Reseaux local entre WXP familliale et pro

Résolu
djo95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djo95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je tien deja a prévenir que je ne connais rien a l'informatique ;p , je vais donc faire simple :
jai 2 ordinateur ( un pro et lautre familliale) et j'aurais voulu les metre en réseaux pour jouer ensemble, j'ai donc relier ces 2 PC a un boitier (HUB je pense) par des cable réseaux comme le suggere plusieur site , puis j'ai intaller tous les protocole et redemarer les pc, Mais les PC ne se détecte toujour pas !!!! :,(

que pourai je faire ?
PS : je n'ai pas internet sur ces PC .

et dsl pour les éventuels faute d'hortographe ;))
A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Un peu plus de précisions, comme quels sont les jeux ou encore le modèle de ton hub/switch .

A noter que si tu n'as pas de DHCP, windows ne donne pas d'adresses IP viable dans un premier temps.

Peux tu lancer la commande dans Démarrer > Executer :

cmd

puis

ipconfig

pour qu'on est une idée des paramètres IP des machines.

Bien cordialement
1
djo95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

k
0
djo95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lorsque que j'execute cmd il y a juste écrit ma version de window et c:/doc and setting / nom utilisateur> . et pour ipconfig lorsque que je l'éxecute j'ai une fenetre qui s'ouvre puis se ferme imédiatement :ss
et le jeux en question et age of empire the asan dinasty.
et le switch est un 3com speed 5 (jai lus sur le boitier )
et merci de ton aide ;)
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,
Tu dois effectuer ton "ipconfig" dans la fenêtre msdos (fenêtre noire qui apparait une fois que tu as tapé "cmd")
0

sayé sa marche enfin !!!!!! j'ai changé les cable réseaul , nétoyer les carte réinstaler les jeux et s marche :)))))))) .
merci de votre aide ;)
0