Jouer en réseau privé impossible...

Fermé
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 25 août 2010 à 00:32
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 25 août 2010 à 16:39
Bonjour,

Nous sommes deux joueurs et nous sommes en camping et nous rencontrons un petit soucis que nous ne rencontrions pas lorsque nous avions deux ordinateurs sous Windows Vista (actuellement les ordinateurs sont sous Windows 7 (licences légales)).

En effet, lorsque nous essayons de jouer à un jeu en passant par un réseau ethernet créé entre nos deux ordinateur par un câble, nous rencontrons le soucis de ne pas pouvoir rejoindre la partie de l'autre sur le jeu.
Nous avons le même version du jeu et je tiens à rappeler que nous jouions à ce jeu lorsque nous étions sous Windows Vista sans rien faire de plus (Note : Les jeux sont Age of Mythology et Age of Empire 3), c'est à dire juste connecter le cable ethernet, lancer une partie et la rejoindre.

Nous avons remarqué que par exemple quand le câble est branché, le réseau est dit "non identifié"; par contre nous pouvons accéder librement aux fichiers présents sur les deux ordinateurs (car nous avons activé le partage sur ce réseau temporaire).

Merci d'avance pour vos réponses,


A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 août 2010 à 00:38
Les questions bateaux :

- Firewall actif ? en cas désactiver le pour tester sur le jeu ou rajouter l'exception du jeu.
- Démarrer > exécuter > taper CMD puis ipconfig donne quoi ?
0
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
25 août 2010 à 16:39
Bonjour,

Merci de ta réponse... En ce qui concerne les pare-feu et anti-virus tout est désactivé... Pour ipconfig... dur a dire car je poste avec mon téléphone car nous n'avons pas internet avec les ordinateurs... Par contre si tu me dis exactement ce que tu veux savoir a propos de l'ipconfig, je peux essayer de te le dire ici...

Merci.
0