Les sims 3 erreur 0X039e8474

Résolu/Fermé
0olucileo0 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 24 août 2010 à 11:33
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 26 août 2010 à 08:28
Bonjour,

J'ai récemment acheté les sims 3 ambitions. J'ai procédé à l'installation sans problème, mais au moment du lancement des sims 3 ambitions, mon écran devient noir, après j'ai un message d'erreur qui apparait "impossible de démarrer le jeu échec de l'initialisation du service" suivi du code 0X039e8474.
J'ai essayé de lancer les sims 3 (qui fonctionnaient avant que j'installe l'add on), et j'ai le même message.
J'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour pour tenter de corriger le problème [je ne sais pas si ça avait réellement une utilité], ça n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire...
Aidez-moi s'il vous plait.
merci =)
A voir également:

6 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 août 2010 à 11:43
En cherchant sur google, puis sur comment ça marche, il semblerait que le problème vienne soit de la mémoire tampon, soit du nouvel exécutable placé par l'extension, soit de votre carte graphique. Je n'ai aucune idée pour la première hypothèse, quand à la troisième hypothèse, vous avez très bien fait de mettre à jour votre carte graphique, mais essayez de réinstaller le jeu, du fait de ces nouveaux drivers (attention à vos sauvegardes, tentez de les localiser dans "mes documents" ou bien dans le répertoire d'installation du jeu, puis copiez/collez le dossier des sauvegardes ailleurs, en sûreté!). Enfin, pour l'hypothèse de l'exécutable, un internaute a dit qu'il avait contourné en partie le problème en lançant le jeu non pas du menu du dvd des sims 3, ni du raccourci du bureau, mais de l'exécutable du répertoire d'installation. Vous pouvez toujours essayer.
1
Bonjour, j'ai le même problème suite à l'installation de la dernière mise à jour. Pensez vous que si "j'annule" cette mise à jour mon jeu remarchera?
Si oui pouvez vous me dire comment faire?
Merci beaucoup
1
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
26 août 2010 à 08:28
Salutations,

Il y a deux solutions à votre problème: soit vous faites une restauration système juste avant l'installation de la mise à jour sur le jeu (mais attention, risque d'endommagement des sauvegardes du jeu!), soit vous réinstaller le jeu. Sans cela, on ne peut "revenir en arrière" pour une mise à jour, car une fois installées, elles font partie intégrante du jeu.
0
0olucileo0 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 85
Modifié par 0olucileo0 le 24/08/2010 à 12:04
Bonjour,
Et merci pour votre réponse...
J'ai fait une petite vérification,et le problème ne vient pas de la mémoire tampon. Et j'ai également tenté de lancer le jeu directement de l'exécutable.
Ça n'a malheureusement rien changé.
Je vais tenter de réinstaller le logiciel.
Je vous tiens au courant
0
0olucileo0 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 85
24 août 2010 à 13:34
J'ai tout désinstallé et tout réinstallé...
Ça n'a rien changé.
Une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
24 août 2010 à 14:29
Alors là... aucune. Mais si je puis me permettre, étant donné que c'est leur damné jeu qui est en cause, et non votre machine, je suggère que vous exploriez bien et régulièrement le ou les forums officiels, voir ceux non officiels, car ce problème semble être fréquent, et EA va le sentir passer, et donc devrait, normalement, arranger ça d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que nous puissions faire autre chose... Cependant je resterais alerte et vous informerais si il y a autre chose de nouveau.
0
0olucileo0 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 85
25 août 2010 à 11:48
Merci Beaucoup.
0