Dans W98 Se, impossible d'installé modem
Fermé
h.henry
-
3 nov. 2005 à 22:48
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 4 nov. 2005 à 22:23
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 4 nov. 2005 à 22:23
A voir également:
- Dans W98 Se, impossible d'installé modem
- Impossible d'installer les chaines tv - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant ✓ - Forum Jeux vidéo
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Jeux qui s'installe tout seul android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
9 réponses
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
4 nov. 2005 à 13:55
4 nov. 2005 à 13:55
Tutoie-moi ! Ici c'est la règle que tu aies 10 ou 99 ans !!! :-) (moi j'en ai que 26...)
Déjà, que tu aies 98 ne veut pas du tout dire que la carte mère ne possède pas ses USB, c'est vrai que l'USB est apparu à la même époque et que les premières cartes mères n'en disposaient pas...
De toute façon, je me suis rappelé d'un truc : Windows 98 ne gère pas l'USB ! C'est à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition) que les ports USB sont gérés... Il te suffira d'utiliser Windows update pour télécharger le patch de microsoft, soit pour mettre à jour l'USB, soit pour passer à la version SE (je ne sais pas si c'est possible pour cette dernière).
Enfin, tu peux aussi taper "patch USB" dans google pour avoir une série de liens qui te permettront de télécharger ce patch...
Déjà, que tu aies 98 ne veut pas du tout dire que la carte mère ne possède pas ses USB, c'est vrai que l'USB est apparu à la même époque et que les premières cartes mères n'en disposaient pas...
De toute façon, je me suis rappelé d'un truc : Windows 98 ne gère pas l'USB ! C'est à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition) que les ports USB sont gérés... Il te suffira d'utiliser Windows update pour télécharger le patch de microsoft, soit pour mettre à jour l'USB, soit pour passer à la version SE (je ne sais pas si c'est possible pour cette dernière).
Enfin, tu peux aussi taper "patch USB" dans google pour avoir une série de liens qui te permettront de télécharger ce patch...
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 nov. 2005 à 14:07
4 nov. 2005 à 14:07
Petit complément: Win98 SE gere l'USB de facon plus ou moins correct.
Il est conseillé Win2000 ou XP pour que l'USB fonctionne réellement sans soucis
a+
dje-dje
Il est conseillé Win2000 ou XP pour que l'USB fonctionne réellement sans soucis
a+
dje-dje
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
4 nov. 2005 à 14:10
4 nov. 2005 à 14:10
Tu as raison dje-dje, cependant, changer de système d'exploitation est quand même l'ultime solution à un problème mineur comme celui-ci...c'est d'ailleurs la solution ultime à tous les problèmes logiciels concernant Windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 nov. 2005 à 14:13
4 nov. 2005 à 14:13
Pour XP on peut faire une mise à niveau il me semble: ca évite une reinstall du systeme et des applis (compatibles XP of course!) et surtout un formatage apres sauvegarde des données.
Conseiller à qqn d'abandonner 98 aujourd'hui, ca me semble décent si la machine supporte XP.
a+
dje-dje
Conseiller à qqn d'abandonner 98 aujourd'hui, ca me semble décent si la machine supporte XP.
a+
dje-dje
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
4 nov. 2005 à 14:30
4 nov. 2005 à 14:30
Euh je suis pas sur que la mise à jour de win98 vers XP soit possible...
Quoique c'est peut être a partir de Win ME que c'est impossible. Il faut vérifier chez microsoft.
Je suis quand même d'avis que passer à XP n'est pas la meilleures solution (avis de professionnel ! en tant que particulier je ne dis pas non lol)
Quoique c'est peut être a partir de Win ME que c'est impossible. Il faut vérifier chez microsoft.
Je suis quand même d'avis que passer à XP n'est pas la meilleures solution (avis de professionnel ! en tant que particulier je ne dis pas non lol)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 nov. 2005 à 14:36
4 nov. 2005 à 14:36
Moi je dis le contraire:
en tant que Pro: XP
en tant que Particulier: Fais ce que tu veux
a+
dje-dje
en tant que Pro: XP
en tant que Particulier: Fais ce que tu veux
a+
dje-dje
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
4 nov. 2005 à 14:38
4 nov. 2005 à 14:38
lol ! c'est le côté vendeur alors ! ;-)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 nov. 2005 à 14:40
4 nov. 2005 à 14:40
Non le côté: mon client paie pour que son modem USb marche et je ne peux pas le garantir sous 98 ^^
Pis je suis technicien pas commercial donc ce qui est vendu je m'en fous un peu ^^
a+
dje-dje
Pis je suis technicien pas commercial donc ce qui est vendu je m'en fous un peu ^^
a+
dje-dje
Nicolas4980
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
98
4 nov. 2005 à 14:44
4 nov. 2005 à 14:44
Je n'ai appris à faire comme ça moi, mais bon il y a souvent plusieurs méthode et laquelle est la meilleure, c'est tout un débat donc revenont au problème pour trouver la bonne solution... :-)
As-tu essayé ce que j'ai conseillé déjà ?
As-tu essayé ce que j'ai conseillé déjà ?
Bonjour amis du forum,
Je vois que mon post a eu pas mal de réponse et je ferais donc une réponse collegiale.
Moi non plus je ne suis plus tout jeune, je ne fait encore pas parti des "Croulants" enfin !!!...???... je ne le pense pas, mais l'heure de la retraite sonne.
Mais je voudrais déjà dire une chose.
Si, sous W98 Se, l'USB est (mal peut-être, même certain) géré. Je l'ai eu avant que je ne passe à WMe puis à XP home.
