Blender et C++ ensemble?

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Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 21 août 2010 à 19:56
Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 24 août 2010 à 00:55
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un jeu vidéo 3D et j'utiliserais Blender 3D pour y parvenir. Le problème est que je ne connais pas vraiment le Python, mais je me débrouille bien en C et C++. Serait-ce possible d'utiliser Blender et C++ ensemble?

merci



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5 réponses

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
23 août 2010 à 15:49
Je n'ai jamais fait de 3D.
Mais avec Blender, vois-tu, c'est que je n'ai aucune idée de comment tu vas faire pour intégrer tes objets dans OpenGL.

Et les liens que je t'ai passés semblent focntionner avec 3ds Max.

3ds Max est gratuit, non ?

Bye ;)
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 août 2010 à 16:44
La recherche de Bilow semble pas mal.
En fait, ce qu'il faut trouver c'est comment convertir un fichier 3D en en tête C++.
donc, si Blender peut sauver en .ASE : c'est gagné. Sinon, il faut chercher un peu pour d'autres conversion.
Une autre possibilité est de pouvoir ouvrir certains formats 3D directement avec le programme C++.
quelques pistes :
https://www.blender.org/forum/viewtopic.php?t=15261&sid=d05673f76894c105fbcb678227109084
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090505230252AAaVCP6
https://www.gamedev.net/forums/topic.asp?topic_id=537717
A ma connaissance, 3D studio max coute quelques milliers d'euros. (mais il y a peut être des versions allégés gratuites maintenant).
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Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
22 août 2010 à 14:17
Salut !

Je n'ai jamais essayé, mais en cherchant un peu, j'ai fait une conclusion.

Si tu pouvais te passer de Blender, utilsie 3ds Max.
Enregistre chaque objet en un fichier .ASE ;
Puis, avec ces liens :
http://www.kuenzle-family.ch/philippe/gl/ase2gl.htm
https://codes-sources.commentcamarche.net/
...tu devrais (je dis bien 'devrais') avoir un header (.H).

Crée un projet en C avec les bibliothèques SDL et OpenGL (tutoriels :)
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c (partie 3)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
...et essaie d'intégrer le header obtenu.

Au début, essaie avec seulement un cube, parce qu'il y a un risque que cela ne fonctionne pas.

Tiens-moi au courant, cela m'intéresse aussi.
Bye :)
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Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 3
Modifié par Zephir432 le 22/08/2010 à 15:56
Merci, je vais essayer. C'est juste que je ne sais pas si 3Ds Max est payant.
Est-ce que ça fonctionnerait avec Blender?
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Zephir432 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 3
Modifié par Zephir432 le 24/08/2010 à 01:31
Merci pour votre aide.
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