Ouvrir un lien avec Google Chrome dans WLM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
Bonjour tout le monde, j'utilise Windows live mail pou regrouper tout mon courrier. Lorsque je clique sur un lien contenu dans un mail, il me l'ouvre avec Internet Explorer... J'aimerai que ça soit avec Google Chrome, j'ai cherché dans les paramètres de Windows live mail, je ne trouve pas ...

Merci d'avance a ceux qui viendront m'aider.

5 réponses

Bonjour à tous,
moi aussi j'avais ce problème mais je dis merci à t-max pour la solution qui est très simple quand on la connait
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci à tous, je cherchais depuis longtemps
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
6
Bonsoir, avec moi cela ne fonctionne pas, Chrome est pourtant le navigateur par défaut.

Je pense que c'est IE qui bloque l'affichage des liens url si il n'est pas choisis comme navigateur par défaut.

Par ailleurs, j'ai remarqué que dans la configuration des programmes par défaut/définir les programmes par défaut sous Seven, des cases sont cochées et il est impossible de les décocher... ce qui n'est pas le cas avec Chrome.

En revanche, si je choisis IE comme navigateur par défaut, il m'affiche les liens url. :(((

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.
Messages postés
9016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 252
La solution dépend de la version de Windows et de Google Chrome mais tu peux essayer d'exécuter "Programmes par défaut" (Default programs) qui se trouve dans le menu Démarrer de Windows. Tu devrais pouvoir alors choisir quel programme ouvre quel fichier.
Tu as aussi une option dans Google Chrome qui permet de le sélectionner comme navigateur par défaut.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
10
Oui tout simplement, je pensais que je l'avais déjà comme navigateur par defaut.

Pour les suivants : Dans Google chrome, cliquer sur "option"-> Onglet "Option de base" -> "Définir GC en tant que navigateur par défaut"

Merci.