Virus Security Suite

Fermé
triskell06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 10:52
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 21 août 2010 à 11:06
Bonjour,

Mon PC a été infecté par le Virus Security suite. En consultant les messages pour le pb similaire dans ce forum, j'ai opté pour la solution de télécharger le freeware "Malwarebytes". J'ai scanné, en mode sans échec, les disques durs et supprimé les objets infectés. Depuis, mon ordinateur semble fonctionnel à nouveau... Toutefois, Internet Explorer ne fonctionne plus. Ce qui laisse penser qu'un pb subsiste.

Pouvez-vous m'éclairer sur plusieurs points :

1) La solution utilisée est-elle appropriée pour ce virus ?
2) Dans quel but est-il nécessaire, comme j'ai pu le lire, de transmettre le rapport de scan sur le forum ?
3) Puis-je désinstaller Internet explorer sans affecter le fonctionnement d'autres programmes ?
4) J'utilise Avira comme Antivirus. Me conseillez-vous un autre produit pour mieux protéger mon PC ?

Ma configuration : AMD 3500+, 2.21 GHz - Windows XP - Firefox 3.0.19 - IE8

Cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerais comprendre. Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 21/08/2010 à 11:07
slt

Firefox n'est pas à jour !

Tu peux virer internet explorer et le reinstaller si besoin mais il faut vérifier qu'il ne reste pas d'infection dans le pc et c'st pour cela que l'on demande des rapports:

*il faudrait nous poster le rapport de malwarebyte pour voir l'infection trouvée

*Antivir trouve t'il des infections? si oui nous mettre aussi le rapport

*Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

Antivir est très bien

A plus
0