Je peux même dire, et à ma grande surprise selon ce que je pouvais lire parfois, (à la base c'est surtout par curiosité que j'ai voulu essayé), que sur un autre vieux de 7ans, un 133 Mhz, 49 Mo, ne possedant pas les ports USB (celui de monfrère qui est sous W98 et non 98 Se ) avec une carte USB à 14 € j'ai installé très facilement 4 ports USB, qui fonctionnent, et recoivent un modem et une imprimante + clé USB.
Bien sûr, il ne faut pas rêver, ce n'est pas une F1 et il faut le prendre pour ce qu'il est, mais l'USB fonctionne pour ce petit matériel, c'est déjà pas mal et il tourne.
Dans le cas présent, c'est un ordi de 4 ou 5 ans et à l'instant n'ayant pas l'ordi sous les yeux, je n'ai pas en tête les caracteristiques de la carte mère etc,
Ce PC tournait sous XP Pro, mais mon ami avait beaucoup de trops problèmes, plus rien allait et il fallait faire une mise à plat, et il voudrait revenir sous W98 Se.
La clé USB fonctionne, Contrle USB figure dans gestionnaire de periphérique et pas de point jaune ni rouge.
C'est au moment de l'installation du modem qu'il est impossible de l'installer sur port USB, l'option "USB" n'existe pas, il n'y a que port 1 ou port 2.
J'avais eu ce problème sur mon PC il y a quelques années et je ne me souviens plus comment j'avais fait.
Je sais que je pase acoté de quelque chose, mais quoi ???
Voilà, c'est malin de ne pas garder des notes lorsque l'on qu'un très mauvais petit bricoleur.
Le mieux serait effectivement de rester sous XP Pro.
Merci à vous amis forumeur qui nous venez en aide lorsqu'on veut s'improviser "Informaticien en herbe"
H.henry
Je vois que mon post a eu pas mal de réponse et je ferais donc une réponse collegiale.
Moi non plus je ne suis plus tout jeune, je ne fait encore pas parti des "Croulants" enfin !!!...???... je ne le pense pas, mais l'heure de la retraite sonne.
Mais je voudrais déjà dire une chose.
Si, sous W98 Se, l'USB est (mal peut-être, même certain) géré. Je l'ai eu avant que je ne passe à WMe puis à XP home.
Je peux même dire, et à ma grande surprise selon ce que je pouvais lire parfois, (à la base c'est surtout par curiosité que j'ai voulu essayé), que sur un autre vieux de 7ans, un 133 Mhz, 49 Mo, ne possedant pas les ports USB (celui de monfrère qui est sous W98 et non 98 Se ) avec une carte USB à 14 € j'ai installé très facilement 4 ports USB, qui fonctionnent, et recoivent un modem et une imprimante + clé USB.
Bien sûr, il ne faut pas rêver, ce n'est pas une F1 et il faut le prendre pour ce qu'il est, mais l'USB fonctionne pour ce petit matériel, c'est déjà pas mal et il tourne.
Dans le cas présent, c'est un ordi de 4 ou 5 ans et à l'instant n'ayant pas l'ordi sous les yeux, je n'ai pas en tête les caracteristiques de la carte mère etc,
Ce PC tournait sous XP Pro, mais mon ami avait beaucoup de trops problèmes, plus rien allait et il fallait faire une mise à plat, et il voudrait revenir sous W98 Se.
La clé USB fonctionne, Contrle USB figure dans gestionnaire de periphérique et pas de point jaune ni rouge.
C'est au moment de l'installation du modem qu'il est impossible de l'installer sur port USB, l'option "USB" n'existe pas, il n'y a que port 1 ou port 2.
J'avais eu ce problème sur mon PC il y a quelques années et je ne me souviens plus comment j'avais fait.
Je sais que je pase acoté de quelque chose, mais quoi ???
Voilà, c'est malin de ne pas garder des notes lorsque l'on qu'un très mauvais petit bricoleur.
Le mieux serait effectivement de rester sous XP Pro.
Merci à vous amis forumeur qui nous venez en aide lorsqu'on veut s'improviser "Informaticien en herbe"
H.henry
pvallaud
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
77
4 nov. 2005 à 22:23
4 nov. 2005 à 22:23
bonsoir a tous ,
-pour h.henry , avez vous ete voir sur le site que je vous est indiquer plu haut da ns la conversation . celui-ci preconise le changement de lettre des lecteurs , pour accepter le port usb comme un port a part entiere .
- pour Nicolas4980 , merci pour l autorisation de tutoiement , mais je suis de la vielle ecole / hihi/
-pour h.henry , avez vous ete voir sur le site que je vous est indiquer plu haut da ns la conversation . celui-ci preconise le changement de lettre des lecteurs , pour accepter le port usb comme un port a part entiere .
- pour Nicolas4980 , merci pour l autorisation de tutoiement , mais je suis de la vielle ecole / hihi/
4 nov. 2005 à 10:30
votre port usb n est pas reconnu ?? est-ce bien cela ?
et en resultante , vous ne pouver latribuer a votre modem .
reste en attente de confirmation pour solution
4 nov. 2005 à 10:37
Si à l'installation du modem, il ne te propose pas le branchement en USB, c'est peut-être parce que tes ports USB ne sont pas installés...
Vérifie dans le BIOS si les ports USB de la carte mère sont activés, ensuite il te faudra installé ces ports dans Windows ou mettre à jour le pilote du contrôleur USB de la carte mère avec le site constructeur... (Important la mise à jour des pilotes)
4 nov. 2005 à 10:52
Et ca , ca pose probleme car 98Se est bordelique a ce niveau , j en ai fait lexperience , j ai ete obligé de renonmer mes dd et lecteur en c, z pour qu il accepte mes port usb , voir la rubrique ci dessous , pleine d info a ce sujet :
http://www.zebulon.fr/search.php