EXEL_formule_si vrai sinon temps

Init44 Messages postés 1 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
je souhaite afficher sur exel un planning mais je ne sais pas comment faire pour trouver la bonne formule.
Le but est de voir le nombre de jour de repos dans l'année de chaque employé et la fréquence des rotations des créneau horaires sur l'année pour chaque personne.

Formule pour un jour donné d'une semaine donnée :
=SI((Feuil4!AA3="R");"REPOS";SI((Feuil4!AB3="R");"REPOS";"TEMPS(Feuil4!AA3;Feuil4!AB3)}"))
>>>>>>marche pas ..... sniff
si dans la feuille 4 on saisi R dans la case AA3, ou et R dans la case AB3 alors marquer dans la case de la feuille 5 "REPOS" dans la case L3 de la feuille 5 sinon afficher l'heure saisie a la place du R dans cette case L3, l'heure est notée dans les cases AA3 et AB3 de la feuille 4 si l'employé travaille, si il ne travaille pas c'est saisi R comme repos.

exemple saisi dans la case AA3 de la feuille 4: " 8 "
exemple saisi dans la case AB3 de la feuille 4: " 0 "
ça doit m'afficher dans la case L3 : " 8h00 PM"

exemple saisi dans la case AA3 de la feuille 4: " R "
exemple saisi dans la case AB3 de la feuille 4: " R "
ça doit m'afficher dans la case L3 : " jour de repos"

c'est pour faire des planning merci pour les réponces

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

La formule suivante devrait te donner ce que tu demandes :

=SI(OU(Feuil4!AA3="R";Feuil4!AB3="R");"jour de repos";Feuil4!AA3)

Attention aux formats de saisie : les heures doivent être saisie 8:00 et pour obtenir en affichage " 8h00 PM" tu dois mettre le format personnalisé h"h"mm" PM"
0