Programmer une cellule - tableur

Résolu
T-Max Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T-Max Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai 2 questions concernant le tableur open office :

1. Peut on créer une "mini programmation" d'une cellule (je ne connais pas le terme exact), du genre "Si la valeur de la cellule X est supérieure a la valeur de la cellule Y, lui donner la valeur 1" ?

2. Peut on "programmer" un tri automatique d'un groupe de cellule après que l'une d'entre elle ai été modifié ?

je remercie d'avance ceux qui pourront me venir en aide !

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
voir modèle ci joint qui devrait faire ce que vous souhaitez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijlqjUu0z.xls
Crdlmnt
0
T-Max Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci, j'y vois un peu plus clair, mais je n'ai pas été assez précis dans ma requete, donc je rectifie :

"Si la valeur de la cellule X est supérieure ou égal ou inférieure a la valeur de la cellule Y, lui donner la valeur 1 ou 2 ou3"

En clair, mettre plusieurs =SI( pour une seule cellule...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Re
=SI(A1>Y;1;SI(A1=Y;2;3))
le 3 s'affichant par défaut si les deux premières conditions ne sont pas remplies
si vous ne voulez pas de résultat quand A1 est vide:
=SI(ESTVIDE(A1);"";SI(A1>Y;1;SI(A1=Y;2;3)))

crdlmnt
0
T-Max Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Parfait, je ne savais pas ou placer le deuxième "SI". Je test ça et je vous tiens au courant !

Merci
0

Bon c'est parfait ! Merci de ton aide.
0