Problème lecteur CD-DVD
PRG
-
PRG -
PRG -
Bonjour,
J'ai un DELL inspiron 1545 vista 64bits acheté août dernier...
Depuis quelque temps mon lecteur ne reconnait que les logiciels de jeux...Il ne reconnait plus ni les DVDs ni les CDs...
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de pilotes mais n'en suis pas certain...
Le lecteur s'appelle: TSSTcorpDVD+RW TS-L633C.
Pensant que le problème venait de là j'ai téléchargé le pilote sur le site Dell et l'ai enregistré. Lors de l'extraction je ne sais pas où extraire le pilote...
Dans "Ordinateur" ->"OS(C)"-> "Dell" j'ai un dossier "drivers", j'ai donc essayé de l'enregistrer dedans. Aucun changement.
Dans "Ordinateur""OS(C)"-> J'ai également un dossier "drivers"...
Dans "Ordinateur"->"OS(C)"-> "Windows"-> "systeme 32 " j'ai également un dossier drivers....
Dans quel dossier dois-je donc enregistrer ce **** de pilote??
Est-ce réellement un problème de pilote?
Merci d'avance,
PRG
PS:J'ai également testé le logiciel diagnostic microsoft et désinstaller et attendre la recherche de pilotes au redémarrage aucun changement....
J'ai un DELL inspiron 1545 vista 64bits acheté août dernier...
Depuis quelque temps mon lecteur ne reconnait que les logiciels de jeux...Il ne reconnait plus ni les DVDs ni les CDs...
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de pilotes mais n'en suis pas certain...
Le lecteur s'appelle: TSSTcorpDVD+RW TS-L633C.
Pensant que le problème venait de là j'ai téléchargé le pilote sur le site Dell et l'ai enregistré. Lors de l'extraction je ne sais pas où extraire le pilote...
Dans "Ordinateur" ->"OS(C)"-> "Dell" j'ai un dossier "drivers", j'ai donc essayé de l'enregistrer dedans. Aucun changement.
Dans "Ordinateur""OS(C)"-> J'ai également un dossier "drivers"...
Dans "Ordinateur"->"OS(C)"-> "Windows"-> "systeme 32 " j'ai également un dossier drivers....
Dans quel dossier dois-je donc enregistrer ce **** de pilote??
Est-ce réellement un problème de pilote?
Merci d'avance,
PRG
PS:J'ai également testé le logiciel diagnostic microsoft et désinstaller et attendre la recherche de pilotes au redémarrage aucun changement....
A voir également:
- Problème lecteur CD-DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
21 réponses
normalement les pilotes Dell s'installent automatiquement dans l'arborescence C: -> Dell > Drivers.
Mais tu peux changer le chemin d'installation manuellement en créant un fichier sur le bureau.
Concernant le problème que que ta sur cet ordinateur si l'installation de problème ne va pas le résoudre ça sera une simple modification à faire sur la base de registre.
alors fait moi signe si la mise à jours de drivers n'a pas résolu le problème
Mais tu peux changer le chemin d'installation manuellement en créant un fichier sur le bureau.
Concernant le problème que que ta sur cet ordinateur si l'installation de problème ne va pas le résoudre ça sera une simple modification à faire sur la base de registre.
alors fait moi signe si la mise à jours de drivers n'a pas résolu le problème
J'ai fait ce que tu m'as dit...J'ai donc laisser dans DELL drivers.
J'ai donc un dossier R260056 comportant lui même 3 dossiers: DOS Thermis et Windows. Dans windows j'ai un fchier s'appelant Tsndwin.Je l'ouvre, il me donne le nom de mon lecteur DVD et me met en dessous Not Opened. Je fais search et je met le fichier en .bin au dessus du fichier Tsndwin; il me reboote le pc mais aucun changement......
J'ai aussi tenté de désinstaller le lecteur dans gestionnaire de périphèrique espèrant que ça réinstallerait correctement au redémarrage mais aucun résultat...J'ai tenté mise à jour pilote dans gestionnaire de périphèrique mais me dit qu'il est déja installé....
"ça sera une simple modification à faire sur la base de registre." comment on fait ça? Quelle entrée?
J'ai donc un dossier R260056 comportant lui même 3 dossiers: DOS Thermis et Windows. Dans windows j'ai un fchier s'appelant Tsndwin.Je l'ouvre, il me donne le nom de mon lecteur DVD et me met en dessous Not Opened. Je fais search et je met le fichier en .bin au dessus du fichier Tsndwin; il me reboote le pc mais aucun changement......
J'ai aussi tenté de désinstaller le lecteur dans gestionnaire de périphèrique espèrant que ça réinstallerait correctement au redémarrage mais aucun résultat...J'ai tenté mise à jour pilote dans gestionnaire de périphèrique mais me dit qu'il est déja installé....
"ça sera une simple modification à faire sur la base de registre." comment on fait ça? Quelle entrée?
Tu tappe regedit dans la barre exécuter pour avoir la base de registre après tu suit cette arboressance
Hley local machine // system // current control set // control /// class //
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-......} à droite supprime les deux fichiers appurfilter et lowerfilter et reboot la machine
Hley local machine // system // current control set // control /// class //
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-......} à droite supprime les deux fichiers appurfilter et lowerfilter et reboot la machine
Bonjour,
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous 2. Je vais commencer par la méthode de princetroy. Quand je suis ton arborescence dans {4D36E965-E325-11CE-BFC1-......} J'ai seulement comme fichier: par défaut,class,classdesc,enumproppages,icon path,installer32,Lowerfilters ce dont tu me parles ,noinstallclass,silentinstall et upperfilters. Je ne supprime que lowerfilter dans ce cas?
Le fichier DisparitionCD sert également à supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. Clic droit sur le fichier, choisis installer et redémarre.
Je viens de le faire...Ca ne marche toujours pas..Fait étrange quand j'ai cliqué sur installer rien n'est apparu...
Je crois que tu devrais retourner chez le vendeur étant donné que tu l'as acheté ce mois-ci et qu'il est encore sous garantie.
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD en question et désinstalle le pilote. Ensuite télécharge --> celui-ci, double-clique dessus et fais l'installation.
J'ai fait ce que tu m'as dit...
J'ai donc un dossier R260056 comportant lui même 3 dossiers: DOS Thermis et Windows. ça m'ouvre Tsndwin et ça me met: F/W File: Not opened. Je sélectionne L633CDW50.bin mais rien ne se passe......
J'ai donc un dossier R260056 comportant lui même 3 dossiers: DOS Thermis et Windows. ça m'ouvre Tsndwin et ça me met: F/W File: Not opened. Je sélectionne L633CDW50.bin mais rien ne se passe......
Va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique en question, mettre à jour le pilote, coche: oui cette fois seulement, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir, pour te rendre dans le dossier R260056, sélectionne le fichier .inf. Ensuite redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Il n'y a aucun .inf dans le dossier R260056. Le pilote utilisé par le lecteur est cdrom.sys dans ordianteur/windows/system32/drivers
As-tu désinstallé le lecteur ? gestionnaire des périphériques, lecteurs, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD, désinstaller et ensuite redémarrer.
Comme je te le disais, il faut l'ouvrir pour pouvoir le déconnecter à l'intérieur, c'est compliqué ! Si tu n'es pas à l'aise avec ca, laisse tomber. Tu peux faire un sfc pour vérifier les fichiers système --> va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
ok je lance l'analyse,je te donne le résultat à la fin... EN effet, je me vois mal déboiter mon lecteur^^
Fais une réparation de vista sans perte de données, regarde ce --> tuto et assure-toi de bien cliquer sur --> Mise à niveau.