Blender et C++ ensemble?
Résolu/Fermé
Zephir432
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
21 août 2010 à 19:56
Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 24 août 2010 à 00:55
Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 24 août 2010 à 00:55
A voir également:
- Blender c++
- Télécharger blender - Télécharger - 3D
- Blender pdf - Télécharger - PDF
- Blender mandine carrefour notice - Guide
- Blender ne repond pas - Forum Logiciels
- Blender manuel français ✓ - Forum Blender
5 réponses
Bilow
Messages postés
1014
Date d'inscription
samedi 21 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
23 août 2010 à 15:49
23 août 2010 à 15:49
Je n'ai jamais fait de 3D.
Mais avec Blender, vois-tu, c'est que je n'ai aucune idée de comment tu vas faire pour intégrer tes objets dans OpenGL.
Et les liens que je t'ai passés semblent focntionner avec 3ds Max.
3ds Max est gratuit, non ?
Bye ;)
Mais avec Blender, vois-tu, c'est que je n'ai aucune idée de comment tu vas faire pour intégrer tes objets dans OpenGL.
Et les liens que je t'ai passés semblent focntionner avec 3ds Max.
3ds Max est gratuit, non ?
Bye ;)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
23 août 2010 à 16:44
23 août 2010 à 16:44
La recherche de Bilow semble pas mal.
En fait, ce qu'il faut trouver c'est comment convertir un fichier 3D en en tête C++.
donc, si Blender peut sauver en .ASE : c'est gagné. Sinon, il faut chercher un peu pour d'autres conversion.
Une autre possibilité est de pouvoir ouvrir certains formats 3D directement avec le programme C++.
quelques pistes :
https://www.blender.org/forum/viewtopic.php?t=15261&sid=d05673f76894c105fbcb678227109084
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090505230252AAaVCP6
https://www.gamedev.net/forums/topic.asp?topic_id=537717
A ma connaissance, 3D studio max coute quelques milliers d'euros. (mais il y a peut être des versions allégés gratuites maintenant).
En fait, ce qu'il faut trouver c'est comment convertir un fichier 3D en en tête C++.
donc, si Blender peut sauver en .ASE : c'est gagné. Sinon, il faut chercher un peu pour d'autres conversion.
Une autre possibilité est de pouvoir ouvrir certains formats 3D directement avec le programme C++.
quelques pistes :
https://www.blender.org/forum/viewtopic.php?t=15261&sid=d05673f76894c105fbcb678227109084
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090505230252AAaVCP6
https://www.gamedev.net/forums/topic.asp?topic_id=537717
A ma connaissance, 3D studio max coute quelques milliers d'euros. (mais il y a peut être des versions allégés gratuites maintenant).
Bilow
Messages postés
1014
Date d'inscription
samedi 21 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
22 août 2010 à 14:17
22 août 2010 à 14:17
Salut !
Je n'ai jamais essayé, mais en cherchant un peu, j'ai fait une conclusion.
Si tu pouvais te passer de Blender, utilsie 3ds Max.
Enregistre chaque objet en un fichier .ASE ;
Puis, avec ces liens :
http://www.kuenzle-family.ch/philippe/gl/ase2gl.htm
https://codes-sources.commentcamarche.net/
...tu devrais (je dis bien 'devrais') avoir un header (.H).
Crée un projet en C avec les bibliothèques SDL et OpenGL (tutoriels :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c (partie 3)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
...et essaie d'intégrer le header obtenu.
Au début, essaie avec seulement un cube, parce qu'il y a un risque que cela ne fonctionne pas.
Tiens-moi au courant, cela m'intéresse aussi.
Bye :)
Je n'ai jamais essayé, mais en cherchant un peu, j'ai fait une conclusion.
Si tu pouvais te passer de Blender, utilsie 3ds Max.
Enregistre chaque objet en un fichier .ASE ;
Puis, avec ces liens :
http://www.kuenzle-family.ch/philippe/gl/ase2gl.htm
https://codes-sources.commentcamarche.net/
...tu devrais (je dis bien 'devrais') avoir un header (.H).
Crée un projet en C avec les bibliothèques SDL et OpenGL (tutoriels :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c (partie 3)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
...et essaie d'intégrer le header obtenu.
Au début, essaie avec seulement un cube, parce qu'il y a un risque que cela ne fonctionne pas.
Tiens-moi au courant, cela m'intéresse aussi.
Bye :)
Zephir432
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
3
Modifié par Zephir432 le 22/08/2010 à 15:56
Modifié par Zephir432 le 22/08/2010 à 15:56
Merci, je vais essayer. C'est juste que je ne sais pas si 3Ds Max est payant.
Est-ce que ça fonctionnerait avec Blender?
Est-ce que ça fonctionnerait avec Blender?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zephir432
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
3
Modifié par Zephir432 le 24/08/2010 à 01:31
Modifié par Zephir432 le 24/08/2010 à 01:31
Merci pour votre aide.