

Pour le partage de dossier il faut partager un dossier sur chaque pc et les mettre ds le meme groupe de travail. Encore une fois attention à la config du firewall et attribuer les droits de partage et ntfs au bon utilisateur.
0
nimpo

Bonjour,
voila jai une conection wifi chez moi ji 2 pc portable un des 2 arrive pas a ce conecé sur internet i ce conecte de temp en temp mais jarrive pas a detecté lerreur si pocible d'avoir un etail de partyarge econecton wifi a domicile entre les 2 pc
merci
0