A voir également:
- Probleme de carte reseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
7 réponses
Ca donne quoi :
Si tu ne la vois pas dans le lspci (pour avoir lspci installe les pci utils), corrige ton noyau, c'est lui qui ne prend pas en charge ta carte.
Bonne chance
lspci /sbin/ifconfig
Si tu ne la vois pas dans le lspci (pour avoir lspci installe les pci utils), corrige ton noyau, c'est lui qui ne prend pas en charge ta carte.
Bonne chance
merci mamiemando
j'ai ,fait lspci
et je vois ma carte broadcom
le probleme maintenant c comment changer la config du noyau
j'ai ,fait lspci
et je vois ma carte broadcom
le probleme maintenant c comment changer la config du noyau
Soit passer a une distribution Linux recente ou au moins compiler un noyau Linux recent, 2.4.31 ou 2.6.14. Le 1er est plus facile:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1859640-trouver-le-pilote-de-ma-carte-r%E9seau-et-l-in#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1859640-trouver-le-pilote-de-ma-carte-r%E9seau-et-l-in#1
Si tu vois la carte avec lspci je ne pense pas que ce soit un pb de noyau. Ca donne quoi un :
Si tu ne vois pas ta carte (vraisemblablement eth0) essaye un truc du genre :
Bonne chance
/sbin/ifconfig
Si tu ne vois pas ta carte (vraisemblablement eth0) essaye un truc du genre :
/sbin/ifconfig 192.168.1.2 eth0 up /sbin/ifconfig
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu vois la carte avec lspci je ne pense pas que ce soit un pb de noyau.
La visibilite d'une carte reseau (ou d'un autre device PCI) avec lspci ne signifie pas automatiquement que le noyau dispose du bon driver pour cette carte ou s'il en dispose que la version soit assez recente pour bien marcher.
Le lspci n'utilise que le driver PCI avec lequel il peut obtenir un nom, l'adresse hardware etc. mais c'est tout. Le driver pour la carte est a part.
Normalement une carte reseau qui n'est pas reconnu automatiquement avec l'installation d'une distribution comme RH9 implique qu'il y a un probleme de driver (ou peut-etre du bios avec une activation a faire ou avec le "PnP OS=y" qu'il faudrait mettre a "PnP OS=n").
Cependant on peut toujours essayer de faire un "modprobe ..." pour tout module qu'on trouverait dans:
/lib/modules/2.4.20.(.....)/kernel/drivers/net/
voir avec "ifconfig eth0" si ca fait un baratin raisonable et apres ajouter ca dans les alias de /etc/modules.conf mais si ca marche a ce niveau ca aurait du etre automatique.
Avec un pc recent il ne faut plus prendre RH9, il y a Fedora core 4, Mandriva 10.2, etc.
La visibilite d'une carte reseau (ou d'un autre device PCI) avec lspci ne signifie pas automatiquement que le noyau dispose du bon driver pour cette carte ou s'il en dispose que la version soit assez recente pour bien marcher.
Le lspci n'utilise que le driver PCI avec lequel il peut obtenir un nom, l'adresse hardware etc. mais c'est tout. Le driver pour la carte est a part.
Normalement une carte reseau qui n'est pas reconnu automatiquement avec l'installation d'une distribution comme RH9 implique qu'il y a un probleme de driver (ou peut-etre du bios avec une activation a faire ou avec le "PnP OS=y" qu'il faudrait mettre a "PnP OS=n").
Cependant on peut toujours essayer de faire un "modprobe ..." pour tout module qu'on trouverait dans:
/lib/modules/2.4.20.(.....)/kernel/drivers/net/
voir avec "ifconfig eth0" si ca fait un baratin raisonable et apres ajouter ca dans les alias de /etc/modules.conf mais si ca marche a ce niveau ca aurait du etre automatique.
Avec un pc recent il ne faut plus prendre RH9, il y a Fedora core 4, Mandriva 10.2, etc.
Broadcom 440x ?
Avec le bon vieux grep
Essaye
modprobe b44
(noyau 2.6.8)
Avec le bon vieux grep
johand@horus:~$ grep -i "broadcom" /usr/src/linux/drivers/net/*|grep 440
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c:/* b44.c: Broadcom 4400 device driver.
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c:MODULE_DESCRIPTION("Broadcom 4400 10/100 PCI ethernet driver");
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c: { PCI_VENDOR_ID_BROADCOM, PCI_DEVICE_ID_BCM4401,
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c: { PCI_VENDOR_ID_BROADCOM, PCI_DEVICE_ID_BCM4401B0,
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c: { PCI_VENDOR_ID_BROADCOM, PCI_DEVICE_ID_BCM4401B1,
/usr/src/linux/drivers/net/b44.c: printk(KERN_INFO "%s: Broadcom 4400 10/100BaseT Ethernet ", dev->name);
/usr/src/linux/drivers/net/Kconfig: tristate "Broadcom 4400 ethernet support (EXPERIMENTAL)"
johand@horus:~$ locate b44.ko|grep modules
/lib/modules/2.6.8-2-686/kernel/drivers/net/b44.ko
Essaye
modprobe b44
(noyau 2.6.8)
Une tres bonne idee, je n'avais pas pense. Avec ca on trouve que les sources du noyau 2.4.20 ne contiennent pas de "b44.c", par contre avec 2.4.31 et 2.6.14 c'est bon. Probablement c'est aussi bon avec de noyaux anterieurs que 2.4.31 ou 2.6.14 mais je n'ai pas verifie avec quelle version exacte.
Ce qui est sur c'est apres 2.4.20 et Redhat 9 est base sur 2.4.20, peut-etre ils ont ajoute le b44.c comme patch mais c'est tres peu probable, surtout si a l'epoque le driver (et la carte n'existait pas). Alors Redhat 9 ne contient pas le bon driver et on revient a mon poste <3>.
Ce qui est sur c'est apres 2.4.20 et Redhat 9 est base sur 2.4.20, peut-etre ils ont ajoute le b44.c comme patch mais c'est tres peu probable, surtout si a l'epoque le driver (et la carte n'existait pas). Alors Redhat 9 ne contient pas le bon driver et on revient a mon poste <3>.